
Confrontée à un problème complexe qu’elle refuse de résoudre, une adolescente se trouve plongée dans l’univers de l’Immeuble, l’objet de son exercice de mathématique, un étrange bâtiment qui se transforme de manière imprévisible.
Parviendra-t-elle à accomplir la mission que le Gérant de l’Immeuble lui a confiée : retrouver la Porte du Cabinet Secret restée entrouverte et la refermer, uniquement avec la Septième Clef, qui a été volée ?
Disposant d'un trousseau de cinq clés et d'un plan incompréhensible, la jeune fille devra explorer l'édifice, en compagnie de l'Exécutant Sanctionnaire, l'agent en chef de la sécurité de l'Immeuble, au comportement inquiétant et à l'arme redoutable..
Au fil de son enquête, elle rencontrera des résidents terrorisés mais aissi révoltés.
Ce livre est noté par
Suite de mon commentaire, @Saphir Demetria, arrêté trop tôt suite à une erreur de manipulation.
Je disais donc que les multiples péripéties qui traversent la quête d'Alice visent à créer un suspense et à tenir le lecteur en haleine jusqu'à l'ultime dénouement, au tome 2, où Alice rencontrera des personnages plus solaires, fées, magiciens qui guideront sa route.
Et oui, la référence à "Alice in wonderland" de Lewis Carroll est explicite.
Merci @Saphir Demetria pour votre commentaire et vos encouragements.
L'univers de mon roman peut être en effet déroutant. L'aspect "trop mathématique" est surtout patent dans le prologue avec l'énoncé du problème. Mais, par la suite, mon intention est plus d'entraîner le lecteur dans une enquête haletante et une quête échevelée de mon héroïne perdue dans cet immeuble concentrationnaire dont elle essaie de trouver le chemin et le fil conducteur.
Les péripéties qui jalonnent son exploration dans cet univers absurde visent à créer un suspense qui tiendra
@Emilie Malone, je vous remercie de votre commentaire et de votre retour plutôt encourageant. Les dialogues ont pu vous déconcerter, car tout se passe du point de vue d'une adolescente d'aujourd'hui, qui est projetée dans un univers déconcertant qu'elle découvre avec ses mots à elle et son propre monde.
De plus je ne cherchais pas non plus des dialogues compliqués et trop énigmatiques, l'univers de l'Immeuble étant déjà assez complexe et déroutant. Cependant, au fil de l'histoire, les dialogues des personnages s'étofferont, en étant riches d'informations capitales pour que Alice poursuive sa quête et son exploration. En fait, le lecteur peut avoir différents niveaux de lecture et différentes attentes. Je vais bientôt publier le deuxième tome sur "Monbestseller.com". N'hésitez pas à le consulter. Merci encore.