Le papillon ne vole pas sans elle

286 pages de Alice Pasina
Le papillon ne vole pas sans elle Alice Pasina
Synopsis

Mag, femme au quotidien épuisant, jongle entre ses emplois d’aide-soignante, de serveuse et de femme de ménage pour subvenir aux besoins de ses jumeaux, Johnny et Maryline. Sa vie change lorsqu’elle rejoint un nouveau service à l’EHPAD des Coquelicots où elle fait la connaissance de Pierre Dorval Beaulieu, un septuagénaire fortuné et solitaire. Une relation inattendue et profonde s’installe entre eux, donnant à Mag une lueur d’espoir malgré les tourments de sa vie.
Une histoire de femme d'aujourd'hui, de résilience, d'amour et de transmission.

Publié le 23 Novembre 2024

Les statistiques du livre

  91 Classement
  279 Lectures 30 jours
  279 Lectures totales
  +523 Progression
  25 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

"Le papillon ne vole pas sans elle" est le "Livre le +" du 2 décembre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Alice Pasina, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 02 Décembre 2024

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci infiniment @Paula Pons pour votre lecture et votre commentaire qui me touche profondément pour deux raisons. Tout d'abord, vous êtes ma première lectrice et votre avis est le premier. L'attente d'un premier retour est toujours un mélange d'excitation et d'appréhension. Ensuite, savoir que vous vous êtes attachée à mes personnages me comble de joie. C'est précisément ce que je recherche: créer des personnages qui résonnent, émeuvent et restent dans les mémoires.
Votre retour m'encourage à peaufiner mon écriture (revoir les répétitions ).
Merci encore !

Publié le 02 Décembre 2024
3
Mag est une femme d’aujourd’hui, dites-vous, forte en tout cas !, une guerrière, aux réparties pleines d’à propos, souvent drôles, à l’optimisme plus fort que toutes ses galères. On s’attache à elle, tout de suite, on rentre dans son histoire. C’est un feel good, on ne doute donc pas qu’elle va vers le meilleur. Mais… vous entretenez le mystère, il met longtemps à venir, on pourrait en douter. Vous avez créé des personnages, attachants, vous avez su alterner leur histoire commune et leurs histoires propres, leur donner leurs dialogues. Et nous donner totalement l’envie de savoir l’issue pour les uns et les autres. (il y a peut-être des répétitions superflues sur sa dure condition de vie, sur la vie de Pierre depuis 25 ans, sur les caprices de Mary…)
Publié le 30 Novembre 2024