PARADISUS

167 pages de Didier CHATEAU
PARADISUS Didier CHATEAU
Synopsis

Puis, un soir, sur sa terrasse, alors qu'Alix contemplait l'un de ces incomparables couchers de soleil grecs éblouissants de pureté et de douceur, la possibilité d'un paradis jaillit soudainement de son imagination.
Elle en visualisa en un instant les contours et le mode de vie.
Secouée par cette révélation, elle resta de longues heures, immobile, dans la nuit étoilée à clarifier et à préciser cette vision dont elle pressentait qu'elle pouvait devenir une réalité.
Le lendemain matin, la vision ne s'était pas estompée au cours de la nuit. Elle était toujours là, imposante et exigeante et elle savait désormais qu'elle ne pourrait plus s'en défaire et qu'il lui fallait la concrétiser. Il ne lui restait plus qu'à trouver l'homme qui pourrait faire exister ce paradis avec elle !!!

3261 lectures depuis la publication le 05 Novembre 2015

Les statistiques du livre

  865 Classement
  48 Lectures
  -122 Progression
  4 / 5 Notation
  15 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Le décor est planté : le Lubéron, un paradis loin de la folie des hommes, une rencontre pas vraiment due au hasard. L'auteur nous entraine dans une aventure hors du commun, l'histoire d'une manipulation et d'un amour démesuré. J'ai aimé l'originalité du sujet et le style fluide et je ne peux que recommander de se plonger dans Paradisus.
Publié le 22 Mai 2016
3
Bonjour Didier Chateau… J’ai terminé de lire Paradisus. L’histoire d’amour ne m’a pas convaincue et votre concept du paradis ne me fait pas rêver. L’état de marginalité imposé par un dominant me rappelle incontestablement le principe même d’une secte et de son gourou… De plus, je ne crois pas que «Pour vivre heureux, vivons cachés"… Reste que je reconnais un vrai talent d’écriture pour aborder un thème somme toute très intéressant et une manière de l’exploiter originale. Au final j’ai passé un bon moment puisque votre roman n’a eu de cesse de me provoquer et de me faire réagir. Et que peut espérer de plus un auteur ?
Publié le 02 Mai 2016
5
Ce roman à d'indéniables qualités, à commencer par un sujet original et un style fluide.Il nous livre une conception atypique du bonheur et une histoire surprenante. Il mérite de trouver un éditeur.
Publié le 27 Avril 2016
5
Le roman complet est déconcertant, passionnant et aussi quelque peu dérangeant...
Publié le 27 Novembre 2015
3
C'est une bonne idée. C'est bien écrit. On a cependant du mal à passer d'un monde à l'autre sans transition. C'est à la fois onirique mais ça appelle une certaine matérialité.
Publié le 23 Novembre 2015