Les noces d'or & Lucas est amoureux

11 pages de Anne Clécie
Les noces d'or & Lucas est amoureux Anne Clécie
Synopsis

Des premiers émois de Lucas aux souvenirs d'Henri, l'amour traverse les âges. Deux histoires toutes simples d'amoureux.

Publié le 30 Avril 2024

Les statistiques du livre

  388 Classement
  87 Lectures 30 jours
  493 Lectures totales
  -40 Progression
  15 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 9 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@JOHANNELLE
Une écriture confortable, quel joli compliment ! Je vous en remercie, car c'est bien cela que je souhaite. Lire comme on s'installe dans un fauteuil douillet :-)

Bon week-end,
Anne

Publié le 13 Juillet 2024

Tout coule, tout est fluide et si simple ... j'ai bcp aimé votre écriture, elle est juste, tendre et... confortable !

Publié le 12 Juillet 2024

@Ange-François Merci pour vos 3 coeurs généreux et pour votre commentaire. Quel plaisir de rappeler des souvenirs heureux ! Savez-vous que je suis allée chercher des précisions sur la "Madeleine de Proust" ? J'en connaissais la signification sans plus de détails. Alors merci pour cette incursion littéraire :-)

Amicalement,
Anne

Publié le 10 Juin 2024
3
Merci pour cette "Madeleine de Proust". Merci pour l'évasion. Encore !
Publié le 03 Juin 2024

@Hubert Merci pour ce commentaire qui me touche. J'aime les histoires simples, les personnages auxquels on peut s'identifier, s'attacher. Si j'ai rempli ma mission, j'en suis ravie !

Amicalement,
Anne

Publié le 31 Mai 2024
3
C'est frais, c'est tendre, sans prétention et pourtant ton histoire nous touche au plus profond. Bravo et merci pour le partage
Publié le 30 Mai 2024

@Foxyne Merci pour votre lecture et votre commentaire. Oui, l'amour n'a pas d'âge, et c'est tant mieux. Au final, il n'est jamais trop tôt, ni trop tard. Cela laisse du temps pour le croiser !

Amicalement,
Anne

Publié le 27 Mai 2024

@alain.lamoliatte, votre avis me touche, en particulier que mes textes soient émouvant et tendre. C'est un joli compliment, qui me va droit au coeur. Merci !!

Amicalement,
Anne

Publié le 27 Mai 2024

@Parthemise33 Merci pour votre avis et vos lectures régulières, cela me fait plaisir !
Oui, des petits moments de vie, c'est ce que j'ai envie d'écrire actuellement. Si cela peut parler aux lecteurs et lectrices, j'en suis ravie :-)

Amicalement,
Anne

Publié le 27 Mai 2024
3
@Anne Clécie L'amour n'a pas d'âge. Et si par malheur nous ne l'avions jamais rencontré, vous nous donnez envie de le vivre. Merci de nous faire rêver...
Publié le 26 Mai 2024
3
Bonjour Anne. Vos deux textes sont beaux et émouvants. J'ai l'age de votre premier personnage mais le cœur du deuxième. C'est tendre, bien écrit, bref j'adore. Merci pour ce moment.
Publié le 24 Mai 2024
3
@Anne Clécie Et de la simplicitude naquirent deux belles histoires, émouvante pour la première, humoristiquement touchante pour la seconde (qui ne s'est pas un jour ou l'autre trouvé dans la situation embarrassante de Lucas ? Soulagé que l'Autre parle avant !). Merci Bisous Merci pour nous avoir conté un petit peu de la vie de Henri et Lucas
Publié le 19 Mai 2024

@Mila Desjardins 1 Merci pour votre commentaire ! C'est toujours un plaisir d'apprendre que mes textes suscitent de l'émotion.

Bon week-end,
Anne

Publié le 10 Mai 2024

Merci pour ces beaux récits qui m'ont fait ressentir beaucoup d''émotions.
Bonne continuation sur le chemin de l'écriture.

Publié le 06 Mai 2024

@Zoé Florent
Merci beaucoup Michèle. "Cette petite douceur dans un monde de brutes", c'est un joli compliment. Je n'ai pas une galerie de personnages qui s'étale sur des années d'écriture, aussi est-ce probablement plus facile pour moi de m'en souvenir ;-)
PS : je note pour votre proposition.

Bon week-end à venir
Anne

Publié le 03 Mai 2024
3
@Anne Clécie Il est toujours très plaisant de vous lire, chère Anne. Ce doit être le fameux effet "un peu de douceur dans ce monde de brutes" que vous avez l'art de distiller ;-). Alors merci pour ces deux bons moments passés en compagnie de vos personnages ; très émouvant pour l'un, et juste pour ce qui est des impressions de l'enfance pour l'autre. /// Vous parlez d'attachement à vos personnages, et pour ma part, je confirme vivre le même : en dépit des années qui passent, et même s'il me faut un temps de réflexion avant de me rappeler leur prénom, je me surprends à revêtir leur peau en quelques phrases, dès que je commence à les évoquer. /// Merci pour ce très joli partage, auquel vous nous avez habitués, et bonne soirée. Amicalement, Michèle
Publié le 01 Mai 2024

@Anne Clécie En ce qui me concerne je n'ai pas de personnages récurrents donc je ne m'y attache pas plus que ça, mais j'avoue que Henri et Madeleine m'ont fait penser à mes deux vieux amants de la "ballade des pauvres gens", qui raconte aussi un anniversaire de mariage mais avec une autre fin.
Cela dit Balzac aussi s'attachait à ses personnages presque au point de vivre avec, à ce qu'on dit. C'est donc bon signe !
Bien à vous
-LGA

Publié le 01 Mai 2024

@FANNY DUMOND @galodarsac @J-P LAURIER
Merci à vous pour vos étoiles du joli mois de mai et pour vos commentaires chaleureux. La sensibilité, comme j'aime ce mot. Retenue et pudeur aussi... Alors si j'ai pu vous les faire ressentir, j'en suis comblée.
PS : depuis que je publie sur Mbs, je me rends compte à quel point je peux m'attacher à mes personnages. Henri et Lucas font ainsi partie d'une sorte de petite famille. Cela vous fait cela aussi ?

Publié le 01 Mai 2024
3
Toutes ces lignes sont très belles... J'aime les histoires d'amour racontées avec simplicité, avec pudeur, alors bravo Anne... Avant d'arriver à la fin de "Lucas" je me disais: "pourvu que la date soit reportée". Alors, tout est bien qui...etc. Amicalement, Jean-Pierre
Publié le 01 Mai 2024
3
Magnifique écriture, tout en sensibilité et en retenue. Le premier récit est poignant, le second plein de vie, avec un dénouement heureux que l'on n'attendait pas ! Cinq étoiles bien méritées au firmament d'Henri et Madeleine. Bien à vous -LGA
Publié le 01 Mai 2024
3
Bonsoir@Anne Clécie bravos pour votre sensibilité ! Vous avez fait un très bon choix dans l'ordre de vos nouvelles. Le tour de la vie est inversé et c'est tant mieux, car je suis restée sur une note d'optimisme. Comme on dit " c'est la vie ". Caresses à votre ou vos boules de poils ! Bien cordialement. Fanny
Publié le 30 Avril 2024