Les enfants de la tempête qui vient

246 pages de MICHELET FREDERIC
Les enfants de la tempête qui vient MICHELET FREDERIC
Synopsis

Noah 13 ans, un autiste léger, possède une mémoire absolue. Il est poursuivi par un laboratoire qui le veut pour utiliser ses facultés exceptionnelles. Ce labo à l’ambition d’implanter des puces dans le crâne de plusieurs enfants pour les connecter à la toile.
Noah, aidé par son amie June, s’échappe pour éviter l’opération et la confrontation avec le réveil des souvenirs innommables d'une agression qui bloque en partie sa mémoire.
Le laboratoire réussira-t-il à le retrouver ? Les enfants implantés devront-ils se confronter aves les I.A., Intelligence artificielle, qui prennent de plus de plus d’indépendance et de puissance.
Une comédie tendre et féroce. Une fiction, métaphore des dérives actuelles et des dangers prévisibles qui menacent le monde.

Publié le 19 Janvier 2024

Les statistiques du livre

  3 Classement
  1954 Lectures 30 jours
  4647 Lectures totales
  +1 Progression
  803 Téléchargement
  18 Bibliothèque
 

"Les enfants de la tempête qui vient" est le "Livre le +" du 8 mars. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à MICHELET FREDERIC, c’est pour cela qu'il publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 09 Mars 2024

Ce livre est noté par

12 commentaires , 8 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Michelet Frederic
Je viens de terminer "Les Enfants de la Tempête" et je suis absolument impressionné par la profondeur et la pertinence des thèmes que vous explorez dans votre roman. Votre manière d'entrelacer les enjeux contemporains avec le récit de vie des personnages est non seulement captivante, mais aussi profondément émouvante.

La figure de Noah, avec son don extraordinaire et ses luttes intérieures, m'a particulièrement touché. Sa capacité à voir au-delà de ce que la plupart perçoivent comme la réalité quotidienne ouvre des questions sur la nature de la mémoire et la perception, qui sont si centrales à notre existence.

Votre écriture, qui navigue habilement entre des moments de tension dramatique et des introspections délicates, rend chaque page du livre impossible à lâcher. Ce roman n'est pas seulement une œuvre de fiction, mais une fenêtre ouverte sur les défis réels que notre société doit reconnaître et affronter.

Merci de nous offrir un tel livre, qui non seulement divertit, mais inspire et provoque la réflexion. J'attends avec impatience de lire vos futurs travaux, qui, je suis sûr, continueront de défier et d'enrichir ses lecteurs.

Publié le 15 Avril 2024
5
J'ai beaucoup apprécié ce roman Bravo
Publié le 21 Mars 2024

Livre pour adolescents dans lequel ils se retrouveront, traitant d'un sujet ô combien d'actualité, l'IA et notre future dépendance.
Mais on aurait aimé une écriture plus tenue, plus correcte.

Publié le 14 Mars 2024

@Emmanuelle de Verdilhac
merci de votre commentaire. Et oui, des nuages sombres assombrissent notre devenir... espérons que, comme dans mon roman, les enfants sauront nous ramener la lumière.

Publié le 12 Mars 2024

Très d’actualité ! J’ai envie d’ajouter: hélas. Mais c’est sans doute pas très loin de la réalité prochaine.

Publié le 11 Mars 2024

Ca donne envie j'ai hâte de me plonger dedans :)

Publié le 07 Mars 2024

Ca donne envie j'ai hâte de me plonger dedans :)

Publié le 07 Mars 2024

@Loulou PF
merci beaucoup pour votre retour. Je suis très touché. Amitiés. Frédéric

Publié le 01 Mars 2024
5
C’est une fascinante histoire, étrange. Fascinante car on est happé dans votre road movie, l’attraction qu’exerce sur nous lecteurs ces deux enfants, à la fois sur puissants et sur fragiles, les pouvoirs que vous leur donnez, et leurs failles, la manière dont vous les faites parler, interagir, voir le monde qui les entoure. Et étrange, tant le sentiment de fond est un fluide glacial. Et c’est la manière dont vous gérez ces deux sensations opposées qui tient le fil et notre attention. Car on est ainsi fait, on veut savoir le fin mot, la part du bien et celle du mal absolu.
Publié le 01 Mars 2024

