Service action

314 pages de alain.lamoliatte
Service action alain.lamoliatte
Synopsis

La DGSE reçoit la mission de capturer et de déferrer des criminels de guerre Russes au tribunal international de La Haye. Des femmes et des hommes des services spéciaux vont réussir cet exploit.

Publié le 29 Septembre 2024

Les statistiques du livre

  92 Classement
  265 Lectures 30 jours
  813 Lectures totales
  -24 Progression
  48 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

"Service action" est le "Livre le +" du 28 octobre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à alain.lamoliatte, c’est pour cela qu'il publie son roman policier sur monBestSeller.

Publié le 28 Octobre 2024

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Zoé Florent Merci Michelle pour ce commentaire dithyrambique. Je suis ravi de vous avoir alpaguée. Quand j'ai commencé ce roman, les protagonistes étaient toujours vivants, mais cela n'a pas d'importance car ce n'est qu'une histoire sortie de mon imagination. Quand à ma scène hot, j'avoue que j'ai plus souvent vécue les scènes d'action que cette scène là. Merci encore et aussi pour vos conseils. Alain. (il y aura peut-être une suite, c'est pour cela que j'ai laissé le dernier dialogue en suspend)

Publié le 27 Novembre 2024
3
@alain.lamoliatte Eh bien, voilà un roman d'espionnage que je n'ai pas pu quitter avant la dernière page… Si Prigojine et Outkine n’étaient pas décédés en août 2023, et Bout, toujours vivant, nul doute que le lecteur serait amené à ne pas douter un seul instant de la véracité de ces événements rocambolesques. /// Avoir nommé les protagonistes est osé, mais la démarche est payante, car je fus si dubitative en cours de lecture que je me suis enquise de la situation actuelle de Bout, c’est dire :-) ! /// Le scénario fouillé, documenté, se révèle passionnant, le découpage judicieux le rythme à souhait, et les dialogues fournis – dialogues dont j’ai apprécié les fréquentes touches d’humour - nous renseignent et nous guident efficacement. Quant aux scènes d’action, en prise directe, on les vit… En bref, une vraie réussite dans le genre ! /// Seul bémol à mes yeux : la scène hot, que j’ai trouvée trop anatomique… mais qui m’a arraché un petit rire à la lecture d’une expression qui m’a évoqué le surnom de la major Houlihan, dans le film MASH… Merci pour cela ;-). /// La fin ouverte ne m’a pas déplu, car le lecteur dispose de suffisamment d’éléments pour imaginer la suite. Et puis terminer sur une touche légère et complice fait l’effet d’une pastille rafraîchissante, après ce flot de manigances… Merci pour ce partage qui a su m'alpaguer - dans un répertoire après lequel je ne cours pas - et bonne fin de journée. Amicalement, Michèle
Publié le 27 Novembre 2024

@Marie Le Port
Merci Marie pour vos cœurs. Oui, j'avoue, mes romans contiennent beaucoup de dialogues, mais je n'arrive pas à faire autrement. Il y a quand même des scènes d'action réalistes, des scènes de combat et une un peu chaude. C'est la recette pour un livre d'espionnage réussi. C'est le livre qui m'a demandé le plus de recherches géographiques, car tous les lieux sont réels.

Publié le 21 Novembre 2024
3
J'ai enfin pris le temps de finir votre ouvrage. J'étais réticente au départ au vu des nombreux dialogues que forment votre texte, mais in fine, je les ai trouvés d'une agréable fluidités, indispensables à votre style. Comme quoi il ne fait surtout pas s'arrêter aux premières impressions, car ils rythment votre roman de bout en bout et pousse à chaque fois à tourner la page. Je suis rentrée entièrement dans votre récit. Bravo à vous @alain.lamoliatte et merci pour ce partage
Publié le 21 Novembre 2024

@Joseph
Merci Joseph pour ce commentaire et ces cœurs. Concernant la fin, il y avait plusieurs scénario possibles mais c'est le plus simple que Paris a choisi. Pour le reste, vous l'avez dit vous-même c'est réaliste.

Publié le 27 Octobre 2024
3
Très sympa, bien en rythme, tout à fait crédible (si vous aviez une bio, on pourrait subodorer que vous en avez été), les personnages et les dialogues sont impecs, j’ai été curieux de bout en bout (la fin, un peu en queue de poisson, non ? ) Ps !!! Aston Martin (pas Austin !! p 48)
Publié le 27 Octobre 2024