Si demain, peut-être

194 pages de Céline Goulette
Si demain, peut-être Céline Goulette
Synopsis

L’une voit sa vie chamboulée par un événement inattendu qui va tout remettre en question.
L’autre tente de retrouver une harmonie dans un quotidien qu’elle a l’impression de ne pas maitriser.

L’une doit repenser toute sa vie, l’autre cherche un équilibre dans le chaos.

Ce roman choral met en exergue le destin de sœurs qui s’épaulent malgré les failles et qui vont chacune devoir apprivoiser des lendemains incertains.
Dans une vie à cent l’heure qui ne laisse pas la place aux chemins tous tracés, c’est l’histoire de femmes qui se perdent et se retrouvent, de personnages qui vacillent et de destins qui s’entremêlent.

Publié le 24 Février 2024

Les statistiques du livre

  140 Classement
  217 Lectures 30 jours
  930 Lectures totales
  -36 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Au-delà des clichés qu’on ne se lasse pas de lire et relire, tant ils ressemblent à ce que l’on connait par cœur, je préfère, et de loin, être sortie de tout ça et lire cela comme si je regardais une BD. Et d’ailleurs, vous avez un sens aigu des dialogues, on voit les scènes au cinéma, et comme on le sait toutes, plus c’est caricatural, plus on adoore !

Publié le 22 Mars 2024
5
AMAZING
Publié le 08 Mars 2024
5
J’ai toujours eu du mal à tenir une lecture, bien évidemment d’autant plus que je suis dyslexique et dysorthographiques et sa ne ma jamais aidé ! Mais " Si demain, peut-être " m’a complètement transporté, une douce poésie avec des rires des larmes et une belle intrigue… Je tiens à félicité l’Autrice de ce belle ouvrage! Bonne continuation, et surtout merci de m’avoir permis de dir que lire peut vraiment être merveilleux ^~^ Bravo!!
Publié le 28 Février 2024
5
J’ai adoré découvrir les destins de Lola et Penny. Durant toute l’histoire, on navigue entre l’une et l’autre, on découvre leur présent, leurs craintes, leurs joies, leurs doutes et on vibre avec elles. Le rythme est dynamique et très agréable, la plume est fluide et imagée, l’humour présent tout au long malgré le sérieux des sujets abordés. Bref, Si demain, peut-être est très beau premier roman prometteur d’une belle carrière pour Céline Goulette !
Publié le 25 Février 2024