Dans un futur proche, Matahi et son grand-père sont les seuls survivants d’une famille polynésienne installée aux Etats-Unis d’Amérique suite à de tragiques catastrophes qui ont frappé le monde quelques années auparavant. Une rencontre inattendue leur permet de revenir ensemble en dirigeable solaire à Tahiti.
Matahi entame alors un voyage initiatique où il redécouvre ses racines. Mais cette plongée dans sa propre histoire familiale lui révèle des secrets douloureux et l’interroge sur sa véritable identité. Le roman est une poursuite pleine de rebondissements dans le décor extraordinaire des îles polynésiennes.
Ce livre est noté par
Merci @Raphael M pour vos commentaires. Il s'agit en fait de mon premier roman écrit il y a cinq ans sous un pseudonyme, dont je sais qu'il comporte quelques défauts et je partage votre analyse. Il faudrait que je reprenne la structure narrative. Pour tout vous dire, je l'avais écrit pour prolonger notre expérience de vie familiale en Polynésie pendant plusieurs années.