TOUTE UNE HISTOIRE

166 pages de Anne.E.
TOUTE UNE HISTOIRE Anne.E.
Synopsis

Que s'est-il passé pour que Paul, fils d'agriculteur, termine derrière les barreaux? Cocon protecteur, son village dans les Vosges? Vraiment?
Son père le croyait, il a eu tort. Quant au travail d'écriture, il vous ravive des blessures parfois difficiles à refermer. Mais ça, Paul l'ignorait.

Publié le 09 Mai 2024

Les statistiques du livre

  8 Classement
  1349 Lectures 30 jours
  1554 Lectures totales
  +4 Progression
  115 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

"TOUTE UNE HISTOIRE" est le "Livre le +" du 10 juin. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Anne.E., c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 10 Juin 2024

Ce livre est noté par

15 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Kinakina
Merci pour votre commentaire et soutien à Toute une histoire!
Le passage que vous citez est pertinent... On devine dés le début du roman que le petit Nathan et son ami Antoine couraient un réel danger. La suite montre que la campagne n'était finalement pas si inoffensive... C'est cela surtout que j'ai voulu mettre en lumière avec ce roman. Dans le but d'alerter de jeunes parents et dans celui de dénoncer l'obstination de tout un village à garder les yeux fermés. Nombreux ont été les retours de lectrices - et lecteurs! - pour confirmer que Toute une histoire avait, d'une manière ou d'une autre, tapé dans le mille et j'en suis extrêmement heureuse.

Publié le 14 Juin 2024

"S ils tardaient trop, ils se prenaient une bonne avoinée à leur retour mais c était juste pour la forme. Le lendemain ils disparaissaient de nouveau dans la nature. On laissait faire. On était pas en ville. Rien n aurait pu leur arriver "
L innocence de l enfance, le dur labeur des parents paysans vosgiens, un enchaînement inéluctable...
Et surtout l humanité qui s en dégage, ces 2 voix croisées qui se complètent et nous parlent de l univers carcéral, de l attachement à la terre, des liens familiaux, en nous livrant un récit que vous n aurez pas envie de lâcher !

Publié le 14 Juin 2024

@Isarii
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez à mon roman Toute une histoire. Pour le moment il est auto-édité, en vente sur les sites libraires (et protégé par le service Hugo de la SGDL). S'il a la chance d'être un jour publié par une maison d'édition, la possibilité d'une traduction en roumain pourrait être envisageable, pourquoi pas.... Dans ce cas, je ne manquerai pas de vous recontacter.
Encore merci pour votre message.
Cordialement
Anne.E

Publié le 13 Juin 2024

Bonjour!Ce roman est-îl deja publie a une maison d’editions?Quelles demarches dois-Je faire pour le faire connaitre en Roumanie?,meme și la trasposition donnera du fil a retordre

Publié le 13 Juin 2024

@ Caroline devivie
Bonjour Caroline,
Merci pour votre commentaire. Moi aussi, j'ai eu du mal à quitter mes personnages, je garde la possibilité de les faire revenir un jour... dans un autre roman!
J'ai lu que vous avez été prolifique en écriture. Plusieurs romans! Je vais vous lire ces jours-ci et vous recontacterai.
Cordialement
Anne

Publié le 12 Juin 2024

Bonjour Anne,
J'ai adoré votre roman, cet univers âpre qui n'est pas sans rappeler celui de Nicolas Mathieu ou Laurent Mauvignier. Vos personnages sont extrêmement attachants, on les quitte à regret en se disant qu'on y reviendra. La sincérité de Paul dans ses propos est touchante et on ne peut qu'avoir envie de l'écouter, ou plutôt de le lire. Merci d'avoir imaginé cette histoire, et surtout d'avoir pris le temps de nous la raconter.
Caroline

Publié le 12 Juin 2024

@Paula Pons
Merci pour votre commentaire et les 3 cœurs! Ce roman a en effet été compliqué à écrire, j'ai beaucoup tergiversé, modifié la voix narrative, l'emploi des temps... mais bizarrement tous les personnages étaient là dès le départ. Qui m'attendaient.
Difficile, l'autoédition quand on doit se battre seule pour donner vie à un roman... J'avais vraiment besoin d'un remontant ce matin et votre message est tombé à pic. Finalement les bonnes fées existent! Et grâce à elles Toute une histoire pourra sans doute poursuivre son chemin.

