Le cœur en l'air

203 pages de Claire GROISARD
Le cœur en l'air Claire GROISARD
Synopsis

La vie les a séparées après la fac de médecine. Anna s’applique, années après années, à cocher toutes les cases de sa vie rêvée d’adulte, jusqu’à ce que quelques secondes d’inattention viennent tout piétiner. Manuella papillonne dans sa vie de bohème, entre une liberté absolue et des moments qu’il vaudrait mieux oublier. Douze ans plus tard, leurs chemins se percutent de nouveau. Un appartement abandonné au cœur de la Belle endormie serait le parfait refuge pour un nouveau départ sans préméditation. Tout oublier, recommencer de zéro, et si c’était possible ?

Publié le 13 Mai 2024

Les statistiques du livre

  52 Classement
  431 Lectures 30 jours
  2376 Lectures totales
  -19 Progression
  155 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Foxyne Chère Foxyne, je suis très touchée par votre commentaire, merci infiniment pour vos mots ! Quelle joie de lire votre émotion. Je vous souhaite également un merveilleux chemin d’écriture ! Amitiés, Claire

Publié le 09 Juin 2024
3
@Claire GROISARD Votre manière de décrire la vie de tous ces personnages m'a fait vivre près d'eux dans ces pièces qu'ils arpentent avec leurs souvenirs, leurs douleurs, leurs joies... Je regardais les numéros de pages parfois en me disant vers la fin que j'aurais aimé que cette histoire ne finisse pas. J'ai crée dans ma tête une suite très heureuse. Vous avez réussi, madame, à me remplir la tête de jolis sentiments et de merveilleux moments. Je prends toujours exemple sur ceux qui manient l'écriture avec brio. C'est ce que je vais faire pour continuer d'écrire. Puisse mes lignes séduire autant les lecteurs que les vôtres. Bonne route sur MBS.
Publié le 07 Juin 2024

@Lauren Back Chère Lauren, je vous remercie infiniment de m’avoir partagé votre ressenti de lecture ! Je note précieusement votre conseil. En effet les pièces du puzzle s’assemblent au fur et à mesure. J’ai pensé ce roman comme une tresse, dont les brins se rejoignent progressivement. Je prends conscience que le cheminement du lecteur dans l’histoire mériterait d’être davantage accompagné. Un grand merci pour le qualificatif que vous avez employé à la fin de votre commentaire :) qui m’encourage à poursuivre en m’améliorant!

Publié le 04 Juin 2024

J’ai eu l’impression de faire un puzzle, vous savez un de ces grands puzzle dont on étale toutes les pièces sur une grande table, qu’on répartit par teintes, par thématiques quand on peut les reconnaître, avec le plus gros tas, celui des territoires inconnus. Et peu à peu, les pièces se dévoilent, s’emboitent. On est heureuse de son choix. Vous c’est pareil je trouve, au début, la tâche parait impossible. Peut-être d’ailleurs faudrait-il donner au début de vos récits un caractère moins insondable ? que l’on arrive à s’approprier un peu mieux, un peu plus vite vos personnages. Car c’est beau.

Publié le 02 Juin 2024

@Thomas Bloqué Un grand merci pour votre commentaire ! Je note précieusement les axes d’amélioration, tout comme vos compliments :)

Publié le 23 Mai 2024

Pour être franc, vous m'avez parfois dérouté et perdu malgré une écriture agréable et soutenue. J'ai eu dans l'ensemble du mal à faire le lien entre les épisodes racontées par vous. Puis parfois vous écriviez des choses banales même si parfois aussi vous parlez de sentiments forts et profonds, de nostalgie.

Publié le 22 Mai 2024

@Paul Vernon Merci infiniment Paul pour votre commentaire ! Vos compliments me vont droit au cœur. Je suis très heureuse que cette histoire vous ait plu ! En pleine écriture de mon deuxième roman, vos bonnes ondes m’encouragent à poursuivre :). Un grand merci !

Publié le 22 Mai 2024
3
C'est vraiment très bien écrit, effectivement, vous savez mettre les mots en musique. C'est tendre, émouvant, en vous lisant, on sent souvent son cœur qui se sert, il y a beaucoup de délicatesse dans votre plume, j'ai passé un bon moment de lecture, bravo !
Publié le 22 Mai 2024

@mambouckou Un immense merci Moïse pour vos encouragements ! Je suis ravie que l’histoire vous ait plu. J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire, je suis très heureuse de le présenter ici et de recevoir vos ressentis. Félicitations à vous également pour vos deux ouvrages, je vous souhaite un très beau chemin en tant qu’auteur ! Claire

Publié le 17 Mai 2024

@Claire GROIZARD mes félicitations pour ce roman qui a dû vous prendre énormément de temps à rédiger.

Par ailleurs, n'hésitez pas lorsque vous en aurez l'occasion de vous rendre sur mon profil où j'ai moi-même écrit mes premiers livres en tant qu'auto-édité.

Hâte d'attendre le second qui sortira en fin cette fin d'année 2024 !

Publié le 17 Mai 2024