Existe-t’il des lieux où se côtoient morts et vivants ? Et sommes-nous prêt à affronter cet autre monde ? Au creux de la forêt Trédionnaise, il existe un refuge…
@Joker380 merci beaucoup pour ce commentaire très sympa. Je suis touchée par vos compliments. J'ai essayé d'être plus vigilante sur mes fautes d'orthographe mais cela n'a pas été suffisant apparemment. Je fais les corrections au plus vite. Merci encore pour votre relecture studieuse.
Passionnant ! Vous avez un art accompli de la narration et savez manier habilement le suspens, y compris dans l’introspection. Bravo.
Et toujours quelques distractions orthographiques, principalement dans les accords :
p.2 …. les vides qui m’habiteNT
p. 18 ...et toujours assez éloignéS du refuge.
… et pourrai chauffer…
p. 20 … émotions que j’avais enfouiES…
p. 23 … je le personnifiaiS…
p. 26 Ne te menS pas…
p. 28 … c’est toi qui l’avaiS…
p. 29 ...il t’a secouéE…
p. 31 … si je l’avais toujours détestéE.
p. 33 … le sommeil m’a emportéE.
p. 35 … je lui avais transmiS…
...
@Manistane Merci pour votre commentaire. Si jai réussi à vous faire ressentir cette ambiance et cette tension par mon écrit, j'en suis ravie. Votre avis est bourré de compliments à mon égard et cela me touche beaucoup. N'hésitez pas à lire mes autres nouvelles.
Chère Gaëlle Merlet,
Je tenais à vous féliciter pour votre œuvre. Votre capacité à créer une atmosphère à la fois sombre et envoûtante est remarquable. La manière dont vous explorez la frontière entre les vivants et les morts dans la forêt Trédionnaise est fascinante et ajoute une profondeur unique à l'intrigue. Vos personnages sont bien développés et l'évolution de l'histoire maintient une tension palpable du début à la fin. J'ai particulièrement apprécié l'effet thérapeutique de votre récit, qui permet au lecteur de se plonger pleinement dans cet univers mystérieux et captivant.
@Michelle56 merci beaucoup déjà d'avoir lu une deuxième fois Le Refuge et d'avoir su apprécier ce récit. Le mot "thérapeutique" décrit bien cette histoire je trouve.
A la limite du paranormal, cette histoire est bien construite, avec un effet thérapeutique maintenu du début à la fin. Une deuxième lecture m'a permis de saisir et d'apprécier la qualité du récit, encore bravo !!
@gaellemerlet J ai oublié de préciser que j ai aussi rit lorsque l auteur se questionne sur le fait que le curé se drogue ou pas … Quant a Monsieur Jean , j en suis déjà à la moitié et me réserve l autre moitié pour ce soir après le travail promis !
@CelineMiaou Merci beaucoup encore une fois pour ce vote et ce commentaire. Je suis contente d'avoir su te procurer ces émotions. Il te reste Mr Jean et Le caillou à lire si tu le désire.
@Virginie Paitier Merci pour le vote et ce super commentaire encore une fois. La prochaine sera de nouveau une grosse nouvelle. Je n'arrive que sur ce format pour l'instant.
@F.J. Lécollier merci beaucoup pour ce joli commentaire. N'hésitez pas à lire Arsène et Mr Jean qui vont certainement vous tenir en haleine également.
@FrançoisDF Merci beaucoup. Soyez attentif à mon profil, la prochaine arrive très bientôt!
@emilymary.literary Merci pour votre commentaire. En effet, le début est certainement un peu long et à retravailler. N'hésitez pas à lire Mr Jean et à me donner votre avis de professionnel, je suis preneuse.
@Steph Anie merci pour le vote et le commentaire. N'hésitez pas à lire les deux autres qui sont en ligne.
Histoire sombre encore une fois, avec une bonne dose de fantastique! Les fous ne sont pas toujours ceux qu'on croit!
@molac merci pour ce retour et ce vote, je vois que je peux vous compter parmi mes fidèles lecteurs!
@ Pierrick Coulombel Merci pour le vote et le commentaire d'un amoureux de la forêt lui aussi.
Je suis née en 1987, veille de tempête en Bretagne. Passionnée de lecture dès mon plus jeune âge, j'ai dévoré des "Chairs de...
"Le Refuge" est le "Livre le +" du 11 novembre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Gaëlle Merlet, c’est pour cela qu'elle publie ses romans noir sur monBestSeller.