D'âmes avide

16 pages de Zoé Florent
D'âmes avide Zoé Florent
Synopsis

Venu en catimini, il m’a prise par surprise, m’a immobilisée en une fraction de seconde. Je sens son corps sec et bandé dans mon dos, ses bras refermés sur ma poitrine, leur pression qui augmente, tout comme ma douleur, au fur et à mesure que leur étau se resserre… Sa force… herculéenne, et mon angoisse… proportionnelle à mon sentiment d’impuissance, tandis que son souffle brûlant, fétide, souille ma nuque…

Publié le 07 Juin 2025

Les statistiques du livre

  79 Classement
  307 Lectures 30 jours
  619 Lectures totales
  -36 Progression
  0 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

18 commentaires , 14 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Parthemise33 Eh bien vive la procrastination, ma chère Annie, puisqu'elle me vaut une surprise d'autant plus agréable que je ne l'attendais plus ;-) !
Mille mercis pour ton commentaire friandise (pas le moindre doute : tu es toujours la reine des crawleuses en océan de mots) et autant pour tes coeurs chaleureux. Ils me flattent, me ravissent, me comblent d'aise...
Plein de bises, et vu l'heure tardive, bonne nuit !
Michèle

Publié le 03 Juillet 2025
3
@Zoé Florent Bon… voilà ce qui arrive quand on lambine pour poster un commentaire : les autres ont déjà tout dit, et avec élégance et talent... en plus. Alors que faire ? Me contenter d’un applaudissement discret ? Oh non. Pas après ce que tu viens de nous faire vivre. Ta nouvelle m’a embarquée sans crier gare — pouf, plus de souffle, plus de repères — comme un rêve bizarre où même la logique oublie son mot de passe. J’ai relu. Plusieurs fois. En espérant que mes pauvres neurones finissent par piger le plan. Réalité décalée ? Rêve lucide ? Malaise flippant ? Portail vers un enfer chic et stylisé ? Je nage, mais avec grâce. Merci Bisous Merci Chère Michèle pour cette spirale délicieuse qui m’a bien retourné les méninges.
Publié le 02 Juillet 2025

@Kroussar Mille mercis pour ton commentaire et ta généreuse appréciation, cher Jean-Claude. Ils me ravissent autant que ton retour parmi nous, que j'espère pérenne.
Je suis heureuse aussi d'avoir permis une rencontre entre deux auteurs qui ont beaucoup à partager au travers de leur vécu mutuel.
Bises amicales à toi, à ta famille. Prenez soin de vous...
Michèle

Publié le 02 Juillet 2025
3
Et bien sûr trois petits cœurs et puis s'en vont.
Publié le 02 Juillet 2025

Toujours aussi surprenante, mon amie !

Connaissant ta plume, je me doutais d'une fin de ce genre. Mais ne dévoilons pas la chute qui se chuchote ! Amitiés.

Très respectueusement, Jean-Claude dit Kroussar.

Publié le 02 Juillet 2025

@Antar Abdelaziz 77 Mille mercis, cher ami ! Et pour continuer de me lire, et pour tes commentaires toujours fouillés et bienveillants, et pour tes coeurs généreux.
Je suis flattée et contente d'avoir satisfait le gourmand que tu es, avec cette petite dernière, tout bêtement soufflée par un rêve ;-).
Je déplore que "Le Morisque", ton dernier roman, n'ait pas récolté plus de lecteurs et de commentaires, contrairement à tes précédents partages... C'est bien dommage, au regard de ses nombreuses qualités...
Je t'embrasse aussi, et merci pour le rappel apprécié ;-),
Michèle

Publié le 01 Juillet 2025
3
@Zoé Florent Bonjour, chère Michèle, Ton histoire, qui m’a beaucoup plu, me rappelle cette série américaine dans laquelle on nous avertit que les envahisseurs sont déjà parmi nous. Tu as remplacé les envahisseurs par les incubes, venus sous une forme avenante pour rafler, non pas la planète terre, mais le monde intérieur des femmes romanesques, leurs rêves et leurs illusions (pour faire bonne mesure, je précise que le monde contient autant de succubes que d’incubes !). Une belle métaphore que tu as su nous assaisonner sous une forme très digeste, à la fois érotique et intrigante, qui nous a tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Ton style, comme toujours, est charmant de simplicité et de justesse. Continue donc de nous mitonner ces histoires délicieuses qui sont autant de gourmandises qu’on vient découvrir en passant la tête dans ta cuisine. Avec l’air de demander : qu’est-ce qu’il y a de bon à déguster aujourd’hui ? Je t’embrasse avec un rappel de tous les bisous que je n’ai pas pu t’envoyer les mois passés. Antar.
Publié le 01 Juillet 2025

