Valentine est une jeune renarde. Un matin, elle décide d’aller se promener dans la forêt. Mais ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que sa balade ne va pas se passer tout à fait comme elle l’avait imaginé.
Celle-ci va comprendre que la vie à l'extérieur n’est pas si rose que ça. Mais heureusement, les rencontres qu’elle va faire vont l’aider à affronter ce qui l’attend.
Mais chut.... Je ne voudrais pas vous dévoiler la fin de cette histoire. A vous de la découvrir. Bon voyage dans le monde des tous petits.
Ce livre est noté par
@Maud de Fayard
Je suis très heureuse que mon conte vous ait plu. Pour ce qui est des illustrations, je n'ai fait que la couverture. J'y ai mis tout mon coeur et cela doit se ressentir car on me fait beaucoup de compliments. C'est pour cette raison que j'ai décidé de faire toutes les illustrations de mon prochain conte, la suite de Valentine, qui je l'espère vous plaira tout autant. J'y ai mis autant d'espoir et de grandeur d'âme que dans le premier. Au travers de ces histoires, j'essaye de donner à certains grands des idées pour faire passer des messages en douceur aux tous petits.
J'ai téléchargé votre livre. Vous aurez mon avis très vite. A bientôt.
Foxyne
@Jean Paul Denoyelle
Merci beaucoup à vous pour votre commentaire qui me va droit au cœur. Je souhaite sincèrement que Valentine accompagne les petits dans leur sommeil. La suite ne saurait tarder. J'espère qu'elle vous plaira tout autant. Merci aussi pour votre note. Foxyne
@mambouckou
Merci beaucoup mon cher Moïse. Je suis très heureuse que cette histoire pour enfants ait séduit le jeune homme que vous êtes.
Vous avez raison, la suite de l'histoire arrivera bientôt mais chut.... gardons le suspense pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. Au plaisir de vous lire.
Foxyne
@Foxyne Moon encore une fois un très bel ouvrage qui nous replonge 15 ans en arrière (je n'ai que 23 ans). Cependant, à la lecture de la dernière lecture j'ai le pressentiment qu'il y aura une partie 2 au vue de ce suspense planant. Mes félicitations pour ce beau livre que j'ai apprécié lire et qui conviendra parfaitement aux enfants du monde ! Belle histoire et belles émotions transmises.
@KathL
Merci infiniment pour ce joli commentaire. Vous avez une belle plume vous aussi et je suis étonnée que vous n'ayez rien mis en ligne encore.
Vous avez su exprimer ce que j'ai voulu que les lecteurs ressentent quand j'ai écrit ce conte pour ma petite fille. J'ai regardé ma fille lui lire cet été et j'avais besoin de voir si celle-ci avait des étincelles dans les yeux. Je lui ai demandé si je pouvais le partager avec d'autres. J'ai eu sa bénédiction. L'image que j'ai immortalisée ce jour-là restera gravé à jamais dans ma mémoire. Si j'ai réussi à les faire s'évader toutes les deux et à leur offrir ce que je n'ai pas pu faire assez à mon goût quand ma fille était petite est ce que je m'étais promis de ne pas reproduire avec Elaïa.
C'est grâce à elle que j'écris la suite en ce moment qui ne tardera pas à apparaître sur MBS. Je ne pensais pas avoir un tel imaginaire. Parler de son expérience est une chose. Faire rêver les enfants en est une autre. Je ne la remercierais jamais assez de m'avoir inspiré cela. Elle se rendra compte je l'espère d'ici quelques années qu'elle a une grand-mère qui sort de l'ordinaire. Merci de m'avoir lu et de me dire ce que vous avez ressenti. A très vite j'espère. Foxyne
Les contes pour enfant ont ce pouvoir de raconter deux histoires, une pour les enfants et une pour les grands ! Ce que vous dites en voulant faire revivre notre âme d’enfant. J’entendais Carla Bruni l’autre jour disant que l’âme d’enfant, c’était presque un pléonasme ! Et c’est ça qui est bien. Merci pour ce voyage en terres lointaines.
@Parthemise33
Cela me va droit au cœur particulièrement pour la renarde de la couverture que j'ai mis beaucoup de temps à dessiner. Merci encore.
@Foxyne Moon un Ps à mon commentaire : les trois cœurs vont également aux très belles illustrations de l’histoire. Si les étoiles existaient encore sur MBS , je leur en aurais décerné 5
@Parthemise33
Merci pour votre commentaire et pour votre note. J'aime à penser que le message que les figures parentales d'aujourd'hui transmettent aux touts petits soit tourné vers la tolérance et l'acceptation de l'autre. Et si l'enfant qui est en vous a apprécié cette histoire, j'ai bon espoir que les enfants l'aiment aussi. J'espère que vous aimerez la suite tout autant. Bonne continuation.
@Loly h
Comment ne pas être flattée par votre commentaire. Apprécier la différence est l'un des messages de cette histoire. J'ai voulu y mettre également des choses que les parents pouvaient commenter et expliquer ainsi que quelques petites leçons de vie. Et bien évidemment, je l'ai surtout fait pour leur donner le sourire. La suite était facile à imaginer. J'espère la sortir bientôt. Merci pour votre note. A bientôt.
@MOURAD TOUKALEH CHARDI
Merci à vous de l'avoir lu. La suite est en fabrication. A très vite. Foxyne
Il ne faut jamais perdre de l'espoir merci Foxyne Moon pour ce merveilleux conte
@Ellias Uctus
Merci beaucoup. J'ai mis beaucoup de temps à dessiner cette petite renarde donc je suis flattée que vous la trouviez jolie.
@Foxyne Moon, j'adore la couverture !