
Tristan est leader d’un groupe de rock à succès avec Yanis, son frère jumeau. Sauvé in extrémis d’un père maltraitant, il en gardera un profond mal-être. Il fait une rencontre fracassante avec David, un brillant et charismatique neurochirurgien. Bien que méprisant à son égard, Tristan est captivé.
Mais Tristan n'a plus de nuits : des cris, des images, des flashs terrifiants, tous liés à une enfance restreinte, alors, aux quatre murs d’une cave, le surprennent et le paralysent face au public. David en cherchera les causes, persuadé d’un drame oublié. Il se heurtera au silence de Yanis, extrêmement possessif avec son frère. Dans un tourbillon médiatique, l’internement pour Tristan et la radiation de David, seul l’amour et la détermination pourront les sauver de ce tumulte
Ce livre est noté par
https://www.facebook.com/profile.php?id=61574534409211&locale=fr_FR
Ce livre, je l’ai écrit avec le cœur.
Il raconte l’histoire d’un jeune homme rejeté pour ce qu’il est, blessé pour ce qu’il ressent, mais debout malgré tout. C’est une histoire de douleur, de silence, de rejet… mais aussi de résilience, d’amour, et de lumière.
Oui, le personnage principal est homosexuel.
Oui, il traverse la violence du regard des autres.
Et j’ai voulu, à travers lui, parler de maltraitance, de solitude, de peur… mais surtout de dignité et d’espoir.
En tant que personne croyante, je crois que l’écoute, la bienveillance et la compréhension sont des valeurs profondes. Ce récit n’est pas là pour choquer ou diviser, mais pour faire entendre ce qui est souvent tu.
Que chacun y prenne ce qu’il veut, ce qu’il peut.
Moi, j’y ai mis ma sincérité, et l’envie de faire un pas vers l’autre.
@Plurielle, c'est fait .
Dommage que le livre ne peut se télécharger, ce qui restreint l'accès pour ma part.
@WildGoose, merci pour votre commentaire, oui, une béta lecture , j'y ai pensé mainte fois, mais j'ai eu affaire à des gens peu dignes de confiance et si c'est un organisme, il propose des prix faramineux, c'est pour cela que j'ai corrigé moi-même . Mais je vais encore relire et voir ou cela prête à confusion. Merci pour votre commentaire et pour votre conseil. J'ai commencé à écrire l'histoire des enfants.
j'ai adoré . l'amour qui ressort de cette histoire est palpable. Les personnages émouvants. Les dialogues ...tout . J'attends la suite . Il devrait y avoir une suite ,savoir comment ont grandi les enfants.
Merci pour votre réponse :)à vrai dire Tristan m'est inspiré par un élève que j'ai rencontré . Chaque com lui rendra hommage .