Capricieuses Poussières

338 pages
Extrait
de Jean François Lavigne
Capricieuses Poussières Jean François Lavigne
Synopsis

C'est par le biais de son cadet, Nicolas, que le commissaire Zarmo se trouve entraîné dans une enquête étrange, dont Versailles sera le théâtre. Que signifient ces petites tornades de poussière qui investissent la résidence des rois de France ? L'ennemi juré de Zarmo, le maléfique Arpad, que l'on croyait occis au volume précédent, massacré au pied d'une pyramide maya, réapparaît, flanqué d'un acolyte guère plus rassurant ! A Versailles désormais, le Passé semble se jouer du Présent : dans quel but ? Que signifie ce jeu de sosies ? Pourquoi cet enfant "blanc" veut-il tant jouer avec Nicolas ? Que signifient ces vocalises inhumaines qui planent sur l'Opéra Royal ? Les "arracheurs de palissades" auront-ils gain de cause ? Quel mystère cache le coeur des pétales d'une minuscule rose d'or ?...

3050 lectures depuis la publication le 19 Novembre 2014

Les statistiques du livre

  1094 Classement
  33 Lectures
  +362 Progression
  4.6 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 7 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Excellent, comme les deux premiers ouvrages de cette délicieuse trilogie !
Publié le 02 Janvier 2016

Merci beaucoup Mary, pour ce beau commentaire, concis autant que poétique. Heureux que ces poussières-là aient su vous séduire. Je vais étoffer ma bibliothèque de "Manus Dei" et vous en parlerai dès que possible. Belle route à vous sur le chemin de l'écriture

Publié le 02 Novembre 2015
5
Déboussolant de suivre cette enquête étrange, dont Versailles est le théâtre. Un Versailles où le passé se joue du présent au gré de l'imagination de l'auteur dans les pas de Nicolas. J'ai aspiré vos " Capricieuses poussières".
Publié le 01 Novembre 2015

Bonjour tout le monde et avant tout, toutes mes excuses pour avoir tardé à vous répondre. Néanmoins, Fanfan, Hubert, HukDominiqueCharlotte, Melina, Lisa DJ, Pattylux et Miod, soyez assuré(e)s que je suis très sensible à vos remarques. Quel que soit l'aboutissement de mes démarches éditoriales, vos commentaires chaleureux contribuent à maintenir vivace mon besoin d'écrire, comme ceux que je reçois ici-même sur mes deux romans précédents. Pour répondre à vos questions : Hubert, je vais m'intéresser dès que possible à ce mystérieux "semeur d'abîme", il m'intrigue. Miod et Pattylux, pour une prochaine lecture émanant de ma plume, il faudra patienter un peu. Je travaille à un nouvel exercice : une pièce de théâtre = à suivre ?... Quant à une "suite" aux aventures de Zarmo et Arpad, je n'y songeais pas, concluant ici en trilogie, mais si tous les lecteurs manifestent un enthousiasme semblable aux vôtres, j'aurai tous les courages ! Encore merci de votre fidélité et de votre soutien.

Publié le 18 Octobre 2015
3
L'intrigue est aussi surprenante que dans les 2 premiers romans mais j'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire. J'ai été déstabilisé par l'univers, l'époque ... Avec "le Quetzal noir" et "Une Grâce Dangereuse", je me suis créée mon monde imaginaire autour des personnages, très attachants et je n'ai pas réussi à les retrouver complètement ... L'histoire comporte toutefois de très agréables moments et il serait dommage de passer à coté !!!! J'attends avec impatience une prochaine lecture de Jean-François Lavigne.
Publié le 29 Avril 2015
5
Enfin un 3e opus! L'intrigue est vraiment originale , bien au-delà des 2 1ers opus. Les personnages se livrent davantage et en même temps l'apparition d'une encore plus méchante qu' Arpad me laisse sur ma soif d'une suite future. J'ai aimé le jeu des couleurs, des décors dans un Versailles revisité et unique.J'imagine ce que cela donnerait si on portait tout cela à l'écran, couleurs tout en nuances et musique. Quel univers! Bravo encore, quelle imagination!
Publié le 17 Février 2015

Quelle imagination, il faut vous suivre !.. J'aime ces dialogues contemporains transposés dans une époque plus précieuse, comme des anachronismes familiers..
Oui il faut aérer, on ne peut plus respirer sur mon ordinateur.

Publié le 03 Février 2015
4
bravo
Publié le 19 Décembre 2014
5
Voici une intrigue qui vous étourdira, où vous côtoierez des personnages légendaires et où présent et passé ne feront qu'un..! Des lieux chargés d'histoire où la musique tient toujours une place de choix pour ce talentueux auteur !
Publié le 08 Décembre 2014

Une accroche vraiment active, on est vite absorbé par l'histoire..vraiment bien
PS : si tu lis le "semeur d'abîme" de Brussolo, tu retrouveras l'idée du tatouage, mais traité différemment.

Publié le 04 Décembre 2014
5
Laissez-vous emporter par ce tourbillon de poussière qui vous intriguera au début et vous entraînera irrésistiblement au fil des pages.
Publié le 21 Novembre 2014