
Ile de la Réunion, novembre 1919. Margot donne naissance à son sixième enfant, Francia, fruit de ses étreintes passionnées avec son mari Charles, de retour sur l'île après quatre années de lutte acharnée au Front.
Or, des doutes assaillent Jacinthe, l'amie de Margot, quant à la santé de la mère de la nouveau-née. Elle se rend auprès d'une guérisseuse qui lui apprend que la famille souffre d'une malédiction. De peur d'entacher le bonheur du couple, Jacinthe refuse de révéler ce fait à Margot.
Les années passent, les enfants de Charles et Margot grandissent. Devenue mère à son tour, Francia observe, impuissante, les tourments de leur existence qui frappent autant son ménage que celui de sa fratrie.
Jusqu'au jour où elle décide d'affronter le Mal à ses origines...
Ce livre est noté par
@guy fontenasse
Je vous remercie pour ce retour de lecture qui m'a profondément touchée. Comme vous le soulignez si bien, c'est un livre de cœur, car, effectivement, j'y ai mis du cœur à l'écriture de cette fiction et des personnages. Certains d'entre eux, ainsi que quelques évènements tragiques (en dehors de la dimension fantastique qui reste une pure fiction) décrits dans le roman ont été inspirés de faits réels, issus de ma propre famille ou en lien avec l'actualité de l'époque de l'île (cf accident de bus mortel en contrebas d'une falaise, sur les hauteurs de Saint-Leu, le 28 mars 1967, fait historique).
Mais, surtout, mon île, la Réunion, avec ses croyances, reste ma plus grande inspiration.
Belle continuation à vous.
Clarisse