Crêpage de chignons et jupons gonflants

214 pages de ardechoisecoeurfidele
Crêpage de chignons et jupons gonflants ardechoisecoeurfidele
Synopsis

J’adorais les belles poésies que nous apprenions à l’école, et que nous ânonnions lors de la récitation ; nous n'étions pas à la Comédie française et nous, petits ardéchois, personne ne nous avait appris à déclamer. J’étais envieuse des grands poètes et m'essayais à marcher sur leurs traces en écrivant moi-même des poèmes, pas forcément du même niveau, mais le cœur y était.
Tous ces beaux mots m’impressionnaient et m’inspiraient dans mes rédactions.
Ma vie de mère de famille dès mes 21 ans m’empêcha de mener une carrière de poétesse. On dit qu'il n'est jamais trop tard, voilà pourquoi aujourd'hui je me lance dans une carrière d'écrivaine. J'ai déjà été éditée et j'ai vendu avec un petit succès. maintenant j'attends vos réactions !

Publié le 21 Février 2024

Les statistiques du livre

  571 Classement
  75 Lectures 30 jours
  403 Lectures totales
  -118 Progression
  2 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Kathl Merci pour votre commentaire, j'écris les choses comme elles me viennent, très simplement, je ne suis pas une grande intellectuelle.

Publié le 17 Mars 2024

C’est vivant votre manière de raconter ces souvenirs en l’état, sans prendre de gants, sans fausse pudeur. On accompagne vos pas, on visualise vos mots, cela doit être encore plus croustillant pour votre famille des lire vos souvenirs !

Publié le 17 Mars 2024

@T.Guenard Merci pour ce commentaire sympa, les textes sur mon enfance, illustrés par des photos; ont été publié à compte d'éditeur, sous le titre Mon enfance en Ardèche il y a 4 ans. Je trouvais ce titre trop réducteur et j' ai décidé de publier aussi mes autres textes sous un titre plus à mon goût J'apprécie d'autant plus votre commentaire que je suis une vieille dame, qui n'a même pas le bac, à mon époque, peu de jeunes des villages n'allaient très loin dans les études

Publié le 08 Mars 2024

@MouniaF Merci pour votre commentaire. En ce qui concerne la mise en page, étant d'un niveau modeste en informatique, j'ai fait appel à une "aide gourdasse" et, elle ne voit pas comment faire mieux

Publié le 08 Mars 2024
5
Je te félicite pour le titre qui m'a tout de suite attiré l'attention. En lisant ton livre, j'ai apprécié ce mélange de poésie et de narration. Si je peux te donner un petit conseil, c'est au niveau de la mise en page. Ton texte est difficile à lire au format téléphone
Publié le 04 Mars 2024

J'ai vraiment apprécié vos poèmes, votre ton léger, joyeux, enthousiaste, humoristique, plein d'ironie pour dénoncer l'hypocrisie de ce monde notamment qui souvent marche sur la tête. Vous vous moquez des gens qui prônent l'écologie tout en prenant tout le temps des avions et c'est vrai qu'au niveau de la taxe carbone ce n'est pas terrible.
Vous avez le goût de la provocation pour raconter qu'il ne sert à rien de changer beaucoup ses draps, de repasser car on gaspille de l'eau et un produit pour faire tourner le lave linge et que tout cela n'est pas excellent pour la planète.
J'ai adoré le passage suivant notamment lorsque vous dénoncez les excès des gens très connectés." Mariez vous sur Twitter, achetez vos enfants sur e-bay, recevez les par colissimo..." Eh oui que voulez-vous, Les gens aujourd'hui préfèrent être sur leur smartphone plutôt qu'admirer les très beaux paysages. 

Publié le 01 Mars 2024