L'Étoile dans ton Ciel

255 pages de Marie Vauban
L'Étoile dans ton Ciel Marie Vauban
Synopsis

L'univers de Louise bascule à l'annonce de son cancer du sein; son fils Arthur de 12 ans, surdoué, doit lui aussi faire face à des difficultés d'intégration au collège. Ils choisissent de ne pas (s') en parler et d'affronter leur épreuve respective souvent avec courage, parfois au moyen d'artifices ou de poésie, en se créant un univers et en bénéficiant du soutien de l'autre, qu'il soit proche ou inconnu. Roman chorale, L'Étoile dans ton Ciel est un roman sur la fragilité de la vie et la force de l'amour.

Publié le 05 Février 2024

Les statistiques du livre

  35 Classement
  558 Lectures 30 jours
  2561 Lectures totales
  -10 Progression
  0 Téléchargement
  19 Bibliothèque
 

"L'Étoile dans ton Ciel" est le "Livre le +" du 23 février. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Marie Vauban, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 23 Février 2024

Ce livre est noté par

12 commentaires , 8 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Marie Le Port, c'est moi qui vous remercie de l'avoir lu, d'avoir vibré en même temps que les personnages et de partager cette émotion.

Publié le 14 Avril 2024
5
Chère @Marie Vauban, le titre m'a d'abord attirée et je n'ai pas été déçue, il est à l'image de votre plume, poétique et tout en retenue. Malgré un sujet difficile, les émotions sont multiples et les personnages attachants. Merci pour ce partage.
Publié le 14 Avril 2024

@Foxyne Votre commentaire me touche beaucoup. Qui a -il de plus précieux qu'un enfant? Ils sont le résultat d'une addition amoureuse, la somme de nos joies et nos soucis aussi, mais ils donnent un sens à la vie, à l'avenir. Continuez à lire, à ressentir, à partager.

Publié le 07 Avril 2024
5
@Marie Vauban Même si vous m'avez fait pleurer, j'ai ri, j'ai souri, j'ai ressenti des sentiments d'amour que j'ai pour ma fille. Voilà pourquoi j'aime lire. Cela m'a une fois de plus fait voyager dans la vie de ces personnages aussi touchants les uns que les autres. Merci beaucoup pour cet agréable moment.
Publié le 05 Avril 2024

@Cécilia Desmault, Je suis heureuse que le roman vous ait plu, votre regard est juste. Je vous promets que la prochaine fois, vous aurez le temps de rajouter du fromage râpé dans les coquillettes de vos enfants ;-)

Publié le 22 Mars 2024
5
Je viens de terminer "L'étoile dans ton ciel". J'ai tellement été happée par la lecture de votre livre que cela fait trois soirs que mes enfants mangent des coquillettes! Plus sérieusement: Les émotions sont sincères, vives et fortes mais jamais accablantes, au contraire. Vous nous emmenez dans ce que l'humanité a de plus touchant et dessinez le destin de ces êtres, à la fois forts et vulnérables, avec poésie et pudeur. Merci pour ce très beau moment de lecture. Au plaisir de vous lire à nouveau.
Publié le 21 Mars 2024

@Mamy1959 merci beaucoup!

Publié le 18 Mars 2024
5
Très agréable à lire
Publié le 18 Mars 2024

chère @Mathilde.Rbrt un roman n'a d'intérêt que s'il touche le lecteur et lui donne envie d'en lire davantage. Votre commentaire me va droit au cœur. Je vous remercie.

Publié le 05 Mars 2024
5
J’ai dévoré ce roman. Chaque personnage prend sens, doté de personnalités marquées, qu’on aime ou déteste. Les intrigues de chacun se mêlent les unes aux autres, prenant vie sous une plume légère, un rythme soutenu, des points de vus alternés profonds et pertinents autour de sujets lourds auxquels on est tous confrontés. Une fin surprenante et émouvante, qui finit de désarmer le lecteur et d’unir les protagonistes. J’aurais voulu lire leurs pensées des heures encore, les aimer et les comprendre. Merci.
Publié le 05 Mars 2024

@MouniaF, je vous remercie pour votre commentaire qui résume bien l'intention que j'ai voulu mettre dans ce roman.

Publié le 04 Mars 2024

C'est un roman poignant qui explore avec délicatesse et profondeur les épreuves que doivent affronter Louise et son fils Arthur. Leur décision de garder leur combat contre le cancer et les difficultés d'intégration au collège pour eux-mêmes est à la fois déchirante et inspirante.

Publié le 02 Mars 2024

@Cristian BALLESTER PEREZ, si vous êtes émocioné, je suis comblée! Merci pour votre témoignage.

Publié le 29 Février 2024

@Laura Beslay, parce que la vie n'est pas linéaire et diffère selon les prismes et les perspectives, j'ai choisi de la raconter à travers des regards multiples. Je vous remercie pour ce témoignage sincère et encourageant.

Publié le 29 Février 2024
5
La plupart du temps, j'ai un peu de mal à me prendre au jeu quand le narrateur change à chaque chapitre. Mais vous m'avez eue ! Ici, les regards croisés apporte une réelle profondeur à l'histoire, si bien que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce qu'il y avait dans la tête (et dans le cœur) d'un Ronan, d'un monsieur Guillemin ou d'un Saul Enscène. Car au-delà des apparences, il y a la véritable humanité dont vous dessinez le plus beau profil. Merci pour ce beau partage !
Publié le 28 Février 2024

Tres bien ecrit,tres reel,emocionant

Publié le 28 Février 2024

@MarieL06 Chère Marie, je suis ravie d'avoir réussi à vous toucher, c'est déjà une jolie "victoire" de réussir à transmettre une émotion. Je vous remercie d'avoir pris le temps de le lire et de laisser un commentaire encourageant. Belle continuation à vous aussi!

Publié le 24 Février 2024
5
Merci, votre livre est très beau et émouvant. Votre plume est fluide, juste, sans redondance. Belle continuation
Publié le 24 Février 2024

@Antoine Loiseul Je vous remercie tout d'abord d'avoir lu mon roman et ensuite pour vos remarques constructives qui devraient m'aider à le peaufiner. Être "un vrai roman" est un vrai compliment. Merci.

Publié le 16 Février 2024
5
Le regard et la prise de parole alternée des personnages qui composent le roman donnent un vrai souffle au récit. il y a une vraie maitrise de l'écriture, de l'image littéraire et souvent une forme de poésie. Si la deuxième partie du roman nous emporte vraiment, la première partie me semble parfois un peu aseptisée comme si la charge émotionnelle que devrait livrer les personnages et l'intrigue n'était pas tout à fait au Rendez-vous. On a envie de les aimer mais cela prend du temps... Mais c'est un vrai roman.
Publié le 16 Février 2024