Ellipses

398 pages de AUDRAS Frédéric
Ellipses AUDRAS Frédéric
Synopsis

Juliette est une femme passionnée et déterminée : elle souhaite rejoindre les étoiles. Dans son sillage, ses amitiés et ses rencontres amoureuses forment autour d’elle une constellation d’hommes transformés par son énergie. Elle soutient chacun d’entre eux dans l’atteinte de ses rêves.

« Ellipses » est un récit choral, qui débute au début du 21ème siècle et s'achève dans un futur proche, dont les scènes se déroulent à Paris, Toulouse, Bordeaux, Arcachon et... la planète Mars.

Initialement accessible pour un chapitre, ce roman vous est maintenant offert en version intégrale car je souhaite le partager avec la communauté d'auteurs et de lecteurs de MBS.

Publié le 03 Juillet 2024

Les statistiques du livre

  207 Classement
  145 Lectures 30 jours
  2397 Lectures totales
  -40 Progression
  76 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

"Ellipses" est le "Livre le +" du 16 août. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Frédéric AUDRAS, c’est pour cela qu'il le publie sur monBestSeller.

Publié le 16 Août 2024

Ce livre est noté par

6 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
1.02
Histoire bizarre je n'ai pas continuer ma lecture !
Publié le 08 Octobre 2024

Merci beaucoup pour vos commentaires @Nina. J

Publié le 09 Septembre 2024
3
Un grand merci pour cette histoire captivante et touchante ! C'est le premier roman que je découvre sur monbestseller et j'ai adoré. Je partage tous les commentaires sur la psychologie des personnages dont on suit l'évolution. On passe par toutes les émotions. La personnalité de Juliette est surprenante et ne laisse pas indifférent. Elle questionne. On saisi de plus en plus son caractère et on finit par s'y attacher. Bravo, la mission sur Mars est totalement crédible. Elle a piqué ma curiosité. On sent le travail de recherche. Je recommande ce livre autour de moi et je prendrai plaisir à le relire. Je n'ai pas pu m’empêcher de penser à une adaptation au cinéma. Merci Frédéric Audras.
Publié le 07 Septembre 2024

Merci @Annie Pic. Je me suis beaucoup documenté sur Mars afin que cette partie du récit soit réaliste, avec notamment la lecture d'études sur les évolutions de caractères et de personnalités de volontaires enfermés dans un lieu clos au sein d'un désert pendant une année, ainsi que les analyses de Francis Rocard (astrophysicien au Centre national d'études spatiales) sur les conditions de vie des êtres humains sur la planète rouge. Je vous recommande la lecture de ses livres ou l'écoute des podcast où il "vulgarise" tous ces enjeux scientifiques. Bref, comme beaucoup d'auteurs de MBS, l'écriture m'a emporté dans des contrées nouvelles et passionnantes alors que je ne suis pas familier des récits de science-fiction !

Publié le 05 Septembre 2024
3
Bonjour AUDRAS Frédéric / J'avais déjà lu et commenté le premier chapitre de ce roman, en relevant la psychologie des divers personnages, et regretté à l'époque, que cela ne soit qu'un extrait. J'ai apprécié de pouvoir lire la suite de ce chassé-croisé, ou de ce que je nommerais "le bal de la muse" ( Juliette étant le lien positif qui entretient les relations entre ses anciennes amours : Jean, Maxime, Franck, et ses amies d'enfance : Manon, Elsa et Vanessa. ) La fragilité de chacun est analysée avec discernement. Au fil du récit, j'ai suivi leur cheminement, ainsi que l'évolution de Juliette. Une mention spéciale pour son épopée sur Mars qui apportera la touche définitive. Merci pour ce voyage introspectif, valorisé par une écriture immersive et une aisance narrative qui ne laisse pas indifférent. Annie
Publié le 03 Septembre 2024

Cher @Schwooppy vos commentaires me touchent. J'ai souhaité que la personnalité de Juliette soit complexe, qu'elle soit tiraillée par ses blessures d'enfance, sa relation particulière au ciel et à l'espace (recherche de la présence de ses parents) et son souhait - inconscient - de construire autour d'elle une famille choisie. L'essai de Claire Marin sur "les ruptures" m'a beaucoup appris et aidé à imaginer ce personnage et ses relations avec ses amis - amants. Je suis très heureux que ce roman puisse vous accompagner longtemps. Merci beaucoup.

Publié le 24 Août 2024
3
J'ai vraiment adoré votre livre, merci pour cette incroyable aventure dans un futur si réaliste. D'habitude, j'ai du mal à lire un livre d'une traite, mais celui-ci a été une exception : l'écriture est tellement fluide et captivante que j'avais du mal à m'arrêter, je voulais toujours savoir la suite. Je me suis beaucoup attachée à Juliette, le personnage principal. Au début, j'étais un peu sceptique à cause de ses réactions lors de ses ruptures, mais au fil de l'histoire, on comprend mieux son caractère, et j'ai complètement changé d'avis, même si cela remettait en question des idées bien ancrées en moi. L'alternance des points de vue entre les différents personnages apporte une richesse et une profondeur à l'histoire. On s'immerge encore plus dans le récit, en ressentant pleinement les émotions de chacun, et en apprenant à mieux les connaître. Ce livre m'a fait rire, m'a profondément émue à plusieurs reprises, et m'a poussé à réfléchir sur de nombreux aspects : l'amour, la bienveillance, l'amitié, la famille, le pardon… Je trouve que ce livre pousse à apprécier l'importance de rester ancré dans la réalité, être reconnaissant pour ce qui est déjà à notre portée dans le monde. Il nous incite à valoriser ce que nous avons et le préserver plutôt que de toujours chercher plus. Encore merci pour ce voyage dans le temps et dans l'âme humaine, ce récit restera longtemps gravé dans ma mémoire et je ne manquerai pas de le recommander autour de moi.
Publié le 23 Août 2024

Merci @Mambouckou. Je suis preneur de vos commentaires après la lecture

Publié le 12 Août 2024

Merci beaucoup @Chris Martelli. Vos commentaires sont une belle source de motivation pour continuer

Publié le 12 Août 2024
3
Magnifique. Vous avez conçu un véritable roman, avec tous les ingrédients qui attachent à la lecture, l’amour, les amours, les caractères, les personnages auxquels on ne peut pas ne pas s’attacher, et s’identifier sur des parts d’eux, les petits drames, les grands drames, un rêve plus grand que tout, une fin que l’on redoute et qui fait que l’on ralentit la lecture pour prolonger le sentiment que l’on a de vouloir savoir, ou de craindre de savoir. Bravo pour ce très beau roman qu’on n’a pas envie d’oublier.
Publié le 12 Août 2024

@Audras Frédéric mes félicitations pour votre roman psychologique qui m'a l'air très pertinent et intéressant ! Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre carrière.

Publié le 06 Août 2024