ELEKTRA

300 pages de Jean-Jacques Dayries
ELEKTRA Jean-Jacques Dayries
Synopsis

Elektra est tout entière mobilisée par une folle vengeance familiale. Très jeune héritière d'un groupe d'armement maritime grec, elle risque sa fortune dans cette entreprise. Elle provoque un séisme au sein des flottes mondiales, assistée par des hackers russes. Les conséquences sont planétaires. Aussi lourdes que celles qu'on avait connues il y a peu quand une météorite menaçait la terre. La sensualité de la belle jeune femme la porte à tous les excès. Lorsque sa vengeance sera assouvie, quelle vie choisira-t-elle? Les Atrides sont de retour parmi nous.

Publié le 09 Juin 2024

Les statistiques du livre

  27 Classement
  645 Lectures 30 jours
  829 Lectures totales
  -3 Progression
  44 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Julien Marsan
Merci pour le commentaire. Deux histoires entrelacées qui sont le reflet d'une idée: la catastrophe peut venir de l'espace ou bien de la folie des hommes (surtout quand la vengeance est leur motivation). Comme vous l'observez, il faut ensuite se laisser porter. Peut-être faut-il y voir une manière de conte philosophique, façon 18ème siècle, remis au goût du jour!
JJD

Publié le 24 Juin 2024

Entre votre vie d’avant, on sent l’expérience, l’expertise, et vos fictions d’aujourd’hui, on sent l’imagination fertile, ça part un peu dans beaucoup de sens (et beaucoup de typos aussi), on a un peu de mal à suivre ces différentes pièces de puzzle, Electra, la météorite, les actions de la multinationale, le fils, la femme dans son lit, avant qu’on ne comprenne comment elles vont s’emboiter. Donc, il faut de la patience, accepter de lâcher prise, mais quand même, vous pourriez nous ménager un peu au début, canaliser un chouïa ? Parce qu’une fois qu’on a compris, amazing…

Publié le 24 Juin 2024

@Agostini François-Xavier
Merci. Les deux menaces au dessus de nos têtes viennent l'une du dehors l'autre de nous-mêmes!

Publié le 23 Juin 2024
3
Bonjour 5 étoiles bien sûr, écriture fluide, atmosphère tout aussi inquiétante que dans "Prophetia.." vous aviez l'expertise pour l'imaginer. Je me disais que dans ELEKTRA il y avait à la fois, un peu de Cléopâtre et de Mata Hari... En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller bien à vous
Publié le 12 Juin 2024