
Ce roman — car c'est une histoire romancée à 50% ! 50-50 comme dirait la librairie mBL, a déjà été déposé 3 fois. Les premiers lecteurs n'y trouveront aucun changement. Mais puisqu'il y a, depuis quelques années, de nouveaux arrivants (et aussi parce que j'ai besoin de mettre en avant mes textes), je repropose Page 24.
L'histoire :
Philippe est à une terrasse de café. Il s'embrouille avec son "pote" José lorsqu'il lui fait lire son manuscrit et que l'autre montre beaucoup de mépris. Philippe envoie son poing dans la gueule de José et se carapate aussitôt.
Une opportunité s'offre : sur la côte picarde, près des falaises d'Ault, un ami doit faire garder sa demeure. Philippe y va et commence à réécrire son roman… sous l'impulsion de son ange gardien, Ursalim…
Ce livre est noté par
@galodarsac
C'est moi qui vous remercie de repasser par ici et d'y redéposer un message aussi enthousiaste. Et aussi de reparler de Qui a vendu mon âme au diable qui était le tout premier roman que je déposais sur ce site, ça devait être vers aout 2017.
Je vais bientôt reprendre mes lectures sur mBS, que j'ai laissées choir depuis quelques mois… un petit travail à terminer… sous peu !
À bientôt
Philippe
@De Vos Philippe ah oui, "La perle" ce petit bijou de lecture que vous m'avez envoyé ! Je n'ai pas encore tout lui de Steinbeck. Je vous avais raconté que je ne le trouve pas dans ma médiathèque qui a banni certains grands écrivains, pour ne laisser que des bouquins dans l'air de notre époque. Encore moins dans une grande enseigne de librairies où le jeune vendeur ne connaissait même pas ce prix Nobel ! Où va le monde ? En matière de lecture, nous avons les mêmes goûts et c'est vous qui m'aviez conseillé Gide que je ne connaissais pas. Merci, car j'aime beaucoup l'écriture de ce grand écrivain, comme tous ceux qui savaient employer les subjonctifs, que je me régale à lire. Je vous souhaite une excellente fin de journée et que "Vive la littérature" ! Patricia
@FANNY DUMOND
J'ai glissé le nom de Steinbeck dans ma bio, parce qu'il a écrit de véritables chefs-d'œuvres : Les Raisins de la colère, Des Souris et des Hommes, À l'est d'Eden, La Perle, Rue de la Sardine/Tendre Jeudi etc.
IL faudrait que je fasse comme vous, que je relise.
Philippe
@De Vos Philippe Rebonjour ! savez-vous que je relis mon livre de chevet "Les raisins de la colère" environ une fois par an, alors que faut-il en déduire ? ;-) Je vous souhaite une belle journée et d'autres nombreux lecteurs. Patricia
@FANNY DUMOND
Bonjour Fanny/Patricia
Oui, j'ai fait mes débuts sur mBS en 2017 :), et déposé Page 24, cette fois début 2018.
Avec pas loin de 5000 lecteurs sur mes 3 dépôts précédents et une grosse vingtaine de commentaires.
La mise en avant est toujours présente sur mBS :
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8795-e-book-a-lire-en-ligne-pantinois-page-24
Je sais que vous avez déjà lu ce roman plusieurs fois, et je vous en remercie.
Bonne journée
Philippe
Excusez-moi, mais quel charabia !!!