Les rêves fleurissent à l'ombre de la nuit

480 pages de Rayan Ouamara
Les rêves fleurissent à l'ombre de la nuit Rayan Ouamara
Synopsis

Leandro, trente-huit ans, végète dans une vie sans enthousiasme jusqu’au jour où, emporté par la grogne sociale qui agite le pays, il décide de faire chavirer son destin. Par une journée ordinaire, il démissionne et rompt avec Arizona, la femme dont il pensait être aimé. Entre passé et présent, on découvre en parallèle l’histoire de Galvarino. Ancienne gloire de football sortie des bas-fonds d'un bidonville chilien, sa plus grande motivation aura été Arizona, l’amour de sa vie. Alors que leur chemin empruntera des directions différentes, il vengera l’honneur bafoué de la femme pour laquelle il mettra en péril sa carrière. Dans un Santiago secoué par les tumultes sociaux, le chemin de ces trois personnages se liera à la faveur d’une rencontre inattendue...

Publié le 12 Mai 2024

Les statistiques du livre

  31 Classement
  645 Lectures 30 jours
  1241 Lectures totales
  -7 Progression
  90 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

"Les rêves fleurissent à l'ombre de la nuit" est le "Livre le +" du 14 juin. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Rayan Ouamara, c’est pour cela qu'il publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 14 Juin 2024

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@AstutAuteur Je vous remercie d'avoir pris le temps de livrer votre avis sur mon roman, et je suis ravi que celui-ci soit parvenu à captiver votre intérêt ! Encore merci.

Publié le 27 Juin 2024

un livre qui arrive à nous transporter dans une aventure humaine et exaltante

Publié le 24 Juin 2024

@Raphaël M Il est des mots qui touchent et qui résonnent au plus profond de nous. Les vôtres m’ont procuré cet effet là. J’ai plongé mon cœur dans la rédaction de ce roman et le fait qu’il ait pu vous offrir une telle résonance est un merveilleux cadeau, tout comme votre magnifique message que j’accueille comme tel. Il me donne une force incroyable pour braver les doutes et les passages à vide qu’entraîne parfois dans son sillage l’écriture. Merci infiniment.

Publié le 12 Juin 2024
3
Et dire que j’ai ouvert votre livre parce que j’ai aimé ce que vous dites dans votre bio ! Votre roman est in-croya-ble. Puissant, intelligent, subtile, drôle aussi, plein d’humour. Vous avez su créer une histoire vraiment forte, des personnages, chacun avec des personnalités auxquelles on s’attache, que l’on se sente proche d’eux, ou pas, des personnages qui ont des destins, qui les réalisent ou pas, qui vont rencontrer leurs rêves, ou pas. Vous avez le sens de la narration, de la formule tournée parfaitement, de phrases qui font mouche, de celles que l’on peut s’approprier tant elles disent ce que l’on peut ressentir soi-même dans des situations similaires. Et un scénario formidable, l’intrigue tient en haleine de bout en bout, quel est le secret d’elle qu’on ne connait pas ? quel est le déclic qui lui a permis de percer ? pourquoi, comment en est-il arrivé là, pour le troisième ? C’est la magie de votre excellent page turner, bravo !
Publié le 11 Juin 2024

@AndréSe Merci beaucoup pour votre message :) J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir la suite du récit. N'hésitez pas à me faire partager vos impressions si le cœur vous en dit, c'est toujours très intéressant de recueillir la perception de ce que l'on a voulu transmettre en matière de réflexions et de sentiments. Encore merci et bonne lecture !

Publié le 18 Mai 2024
2.01
"N’aie pas peur car je suis moi-même avec toi », très belle citation de la bible... Une scène très forte au début qui m’a donné la chair de poule car on voit un homme fragile cherchait désespérément l’amour de sa petite amie en lui montrant ses sentiments et en lui expliquant qu’il veut l’aider. Il est beau ce je t’aime sur la glace qui est amené inexorablement à disparaitre comme un je t’aime qu’on écrit sur une plage et qui va être emportée par les vagues. Je n’en dirai pas plus, je n’ai fait que révéler une partie d'un passage du tout début de votre roman, je suis impatient de lire la suite.
Publié le 18 Mai 2024