2020. Année du confinement. Comme Gary Cooper, dans le film "Peter Ibbetson", Elian vit en Angleterre et rêve de son amour de jeunesse, Esther.
Esther vit en France.
À son retour, Elian contacte Esther. Ils se revoient.
Les espoirs renaissent mais la réalité n'est pas le rêve.
@Agostini François-Xavier
Sait-on jamais si on en a fini avec le passé? Ou avec un livre ( "ensemble pas encore vraiment terminé" : j'aime bien la formule qui reste mystérieuse ...) Vous me reprochez de dire dans le synopsis : "la réalité n'est pas le rêve" et pourtant c'est ce qui fait toute l'histoire. Deux êtres qui cherchent à posséder une preuve de leur existence, l'un dans le rêve, l'autre dans la réalité. Si je n'avais pas fait cette erreur fatale, il n'y aurait pas de roman. Voilà que je me mets à parler comme vous, de façon bien mystérieuse... Merci pour votre commentaire et les cœurs !
@Michel LAURENT
Vous êtes un fin critique, vous déchiffrez tout. Merci pour ce retour nuancé et sensible. Et de tout cela, il me reste l'envie de vous lire. En bordure des commentaires, s'ouvrent des chemins. On a bien entendu ce qui s'est dit sur le livre, on en a respiré les effluves et maintenant on se dit: "il est temps d'aller voir ce qui apparaît ou se dérobe chez l'autre, le bruissement de son œuvre. Bref très envie de faire le voyage inverse... la lecture de votre roman".
Et oui, il me semble aussi qu'Elian ait songé au film de Truffaut ... Mais non, il ne lui a pas écrit, s'il l'avait fait, et si Esther avait lu "l'Homme qui aimait les femmes", sous la plume d'Elian, elle l'aurait taclé. L'Homme qui aimait les femmes... Trop tabou! Un grand merci !
@Macedo
La suite ? Tout cela un jour ou l'autre finit par se remettre en route. Pourquoi pas un recommencement ? Merci Macedo !
Une grande émotion pour ce roman épistolaire.
Très prenant, beaucoup de suspense.
Bravo.
@Nadia Jeannot
Si vous avez apprécié cette histoire, j’en suis heureuse. Merci Nadia !
@Jeanne Bageau
Merci pour votre commentaire. J'y suis sensible. Je viens de modifier la police de caractère pour une plus grande facilité de lecture.
@Marina J-Boeffard
Vivement le prochain voyage ! Sans confinement si possible ! Merci Marina !
@Daphne Devouge
Merci Daphné pour votre commentaire et votre note. Le livre est un partage et si j’ai pu susciter du bonheur, tant mieux !
Très beau roman. Complètement embarquer dans l’histoire avec une très belle écriture ❤️❤️
Je recommande ce livre qui apporte inspiration.
Bravo Lydia Karvine ❤️
@Stug
Une aubaine de vous lire. Il y avait du péril dans la première phrase. Et puis dans un élan soudain, vous racontez votre expérience de lecteur...Je me suis délectée de vos mots ! Merci Stug !
@Ange-François
Merci pour votre lecture et votre commentaire bienveillant. L’émotion est l’essentiel, je suis d’accord ! Ce qui nous émeut et nous meut... Sans cela, que devenons-nous ? Vous m’avez devancée car je désirais lire vos poèmes sur le site. À bientôt !
@Ma clo
Merci pour ce joli commentaire. Très touchant. Quant à la question de savoir si c’est inspiré de faits réels: une inspiration n’est-elle pas mêlée de rêve et de réalité ? :-)
@Toucas
Je suis ravie que vous soyez sensible au genre épistolaire. Je crois que l’idée ne serait jamais venue sans le confinement. Espace clos, restrictions suffisent à provoquer le tumulte. On cherche l’évasion. Merci pour ce retour nuancé et éclairant.
BRAVO Mme Lydia
Quel plaisir de découvrir ton premier roman...
Le rêve, ça fait rêver ! Je me suis évadée en suivant le parcours d'Esther et Elian !
Tu as une belle imagination ; peut être inspirée du réel ?
C'est un peu court, la fin est trop brusque - je reste sur ma faim !
Je lirai bien la suite et espère aller "un jour au Paradis, grâce à toi"
Alors à ta plume ! Fais moi signe dès la parution du 2ème...
A très vite...
Je t'embrasse
Clothilde (Ma Clo)
Très belle histoire d'amour. Elle émoustille par sa fraicheur et sa passion. A lire sans modération, pour ressentir les moments palpitants communiqués par l'auteure. Encore bravo pour l'intensité de l'expression amoureuse féminine et la fraîcheur de l'écriture.
@Manu Barnay
Merci pour votre retour ! Si ça coule de source, tant mieux !
@jocelyne Clamouse
Merci pour votre commentaire. Je suis heureuse que cela vous ait plu.
Roman facile à lire, très belle histoire on se laisse porter
Née en 1964 à Toulon, j'ai poursuivi des études de philosophie à Nice, ce qui m'a amené à enseigner. J'enseigne aujourd'hui...
"COMME PETER IBBETSON" est le "Livre le +" du 7 octobre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Lydia KARVINE, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.