Le Paradis des Vices

438 pages de Luna Ashcroft
Le Paradis des Vices Luna Ashcroft
Synopsis

Un avocat retrouvé mort brûlé vif… sans que l'on retrouve le moindre indice. Une enseignante mise en scène en train de donner un cours… les yeux crevés, le corps lacéré de terribles contusions. Un officier de police découvert pendu à un lampadaire dans une rue passante… les oreilles arrachées, et aucun témoin pour expliquer ce qui s'est passé. En apparence, rien ne semble lier les trois victimes. Pourtant, toutes ont été assassinées de façon aussi abjecte que cruelle. Serait-ce l’œuvre macabre d’un tueur en série ?
C’est dans le but de résoudre ce mystère qu’Evan Alistair est missionné sur ce que les journalistes appelleront « l’affaire des morts inexpliquées ». Toutefois, le détective est bien loin de se douter que son enquête va le mener au-delà des frontières du réel…

Publié le 09 Mars 2024

Les statistiques du livre

  117 Classement
  213 Lectures 30 jours
  1085 Lectures totales
  -43 Progression
  100 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour ou bonsoir @Saphir Demetria,

Merci beaucoup pour ce retour, je suis ravie de savoir que cela vous a plu (surtout qu'il s'agit de mon premier roman) ! Je compte bien poursuivre et écrire d'autres histoires, il faudra toutefois faire preuve de patience... je suis assez lente et un brin perfectionniste.
Je regarderai concernant la grammaire ce qui ne va, ce n'est pourtant pas faute de l'avoir fait relire.

Publié le 02 Juillet 2024
3
Bonsoir Je me suis régalée malgré quelques petites fautes de grammaire par-ci par-là mais rien qui ne vienne gâcher la lecture. Merci d'avoir partagé votre roman, au plaisir de lire d'autres oeuvres. Bonne soirée
Publié le 01 Juillet 2024

Bonjour @Emilie Malone, je vous remercie pour ce commentaire qui soulève effectivement un point intéressant.

En effet le prologue a été pensé pour se situer avant les évènements narrés dans le pitch. Cela peut effectivement paraître curieux mais c’est un parti pris volontaire de ma part et qui trouvera son explication en temps voulu dans le récit.

Si vous le souhaitez, je vous invite à poursuivre la lecture pour perçer cet énième mystère ;)

J’espère également que l’ouvrage vous plaîra et n’hésitez pas à me donner à nouveau votre avis !

Publié le 28 Mars 2024

En cours de lecture, mais à mon avis, il y a un décalage entre le pitch et les premières pages. J’ai trouvé curieux cette intro écrite à l’imparfait alors qu’on s’attend à un récit au présent puisqu’il y a cette quête du coupable ? Mais je vais continuer car le scénario, comme le dit un commentaire précédent, est bien ficelé.

Publié le 28 Mars 2024

Bonjour,
@doby merci beaucoup pour cette note, ravie de savoir que l'ouvrage vous a plu !
@Le Chat en Colère j'espère que vous aurez l'occasion de le lire dans son intégralité pour vous faire un avis complet.

Publié le 15 Mars 2024
1.8
Je viens de lire le prologue. Il pourrait y avoir à dire sur la forme, mais ce n'est pas l'objet ici. Je vais télécharger le texte complet pour lire au calme.
Publié le 15 Mars 2024
3
Très bon scénario Bien ficelé et bien pensé La fin est inattendue et les personnages attachants L’intrigue nous tient en haleine jusqu’au bout A lire absolument
Publié le 14 Mars 2024