Ceci est un recueil de textes plus ou moins narratifs qui témoignent de mon expérience de l'écriture de 2018 à 2024.
Ils ne sont ni aboutis ni littéraires.
Au mieux, ils sont les témoins d'une recherche honnête, laborieuse, sans talent ni génie, d'une exploration en vue de comprendre ce qu'est l'écriture.
Au pire, ils sont un acte social parmi d'autres, déjà tombé dans l'oubli.
Bisous
Ernesto
Ce livre est noté par
Déjà, vous allez arrêter de jouer la victime d'une agression qui n'a pas eu lieu.
Cessez, vous, de chercher à répondre à un commentaire qui n’attendait pas de réponse.
Vous n'avez pas à dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire, et encore moins sur ce ton. Cherchez plutôt à savoir pourquoi vous êtes offusqué par une remarque concernant un écrivain.
De quelle emprise parlez-vous? J'ai autant le droit que vous d’être sur ce site, et d’y écrire ce qu’il me plait d’écrire, et ce, depuis des années, je ne vous ai pas attendu pour le faire. Je n’ai jamais insulté personne et mes interventions ont toujours un lien avec le contexte dans lequel elles interviennent. Ce n’est pas ma faute si elles vous déplaisent, mais c’est comme ça.
Voici mon avis (waouhhh !).
À force de travail et de remise en cause, à force de frotter vos mots à ceux des grands de la littérature comme un apprenti vaillant, à force de tailler votre pierre, vous êtes parvenu à un stade où vous devez maintenant utiliser ces éléments d’une façon différente. Monter d’un degré. Soyez sans crainte, vous ne risquez pas de passer maître en un tour de main... (car, au fond, je suis persuadée que telle est votre crainte [Eros-Tanatos quand tu nous tiens !]). Vous avez encore, cher ami, des années de compagnonnage à vous fader.
Je pense que le travail que nous finissons de développer (avec Mary) vous apportera quelque éclairage.
Un peu de patience et nous en parlerons si vous le voulez bien.
Un acte d'écriture ? Certes. Des exercices ? Sans doute. Mais bien plaisants à lire et à relire. Merci pour ce partage renouvelé.