Publié le 09 Juin 2024
3
Voilà une surprise comme je les aime sur mbs. Intriguée par le titre ? Par les premiers commentaires ? Par la couverture ? Par votre bio ? Tout ça ! Et par les premières pages surtout. C’est un scénario pas banal. Vous faites dire souvent à Paul qu’il a une écriture simple. Mais cette écriture simple justement, ne l’est pas tant que ça, tant elle exprime parfaitement le ressenti de l’auteur des mots et notre imagination de lecteurs. Car pour moi, c’est cela la magie de votre livre, c’est l’histoire qu’on invente en aparté de la votre. Il est en prison, mais pourquoi, jamais on ne le sait, on en vient même à oublier que l’on voudrait savoir, comprendre, même si inconsciemment, c’est le moteur de l’intrigue. Et il y a la psychologie des personnages qui font cette histoire, ils sont tous incroyablement forts, on les voit, chacun avec sa psycho, tous dans leur rôle. Et puis cette chute qu’on ne devine pas une seconde. Ce genre de chute qui fait qu’on aimerait que l’auteure réécrive la fin, ce genre de chute qui fait une grande histoire. Bravo pour votre très beau roman.
Publié le 09 Juin 2024

@Dominique Duchenne.
Un grand merci pour votre commentaire. Totale fiction, mon histoire. Mais elle sonne vraie car elle s'inspire de faits réels - lus dans les journaux ou entendus ici ou là - rien de nouveau en fait ... et puis je désirais également y insérer un journal de prison. je me suis donc longuement documentée sur le monde carcéral (essais, blogs de détenus ou familles de détenus). Toute une histoire m'a occupée plusieurs mois. Processus d'écriture particulièrement passionnant, lecteurs tous enthousiastes depuis la sortie de ce roman autoedité en 2023 ... et j'en suis très heureuse!

Publié le 02 Juin 2024
3
@Anne.E., j’ai lu tout votre livre qui m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin. Le dénouement m’a fait de la peine pour Paul, votre personnage principal, tant votre récit sonne « vrai ». Félicitations !
Publié le 02 Juin 2024

@Koné Seydou,
Un grand merci pour votre commentaire! Je suis heureuse que vous ayez apprécié Toute une histoire!

Publié le 28 Mai 2024

Une histoire passionnante. Félicitation chère auteure.

Publié le 27 Mai 2024

@Marie Peterburger.
Un grand merci pour votre commentaire. Cette histoire a été totalement inventée, même si quelques petits éléments autobiographiques sont bien sûr venus s'immiscer lors du processus d'écriture. Ce roman a été refusé par plusieurs maisons d'édition à qui j'avais envoyé (par mail) le manuscrit. Trop éloigné de leur ligne éditoriale.
En revanche, nombreux ont été les retours positifs des lecteurs et j'en suis très heureuse.
TOUTE UNE HISTOIRE datant de l'année dernière, je tenais en m'inscrivant sur ce site à venir le partager avec le plus grand nombre. Avec de jeunes parents surtout. Finalement le roman aura peut-être eu le mérite d'être un lanceur d'alerte?
A noter que j'ai récidivé avec un deuxième roman (APRÈS LE PÈRE).
Cordialement
Anne.E

Publié le 20 Mai 2024

@Anne.E. Eh bien, je n’ai pas été déçue en continuant à lire votre livre. Pas la moindre fausse note ou invraisemblance, au point qu’on pourrait croire que cette histoire bouleversante est vraie ! Le suspense n’a rien d’artificiel mais tient au déroulement du récit. L’écriture me semble parfaite, vivante, naturelle. Je ne crois pas exagéré de dire qu’il s’agit d’un chef d’œuvre. Voilà un ouvrage qui mériterait un beau succès en librairie ! Cordialement, M.P.

Publié le 19 Mai 2024

@mambouckou, bonjour et merci pour votre commentaire. Je vais vous lire , mais pas tout de suite. Je suis sur le départ, prépare mes bagages et voyage demain soir! Je vous recontacterai la semaine prochaine! Promis!
Cordialement
Anne.E

Publié le 19 Mai 2024

@Anne.E. mes félicitations pour ce roman qui me donne très envie ! je l'ai immédiatement mis dans ma bibliothèque.

N'hésitez pas également quand l'occasion vous le permettra de jeter un oeil à mon profil car en tant qu'auteur j'y ai moi-même rédigé des ouvrages.

Passez une excellente soirée et au plaisir !

Publié le 18 Mai 2024

@Marie Peterburger, merci pour votre commentaire! Vous n' êtes qu'au début de l'histoire de Paul, il a encore beaucoup à vous raconter! A bientôt peut-être.

Publié le 18 Mai 2024
3
@Anne.E. Je ne suis qu'à la page 12, mais je ne puis résister à l'envie de vous mettre dès à présent 3 petits cœurs. J'adore votre style tellement simple et en rapport avec le sujet traité. Et, ce qui ne gâche rien, aucune faute d'orthographe ni de syntaxe, de nos jours, un vrai miracle! Aucune entorse au bon langage, qui ne soit volontaire et propre à la langue parlée! Je suis très curieuse de lire la suite et vous remercie très sincèrement pour ce partage. À plus.
Publié le 18 Mai 2024