Ethan Skyson entre en seconde au sein du prestigieux lycée Napoléon connu pour avoir fourni de nombreux apprentis Anamenos. Ces célèbres agents de l'État peuvent modifier les lois physiques et chimiques à leur guise. L’émergence de ces « dieux » a rendu l’existence même des religions insensée.
Cette tendance est pourtant bouleversée lorsque de mystérieux personnages apparaissent simultanément aux quatre coins du globe pour avertir les humains de la divine sanction à laquelle ils s’exposent en créant des Anamenos.
Ethan découvre qu’Esther, une terminale modèle, semble être liée de près à ces apparitions énigmatiques.
Qu'est-il prêt à sacrifier pour apprendre la Vérité ?
Ce livre est noté par
Je viens de commencer ce roman de science fiction planté dans le monde actuel. Sur fond de considérations d'adolescent découvrant le lycée, nous rappelant notre propre jeunesse, l'intrigue s'ouvre sur des problématiques d'actualité. Le début se lit facilement, hâte de lire la suite !
L'écriture est fluide, le début se lit vite. Si le synopsis n'a pas été lu, on n'est surpris par la formation Magna et le serum Egeiro. Le décor historique de l'histoire apporte un mélange du passé et du présent vraiment intéressant. J'ai hâte de lire la suite !
J’ai adoré le fait que la dimension science-fiction soir enracinée dans le réel ! Ce côté « réalisme » équilibre bien et rend chaque scène très imagée. En plus du concept facilement accessible tout en étant original!