LE ROI DE LA RUE

16 pages de St-Bleyras
LE ROI DE LA RUE St-Bleyras
Synopsis

Il est des gens dont l'unique royaume est la rue. Je fus l'un d'eux. On y fait parfois, dans la rue, de drôles de rencontres !

Publié le 22 Mai 2025

Les statistiques du livre

  18 Classement
  639 Lectures 30 jours
  639 Lectures totales
  +6 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@A.P. Gounon
Bonjour, Anne.
Je viens de déposer un commentaire sur la page de "Les univers siamois".

Publié le 04 Juin 2025

@St Bleyras. J'écris seulement de la science fiction et je ne sais si vous aimez. Vous pourriez essayer : "Les univers siamois" ou "Souvenirs d'un astre mort". Cela me ferait plaisir d'avoir votre avis (quel qu'il soit)... Amitiés. Anne

Publié le 02 Juin 2025

@A.P. Gounon
Décidément, c'est un plaisir, mieux, une satisfaction personnelle, de découvrir que vous percevez et appréciez les harmoniques (au sens musical) de ceux de mes textes que vous avez lus. J'imagine qu'une notion de "longueur d'onde partagée" serait pertinente ! Comment lire quelque chose de vous, et quoi, pour le vérifier ?
Tout de bon, Anne !

Publié le 02 Juin 2025
3
@St Bleyras. Ici encore nous sommes dans un rêve, raconté avec toujours la même élégance, et l'atmosphère onirique est envoûtante. On suit le rêveur glisser lentement vers sa ville et c'est très beau cette douce navigation vers lui-même...il va se retrouver, voir renaître en lui ce qui était mort, être enfin heureux. Mais il y a aussi les hommes-corbeaux... MBS nous offre parfois (rarement) l'occasion de rencontrer des esprits en harmonie avec le nôtre, et c'est un bonheur. Continuez à nous emmener dans vos rêves, cher St Bleyras. Anne
Publié le 01 Juin 2025

Merci pour votre cordial message, @Nicolas Bottin
Oui, l'ouverture spirituelle, quoi qu'il faille précisément entendre par là, est une constante chez moi, depuis mes dix-huit ans. Avec des mises en sommeil, et beaucoup de variations et de métamorphoses.
Au début, sur mBS, j'écrivais mon pseudo Saint-Bleyras. Puis, de retour sur ce site après une période de rupture, j'ai trouvé plus simple, pour des raisons administratives, de l'écrire St-Bleyras. Du coup, il évoque plutôt, désormais, le panneau d'entrée d'un hypothétique village nommé St-Bleyras.
Parfois, ce village me semble, à moi aussi, contenir des mondes mystérieux !
Merci à vous, Nicolas Bottin.

Publié le 24 Mai 2025

J'aime bien votre pseudo et vos écrits sont mystérieux avec toujours ce côté spirituel que personnellement j'ai mis de côté car chez moi c'est envahissant. ...

Grâce à vos écrits je me réconcilie avec ce côté qui me fait défaut. Pourquoi pas d'ailleurs. ...

#Réctification

Au plaisir de vous lire !

Merci,

Publié le 23 Mai 2025

@BENNADJI2022
Je vous remercie à mon tour, pour votre message.

Publié le 23 Mai 2025

@St-Bleyras
Après "TETE DE KHHON", une autre occasion de vous remercier pour un partage de texte.

Publié le 23 Mai 2025

@Robert C
Merci pour votre commentaire. Il est encourageant (et ça ne fait jamais de mal !) et m'incite pour le texte auquel je vais m'atteler à me focaliser sur "cette capacité à créer une atmosphère unique" que vous me reconnaissez : elle est au cœur du plaisir que je trouve à écrire.

Publié le 23 Mai 2025

@Zoé Florent
Merci pour votre commentaire stimulant, Michèle ! Plus encore qu'une pause, un big bec s'impose !
St-Bleyras
PS : éclairez-moi quand même sur votre rue royale que vous avez été amenée à déserter...

Publié le 23 Mai 2025
3
Encore un plaisir de lire ce récit onirique à nul autre pareil. L'errance dans la ville déserte me rappelle d'autres contes que j'ai lus puis le récit s'est continué e n allant dans d'autres directions et m'a pris par surprise. Toujours cette capacité à créer une atmosphère unique que j'avais déjà aimé dans le Roi blond.
Publié le 22 Mai 2025
3
Eh bien, quel beau récit-devinette, cher @St-Bleyras ! Je ne peux m'aventurer dans son interprétation, de peur de spoiler, mais je crois avoir reconnu une rue dont j'avais l'impression d'être la reine, il fut une temps, et que j'ai été également amenée à déserter, afin de... enfin, vous voyez ! Pour ce qui est du final, par contre, j'avoue avoir séché... ou voulu sécher, tant il contrarie mes idées, mon fonctionnement... ;-). / Merci pour ce partage. C'est toujours un plaisir de se laisser porter par votre plume, aussi inaccessible et (ou) absconse se veut-elle. Bonne soirée ! (big bec en option, à votre appréciation :-)), Michèle / PS : réponse en MP ;-)...
Publié le 22 Mai 2025