Contes et Symphonies d'Alphasia - Livre I: Du Cheval, du Dragon, de l'Oiseau et de l'Océan

171 pages de Ael Atriel Drackien
Contes et Symphonies d'Alphasia - Livre I: Du Cheval, du Dragon, de l'Oiseau et de l'Océan Ael Atriel Drackien
Synopsis

Bienvenue au monde féerique d'Alphasia !

Par le biais de contes et rhapsodies inspirés des textes des groupes de Heavy Power Metal, voyagez parmi les paysages de ce fabuleux monde en quête des histoires et sagas qui constituent sa richesse.

Le choc des prophéties annonce le retour des héros de jadis ainsi que leur volonté floue à "assurer leur vengeance d'antan". De ce fait, Alphasia est en proie à de futurs bouleversements historiques majeurs entre inauguration d'une ère nouvelle, retour alarmants d'êtres antiques oubliés et la découverte de terres nouvelles.

Cette série d'ouvrages vous présentera le séisme de l'évolution géopolitique de ce monde et la façon dont il fera face aux fantômes du passé.

2072 lectures depuis la publication le 29 Juin 2014

Les statistiques du livre

  1183 Classement
  30 Lectures
  -78 Progression
  4.5 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Bonjour. J'ai pris un plaisir singulier à lire vos écrits. Ils sont originaux et intéressants. Une bonne relecture serait bienvenue pour corriger les étrangetés de langue, de frappe, d'orthographe et compagnie, mais l'ensemble demeure agréable à lire, et je vous remercie d'avoir partagé le fruit de votre travail. J'ai vraiment apprécié ces lectures. Avez-vous réalisé les illustrations vous-même? Au plaisir de lire d'autres productions de votre part. Cordialement.
Publié le 14 Mai 2015

Bonjour. Je prends votre ouvrage dans ma bibliothèque et je vous ferai un retour quand j'en aurai terminé la lecture. Bien cordialement.

Publié le 13 Mai 2015
5
Bonjour, je viens de finir votre livre. Merci pour les explications, cela donne un autre éclairage au texte. En effet, j'ai plus apprécié la partie contes, plus proche de ma sensibilité romanesque en ce qui concerne la fantaisie. mais je ne peux que vous féliciter pour le travail des textes en vers, même si, comme cette écriture oblige à densifier les idées, je me suis un peu perdue dans la succession de vos personnages et des lieux. Votre univers est vraiment très intéressant, merci de l'avoir partagé. Cordialement, et peut-être à bientôt.
Publié le 06 Août 2014

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre commentaire. Je comprends que mon style d'écriture soi assez perturbant. Cela s'explique sans doute à cause de mes inspirations, en effet, je n'ai aucune inspiration littéraire, mais purement musicale. Les textes sous formes de poèmes ne sont pas des poèmes, mais des rhapsodies (d'où le titre de mon livre "Contes et Symphonies d'Alphasia").
Le style musical qui me permet d'écrire mes histoire est le metal, et plus particulièrement de power metal (avec toutes les branches qui en émanent: metal symphonique, heavy, speed...). Le groupe qui m'a permit de trouver cette forme d'écrire est Rhapsody, avec leurs deux sagas fantastiques racontées sur 10 albums. Pour le côté narratif, ne vous inquiétez pas, mon livre est un recueil divisé en trois parties, et la deuxième partie concerne les Contes d'Alphasia qui sont des contes de fées. En espérant avoir répondu à votre question. Merci encore et bonne lecture !

Publié le 11 Juillet 2014

Bonjour, je viens de commencer la lecture de votre livre, et j'avoue que je suis un peu désarçonnée par votre d'écriture : pourquoi la forme poétique ? Alors j'ai pensé que vous aviez fait ce choix pour reprendre la chanson de geste ou encore la littérature antique (Homère, Virgile). Est-ce bien cela ? merci de votre réponse, je vais finir votre livre pour vous dire mon ressenti final, mais plus habituée à une écriture narrative, je souhaiterais votre explication pour mieux comprendre. Merci

Publié le 09 Juillet 2014