@Cristina Leg Mille mercis, ma chère Cristina ! Ton adorable commentaire comme tes coeurs chaleureux me ravissent !
Je suppose que te voici de nouveau équipée en informatique, et je me réjouis à l'idée de tes prochaines visites de ma page d'autrice.
Gros bisous à toi aussi, sans oublier Arthur,
Michèle

Publié le 24 Juin 2025
3
Bonjour mon amie, le synopsis donne le ton à cette nouvelle lue avec un vrai délice... Si bien que la fin m'est apparue trop rapidement, mais comme on dit toute bonne chose... et celle-ci me convient très bien. J'ai ressenti à la lecture, une écrivaine qui s'affirme de jour en jour et j'en suis très heureuse pour toi. C'est un véritable cadeau que tu nous offres là :-) Hâte de lire la prochaine ! Gros bisous
Publié le 24 Juin 2025

@gaspard-off Mille mercis pour ton commentaire avisé et ses trois coeurs généreux, cher Laurent.
Comme @galodarsac, tu as imaginé un incube, mais mon inconscient en a décidé autrement, puisque cette nouvelle m'a été inspirée par un rêve cauchemardesque que j'ai brodé et inclus dans une réalité fictive pour une meilleure cohérence... ce qui m'arrange dans le fond, incapable que je suis d'écrire sur des dieux ou des démons auxquels je n'ai jamais cru, à plus forte raison pour imaginer une relation charnelle avec l'un d'eux ;-)...
Merci encore, bises et bonne soirée,
Michèle

Publié le 16 Juin 2025
3
Bonjour @Zoé Florent, J'ai reconnu ta plume, partagée entre le récit des sensations et le recul sur leurs effets, avec des termes presque cliniques qui lui donnent un côté analyse médicale. La chute et la relecture des événements m'ont surpris, parce qu'avant eux, je me sentais comme aux prémisses d'un pacte faustien, et j'attendais une union maléfique, désagréablement érotique et révélatrice. J'attendais que le corps prenne le dessus et surpasse l'analyse. C'est un texte réussi. Merci pour le partage.
Publié le 16 Juin 2025

@Raoul Tabille Mille mercis pour vos charmant commentaire et généreuse appréciation, cher Thierry. Venant de vous, ils me flattent particulièrement... aussi pour vous plaire vais-je réprimer les premiers spames "tout court" ;-).
Pour ce qui est de mes poèmes, leur forme reste très classique. J'espère que vous trouverez quelque plaisir à les lire malgré tout.
Merci encore, bonnes lectures (je vois que vous êtes très efficace en tant que lecteur itou ;-)) et bonne fin de journée ! Amicalement,
Michèle

Publié le 16 Juin 2025

@Fernand Fallou Mille mercis pour ton adorable commentaire flatteur et les généreux coeurs associés, mon cher Fernand. Voilà qui me comble d'aise et ensoleille un peu plus cette belle journée ;-)...
Oui, le conscient et l'inconscient me passionnent de longue date, au point d'être incapable d'en faire abstraction, tant ils conditionnent le moindre de nos agissements.
Merci encore, bises et bonne fin de journée,
Michèle

Publié le 16 Juin 2025
3
@Zoé Florent Ma chère Michèle Quel texte, quelle rhétorique, quel vocabulaire. Je reconnais que certains aspects de ton texte m’ont échappé malgré plusieurs lectures, mais j’ai admiré la richesse de ton écriture. Il n’y a que toi qui est (à ma connaissance) capable de faire un texte ou l’abstrait et le concret se mélangent intimement. Le conscient et l’inconscient, c’est ton domaine et tu t’en sors très bien. Bravo ! FF
Publié le 16 Juin 2025

@A.P. Gounon Mille mercis pour ce nouveau commentaire toujours aussi bienveillant, chère Anne. Pour ta fidélité et ta chaleureuse appréciation aussi... Comme il est plaisant de sentir des complicités humaines et bien réelles qui se tissent, perdues dans l'immensité d'une toile si changeante et superficielle...
Belle soirée ! Je t'embrasse,
Michèle

Publié le 15 Juin 2025
3
Zoé Florent. Bonjour chère Zoé. J'ai retrouvé avec plaisir dans cette nouvelle ton beau style et les petites touches impressionistes qui ajoutent du charme à tes écrits. Là il y a un vrai suspense et on ne peut pas s'arrêter sans savoir la fin. Etonnante, la fin ! C'est ce qu'il faut. Je t'embrasse. Anne
Publié le 15 Juin 2025

