Ce que Laïa préfère chez sa mère ? Qu'elle soit morte. Chez son père ? Rien, il n'est qu'un fantôme.
Sans racines, la vie de cette jeune égyptologue n'a pour but que d'en trouver ailleurs, au bout du monde, au bout d'elle-même. Dans le sable du désert. Mais à trop creuser, il arrive parfois de déterrer un passé douloureux et dénié, au risque de tout faire exploser.
Laïa devra alors arrêter de fuir et faire face à qui elle est. La reine d'Égypte ? Et pourquoi pas...
Le Caire et le Cap d’Antibes pour décor, une intrigue psychologique et familiale surprenante, nimbée des grands mystères de l’Égypte Antique.
Aventure - Émotion - Amour - Psychologie - Humour -Famille - Mystère - Suspense
Bravo pour ce roman intense entre secrets de famille et mystères antiques. Une plume vive pour une héroïne inoubliable.
Merci pour votre commentaire, @Aaron Spirit. Et quel beau prénom ! Je suis ravIe que l’histoire et les dialogues vous plaisent. Votre retour m’encourage à poursuivre cette exploration des liens qui nous unissent tous. A bientôt.
Laurence.
@Christian Vogel, merci pour vos premières impressions. J’espère que cette lecture sera à la hauteur de vos attentes, à bientôt.
Un chef-d'œuvre ? Alors là, j'en suis littéralement tombée de ma chaise ! Merci à vous, @William Hopmam, pour ce commentaire qui a illuminé ma soirée.
Une lecture envoûtante ! La Vallée des Reines – Tombeau 89 mêle mystère, émotions et découvertes avec une belle fluidité. Ce qui réussit à nous plonger dans l’Égypte ancienne tout en gardant une touche humaine et moderne. Vraiment captivant du début à la fin. Merci pour ce chez d'oeuvre !!
Cher @Antoine Guy,
Merci pour votre retour sur cette lecture, pour cet avis éclairé par votre propre lumière.
Chaque lecteur est un monde, une mémoire, un cœur qui bat. Il arrive avec son propre bagage, sa vie, son histoire, et cela rend chaque échange unique et précieux à mes yeux. En tant qu'auteur, vous devez connaître cette émotion...
Merci d’avoir pris le temps, merci d’avoir offert un peu de vous dans ce partage.
Laurence.
Merci à vous, Anne, d'avoir pris le temps de me lire et de me livrer vos impressions en toute sincérité. Savoir à quel point cette histoire vous a emportée, c'est fort pour moi. Un peu comme me retrouver face à un miroir, et recevoir un retour de mes propres émotions. C’est intense, bouleversant même… je vous remercie, @Anne Loréal.
Laurence.
Merci de me livrer ainsi vos premières impressions, @Anne Loréal. J'espère que vous ne serez pas déçue, j'attends votre retour avec impatience.
A bientôt.
Laurence.
Captivant, bouleversant...
Je viens d'avaler les 150 premières pages comme cela ne m'est pas arrivé depuis longtemps... Je vous donnerai mes impressions complètes lorsque j'aurai terminé votre roman.
A très bientôt,
Anne
Bonsoir @Miette06, merci à vous pour votre gentil commentaire. Oui, une suite est en cours, mais le personnage principal sera Cole. Elle croisera le chemin d'Aaron... Bonne soirée à vous.
Merci @Mady R, contente d'avoir réussi à vous mettre le doute. Quant au manque, Laïa reviendra bientôt, mais elle ne sera plus la vedette... Merci à vous.
@Cristian BALLESTER PEREZ, merci pour votre commentaire, je suis ravie que cette histoire vous ait plu.
Merci beaucoup, @M.M. C'est très intéressant de voir comme le ressenti peut être différent d'un lecteur à l'autre. Merci mille fois de me livrer vos émotions.
Merci, @Jean-Claude Singla. Votre roman a l'air passionnant, j’ai hâte de le lire.
Merci pour votre commentaire, @Jaulin Monique. Une petite touche de magie pour rendre les personnages singuliers et mystérieux... Je suis contente de savoir que vous les avez aimés.
