Le Jardin des Anges

460 pages
SFFUtopie
de Laurent Torrès
Le Jardin des Anges Laurent Torrès
Synopsis

2093, les hommes ont disparu.
Les embryons mâles sont systématiquement avortés ; seules demeurent les femmes, qui choisissent leur genre, masculin ou féminin.
Jamais l'humanité ne s'est aussi bien portée, les inégalités ont disparu, la transition écologique est ben menée.
Une petite minorité sélectionnée de mâles est conservée et éduquée sur une île isolée, le Jardin des anges, où sa semence est prélevée.
Valeria, une jeune chercheuse en anthropologie, veut découvrir pourquoi la qualité de la fertilité des réserves de sperme vient à s'effondrer,
elle affronte Theresa, généticienne, doyenne de l'université, fondatrice et responsable de cet étrange programme.
Elles se rendent sur l'île pour l'étudier...

Publié le 16 Octobre 2023

Les statistiques du livre

  27 Classement
  683 Lectures 30 jours
  2152 Lectures totales
  0 Progression
  88 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Inouï, passionnant, visionnaire. ! Merci pour ce cadeau ! Jacques
Publié le 12 Avril 2024

Bonjour, je viens de lire de votre livre... Il ne semble fort intéressant... Je hâte de découvrir l histoire dans son intégralité... Est ce une fiction ou une prédiction ?

Publié le 10 Mars 2024

Livre très fouillé, très documenté, dense, passionnant.

Publié le 04 Mars 2024
5
Bonjour 5 étoiles bien sûr, comme d'habitude MBS oublie une étoile et trouve en plus votre récit au début compliqué, dans ce cas ils leur reste Barbara Cartland c'est plus simple.. Votre récit est très bon, pas assez pessimiste sur l'avenir du monde à mon goût, ou pas assez réaliste et probable comme le mien "Prophetia..." encore plus compliqué à déchiffrer et surtout plus effrayant que Le jardin des anges. Vous auriez pu mettre en tête cette dédicace d'Amelie Nothomb que j'ai rencontrée 2 fois à vingt ans de distance où elle m'a écrit, sur le même livre, "Le mal est plus rentable que le bien" si vous deviez croiser Amélie Nothomb dites-lui bonjour de ma part, la meilleure autrice de son temps. Bien à vous continuez.
Publié le 14 Février 2024
5
Bonjour J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début mais je ne regrette pas de m'être accrochée. Ce récit serait-il imaginaire? prophétique? Peu importe au final j'ai beaucoup aimé découvrir ce roman au fil des pages. Merci de l'avoir partagé avec nous
Publié le 28 Décembre 2023
4
Original. C’est un sujet de fictions, et probablement aussi d’anticipation. J’ai trouvé que le début était compliqué à lire, les scènes décrites, les dialogues, les détails évoqués, on a du mal à situer qui, pourquoi. En même temps, on comprend aussi que ce découpage, cette intro, n’est évidemment pas là par hasard, que si l’auteur l’a voulu, il y a de bonnes raisons… C’est une question de patience en fait ! Et ça vaut le coup de l’être, ça fourmille, il y a quantités de surprises.
Publié le 03 Novembre 2023