@galodarsac Mille mercis pour ton adorable commentaire et les généreux coeurs associés, cher Patrick. Pour ta fidélité de lecteur qui m'encourage significativement aussi.
Finalement, tu n'étais pas si loin de la vérité onirique, avec ton incube ;-)...
Bises et bonne soirée à vous deux,
Michèle

Publié le 12 Juin 2025
3
Bravo pour ce récit court mais percutant, servi par ton style bien à toi, et qui laisse planer un drôle de mystère sur ce lieu étrange et ces personnages intrigants... Et puis la révélation ! J'avais pensé à un incube, mais pas du tout ! Je n'en dis pas plus. Merci pour ce partage ! Bises Patrick
Publié le 12 Juin 2025

@Michel CANAL Mille mercis, cher ami ! Et pour ton commentaire qui vise si juste en peu de mots, comme d'habitude, et pour ta généreuse appréciation.
Ta fidélité amicale m'est précieuse. Sans elle, j'aurais jeté l'éponge plus d'une fois en dix ans... Et elle m'est d'autant plus précieuse en ce moment, où je suis en train de boucler un cycle.
Quant à ce cher Donald, je ne suis toujours pas remise de son élection démocratique... Je l'ai encore entraperçu ce soir, gavé de fatuité, casquette bordeaux visée sur le crâne et propos débiles aux lèvres... Tout cela me donne l'impression de vivre dans une autre dimension :-) !
Merci encore, cher Michel. Bises et bonne soirée à vous deux,
Michèle

Publié le 11 Juin 2025
3
@Zoé Florent, encore une autre corde à ton arc ! Et quelle flèche ! C'est ce que l'on peut appeler une nouvelle "à tiroirs"... qui oblige à être très attentif à son évolution tant tu balades le lecteur. J'en retiens surtout la finesse qui se joue entre perception et réalité, entre emprise et souvenirs, entre doute et certitude. Tu as parfaitement maîtrisé le suspense, prolongé jusqu'à la fin, c'est là tout ton talent. Ajoutons à celà un texte au vocabulaire très riche qu'un Donald Trump t'envierait, une idée originale née d'un rêve (selon ton explication), et comme toujours une illustration appropriée, très réussie. Pour conclure : quel plaisir de constater ton accomplissement depuis tes débuts en 2015. Magnifique idée pour fêter l'anniversaire de tes dix ans d'exploration littéraire dans la diversité de genres et de styles. Avec toute mon amitié. MC
Publié le 11 Juin 2025

@Alhéna Skat Mille mercis pour votre adorable commentaire et vos coeurs chaleureux, très chère Alhéna. Ils me ravissent tout comme me ravit que cette nouvelle vous ait plu. Vos passages me font du bien. Il m'encouragent significativement.
J'ai vu que vous avez mis en ligne "L'ultime défi d'Alex", aussi vous dis-je à très vite sur votre page.
Merci encore. Je vous espère en forme et vous embrasse,
Michèle

Publié le 10 Juin 2025
3
@Zoé Florent Chère amie, Michèle, Quelle belle illustration ! qui donne tout de suite envie de découvrir le texte. On ressent immédiatement cette présence irréelle et ce fauteuil vide. Nous naviguons dans l’imaginaire à la recherche de cet être mystérieux, ou bien n’est-ce que le produit de son imagination à elle. Il n’y a que vous qui puissiez semer le doute dans l’esprit du lecteur ! Mais, de toute façon, nous n’en attendions pas moins de vous ! Félicitations et encore bravo ! Je vous embrasse, Alhéna.
Publié le 10 Juin 2025

@Robert C Mille mercis pour votre aimable commentaire et les généreux coeurs associés. Ils me comblent d'autant plus que je ne suis pas très à l'aise, et donc peu sûre de moi, dans ce répertoire. Ils me flattent aussi, venant de vous, mais cela, je vous l'ai déjà dit ;-).
Si j'ai lu plus jeune et ai été enthousiasmée par quelques-uns des écrivains que vous évoquez, je n'ai pas lu "La france fantastique 1900", aussi vais-je combler cette lacune...
Merci encore et bonne soirée. Amicalement,
Michèle