@EYMARD
un très grand merci de votre retour. Evidemment dans cette fiction, il y a une bonne part de réalité... à part le QI démentiel, Noah et ses fractures, c'est un peu moi. Et puis, fils de psy et d'éducateurs, j'ai vécu toute ma vie dans un environnement d'enfants... enfants en difficulté, enfants HPI, enfants handicapés...
Quant à la possibilité pour des milliardaires de concourir à nous fliquer, nous tracer, nous implanter des puces, ou autres, je pense que malheureusement l'appât des considérables gains est en marche, comme il le fut pour le développement des réseaux et applis qui emprisonnent l'esprit de nos enfants. Merci. Bien amicalement

Publié le 14 Février 2024
5
Moment de lecture passionnant. Dur de décrocher lorsqu'on a commencé à vous lire. Fiction ? Réalité ? Flippant dans tous les cas. N'oublions pas que ces enfants au QI élevé, restent des enfants et ont énormément besoin de l'amour de leurs parents et entourage, même si ces derniers ne les comprennent pas toujours aisément. Ce peut-il que de puissants richissimes transforment à ce point notre monde ? Que d'interrogations après cette lecture ! Merci Cordialement Annie
Publié le 14 Février 2024
5
Un roman moderne; :visionnaire formidablement écrit J ai passé un moment captivant je vous en remercie .Une mention spéciale pour le personnage autiste asperger etonnant Merci de mettre en avant ce profil attachant très bien documenté d ailleurs Je vous souhaite une merveille réussite dans cette aventure mais je n en doute pas !
Publié le 28 Janvier 2024
5
passionnant,redoutable,poetique...
Publié le 26 Janvier 2024
mBS

Bravo. Vous avez trouvé en très peu de temps, presque toutes les manières de faire découvrir votre présence, et donc, votre livre.

Publié le 24 Janvier 2024

@Agostini Francois-Xavier
merci pour votre sympathique commentaire,.
Ces puces insérées dans le cerveau ne sont malheureusement pas des chimères. Elon Musk, principalement, fait évoluer cette technologie liberticide... et il n'est certainement pas le seul... comme toute avancée technologique, j'imagine que les russes et les chinois, ne sont pas en reste. Comme tout un chacun possédant un smarphone, serons demain tous reliés à la machine ?

Publié le 24 Janvier 2024
5
Bonjour 5 étoiles bien sûr pour l'effort et surtout pour l'imagination.... Votre histoire de puce m'a fait penser aux puces ' Horus" installées obligatoirement dans le sang de mes personnages de 'Prophetia..." pour les contrôler. Les autistes sont souvent, voire presque toujours, des HPI, je l'étais moi-même enfant... Vous devriez proposer votre récit chez Albin Michel. En attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller. Bien à vous continuez.
Publié le 24 Janvier 2024

@mBS et bien je vais essayer...
`

Publié le 24 Janvier 2024
mBS

Bonjour, vous êtes peut-être un tout nouveau membre monbestseller.
Ici, on échange, on discute, on s'entraide... bref, on s'intéresse !
Notre ami Cortex (auteur comme vous) vient de publier une tribune sur un sujet qui nous concerne tous : "Qu'est-ce qu'écrire ?"
*
Voulez-vous nous dire ce que cela représente pour vous ?
*
La page est celle-ci (lien dessous), Cortex répondra à tout le monde.
Merci d'être là, merci de participer.
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire/20284-quest-ce-quecrire-une-nouvelle-tribune-sur-mbs-par-cortex
Bonne journée,
L'équipe mBS

Publié le 24 Janvier 2024
5
@MICHELET FREDERIC Bonjour cher Monsieur, Je viens de terminer votre roman. Happée par l’histoire, je l’ai lu d’une seule traite tellement ce récit est émouvant. Je suis certaine que ceux qui le liront vont en retirer un bon enseignement. Tout d’abord, la vie de ces deux enfants handicapés par leur maladie difficile à gérer les place en dehors de cette vie par un environnement qu’ils ont du mal à intégrer. L’autre facette de votre récit nous montre l’intelligence supérieure dont ils sont dotés et qui va aiguiser la tentation de grands trusts mondiaux pour s’en emparer et gouverner le monde. Vous avez su décrire l’horreur que ces tout jeunes enfants vivent dans une traque, une évasion dans ce monde hostile où ils sont programmés pour des expériences de haut niveau… Vont-ils pouvoir réussir ? Difficile d’en dire davantage, ce serait spoiler un récit qui mérite d’être lu. Merci, cher Monsieur, pour cette belle histoire très bien écrite et nous avoir fait entrer dans ce domaine de l’autisme remarquablement bien décrit. À bientôt de vous retrouver, j’espère. Avec mes meilleures pensées. Amicalement, Alhéna.
Publié le 22 Janvier 2024
5
une histoire sensible. Une comédie tendre et féroce.
Publié le 19 Janvier 2024