Malgré ce style SF que j' écarte d'habitude j'ai beaucoup aimé. C'est très bien écrit et captivant, merci.
D'ordinaire ce n'est pas mon genre de lecture, mais là, j'ai apprécié ! Merci pour cette évasion.
@CALYPSO B
Merci à vous pour ce partage. Je suis ravie que Laïa vous ait offert un petit moment d'évasion.
Bien à vous.
@Maelle.bsg
Oh, waouh, j'ai du mal à réaliser que vous parlez de mon livre... Merci pour cet avis qui va me faire planer toute la journée. Je compte bien redescendre, j'ai un nouveau livre à écrire... Merci de me donner l'envie de continuer.
@MamieCoco08
Bonjour Madame,
Merci de partager avec moi vos impressions, vos envies, vos émotions. C'est très fort pour moi.
Quant à la fin, j'espère qu'elle vous plaira...
Bonne lecture, et merci à vous, Madame.
Bonjour, je suis à la page 191 et je navigue entre éblouissements en lisant les descriptions des paysages, suspens sur l'intrigue ( trop hâte d'être à la fin) et quelques éclats de rires. Je soupçonne une fin côté romance. L'histoire d'Egypte en décor est toujours fascinante. Je continue ma lecture. Merci Madame. Très cordialement
@Nathalie0695
Merci, Nathalie, votre commentaire m'enchante !
On se connaît, non ?
Tous ces gentils avis me donnent l'envie d'écrire... Merci !
@Thomas Combe Abarnou
Merci pour votre retour ! J'espère que Laïa saura vous transporter dans son univers singulier et mystique.
Rien que pour le mystère et la magie de l’Égypte ce livre est particulièrement intriguant ! J'aime beaucoup l'idée de fresque familiale, historique et romantique !
Quelle émotion de lire vos mots ! Constructifs, percutants, ils me bouleversent, mais surtout, ils me reboostent ; non que je sois déprimée, toutefois…
Au départ, on écrit souvent pour soi, pour se vider, se soigner, tenter de guérir. Puis on s’invente un monde un peu fou, contrastant avec la réalité chronophage et destructrice du nôtre. Plus que des personnages, c’est une deuxième famille qui naît en nous, qui prend autant de place que la première. Existe-t-elle vraiment ? On y croit dur comme fer ! De fait, on se dit qu’on débloque, qu’il est temps d’aller consulter. Et pourtant, enveloppé par son amour, on s’y sent enfin soi-même… alors on fonce tête baissée et sans penser au lendemain, les pages blanches se noircissent. Quatre années d’écriture en ne pensant qu’à ça, en intraveineuse, en soûlant tous ceux qui gravitent autour de nous. Et puis le silence. L’absence. On met le point final, on quitte nos personnages, nos mots, on reprend un vrai boulot et on ne sait que faire de tout ce fatras d’émotions, si ce n’est de l’offrir à nos proches pour voir leurs réactions ; ces dernières ne sont pas objectives, mais elles sont intenses et font du bien.
Et puis, plus rien.
Ce soir, grâce aux quelques lignes de votre avis, je réalise que si ne serait-ce qu’une seule personne a été émue et troublée par ma folle épopée, alors j’ai tout gagné et j’ai bien fait de ne rien lâcher.
Chris… Merci.
@Lapolice wilfried
Merci pour cet avis ! Savoir que mes phrases ont trouvé un écho auprès de vous est une grande motivation pour moi. La suite existe déjà, ou disons plutôt, le début... Bonne écriture à vous, vous êtes doué.
@Lounadu85
Un immense merci pour votre retour ! Savoir que vous avez aimé Laïa, sa vie tourmentée et son destin prodigieux, est une joie profonde. Votre avis me touche plus que je ne pouvais l'imaginer et me motive à la porter plus haut !
Née dans une charmante bourgade de la banlieue parisienne, Laurence Ray Bomond est un pur produit de la Génération X : boum du samedi soir,...


"La Vallée des Reines - Tombeau 89" est le "Livre le +" du 14 avril. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Laurence Ray Bomond, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.