Publié le 08 Juin 2025
3
@Zoé Florent Pour commencer une magnifique couverture "Belle Époque" qui fait ressurgir (peut-être à tort, livre emprunté en bibliothèque il y a très longtemps) un souvenir et une autre couverture, celle de La France fantastique 1900 chez Laffont? (où figuraient deux nouvelles envoûtantes, Le rendez-vous de Maurice Renard et Hors du silence de Claude Farrère et aussi Jean Lorrain, Gaston Leroux, Franz Hellens, Marcel Schwob pour n'en citer que quelques-uns). Quelle surprise de lire de vous une nouvelle fantastique d'aspect un peu "gothique", on ne sait d'abord pas trop dans quelle époque on se trouve sans doute aussi du fait du prénom de la jeune femme, on y retrouve ce qui fait votre style, ce côté impressionniste, cette peinture par petites touches. J'aime ici votre façon d'utiliser des réalités alternatives et le rêve, c'est quelque chose qui me séduit toujours dans la fiction en général, dans ce texte en partculier.
Publié le 08 Juin 2025
3
Pour saluer votre travail !
Publié le 08 Juin 2025

@St-Bleyras Mille mercis pour ce commentaire fouillé... et spontané, surtout, ce que j'apprécie tout particulièrement... Ce reflet de "Dentellière" que vous me renvoyez me plaît... À mon tour de vous faire plaisir, donc, en bouchant quelques trous, en palliant à quelques manques ;-)...
Cette nouvelle est inspirée d'un drôle de rêve que j'ai fait dans la nuit de jeudi, rêve que j'ai densifié, brodé et inclus dans une réalité totalement romancée. La robe, les escarpins, l'ambiance, une partie des réflexions d'Anastasie et des dialogues sont l'oeuvre de mon inconscient, et je me suis réveillée sur la scène finale, lorsque le rêve a viré au cauchemar... Voilà, cher Georges.
Big bec sincère et bonne fin de week-end à vous aussi,
Michèle

Publié le 08 Juin 2025

@Zoé Florent
Bonjour Michèle.
Merci pour cette mise en ligne.

Je viens de lire "Dames avides", ou plutôt, pardonnez-moi, "D'âmes avide".
Je reconnais votre façon d'écrire, depuis le temps, que je qualifierais d'écriture-dentelle ("Vous faites dans la dentelle !") dans un sens spécifique : il y a des trous, des manques (volontaires !), des ajourés, dans vos textes, souvent.

C'est, soyons humble Georges, en tout cas mon point de vue, que je ne saurais d'ailleurs étayer par des exemples précis : c'est plutôt le fruit d'une sorte d'intuition, au sens de perception diffuse, une façon de "connaissance via l'inconscient" comme aurait dit CG Jung.

J'aime ce style que d'autres appelleraient peut-être vaporeux voire éthéré. Il est dans mon esprit associé à vous. Si "Le style est de l'homme", comme l'a en son temps exprimé Buffon, pourquoi ne serait-il pas "de la femme" ?

En revanche, j'apprécierais que vous m'expliquiez ce qui vous a donné envie d'écrire cette nouvelle. Peut-être me répondrez-vous sur ce point ?

Big bec à vous, Michèle, et bonne suite de dimanche de Pentecôte !

Publié le 08 Juin 2025

@Valérie Pison Mille mercis pour vos gentil commentaire et coeurs généreux, chère Valérie.
Je suis ravie de cette immersion réussie, et que cette nouvelle vous ait plu.
Bon dimanche ! Amicalement,
Michèle

Publié le 08 Juin 2025
3
Et je n’avais pas sélectionné la bonne touche décoration
Publié le 08 Juin 2025

Bonjour @Zoé Florent . J’ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle, d’une grande originalité. Vous nous baladez tout au long du texte et la fin est effectivement très surprenante. L’ambiance cocktail est très bien décrite , on croit entendre le brouhaha des conversations et les tintements de verres.

Publié le 08 Juin 2025

@Vanessa Michel Mille mercis pour ton commentaire chaleureux, tes judicieux conseils (que je vais appliquer de ce pas) et ta généreuse appréciation qui me comblent.
Je te souhaite également un agréable week-end, chère Vanessa.
Bises, et vu l'heure, bonne nuit, effectivement ;-),
Michèle

Publié le 07 Juin 2025
3
... Trois jolis cœurs, naturellement ! Cest vraiment original, Michèle ! J’ai aimé me demander où je mettais les pieds dès les premières lignes... Les ambiances sont feutrées, mais denses, et les infos que ton héroïne glane nous cueillent petit à petit nous aussi. La chute, enfin, est surprenante. Bravo ! Belle soirée (ou plutôt bonne nuit) et bon week-end à toi.
Publié le 07 Juin 2025