À l'approche de ses quarante ans, Valeria Accorsi, star hollywoodienne adulée, accumule les déboires. Un mari volage, une carrière mise en question, un deuil cruel et des menaces pesant sur sa santé font vaciller ses certitudes et entretiennent des doutes contre lesquels elle doit lutter.
Sera-t-elle assez forte pour vaincre ces épreuves ?
"Devant la porte, en attendant que mon cœur se calme, je tends l’oreille. Pas un bruit. Je saisis alors mon téléphone; une photo, même médiocre, sera la meilleure des preuves. Je glisse la clef dans la serrure, j’actionne brutalement la poignée et je me précipite à l’intérieur de la pièce en visant le lit dans la pénombre. Les clichés sont enregistrés, Larry jure en me reconnaissant, sa maîtresse hurle de frayeur."
Ce livre est noté par
@bekhouche Merci pour votre note. Je travaille beaucoup la fluidité de mon style, en lisant le texte de mes romans à voix haute. Je suis heureux que vous l'ayez remarqué.
@WildGoose Un grand merci pour votre très gentil commentaire qui me va droit au cœur. Merci encore.
@Marthe L'heureux. Merci sincèrement pour votre note.
@Caroline F Merci beaucoup pour votre commentaire. Oui, le thème central de ce livre est la trahison. Valéria est trahie par son mari, son métier, son corps... Hélas, cela se produit parfois, dès l'approche de la quarantaine.
Les hommes sont par nature infidèles, on le sait toutes à part quelques exceptions peut-être. Dès qu'il y a de la jeunesse, avec des fesses arrondies, des seins rebondies et des formes, pour une grande partie d'entre eux, ils accouchent comme des caniches. Parfois on leur offre tout sur un plateau comme cette actrice star avec son mari et ils trouvent tout de même le moyen de nous trahir. Je vous remercie d'avoir montré cela de manière claire. La scène du début est plaisante car elle est bien faite puisque vous évoquez avec une psychologue très fine toutes les pensées qui peuvent traverser l'esprit d'une personne qui sent trahit par un ou une proche.