LE BARINE ET LE MOUJIK

64 pages
Extrait
de Sylvie Simonnet
LE BARINE ET LE MOUJIK Sylvie Simonnet
Synopsis

C’est un soir d’hiver et la faim qui amènent à se rencontrer le prince Nikolaï Pavelski et Vania le voleur de poules. Le barine et le moujik. Deux hommes de conditions sociales extrêmement différentes réunis par le destin. Décidant à la surprise générale de l’héberger plutôt que de le condamner, le seigneur offre une seconde chance au moujik en fuite. Jusqu'où pourront-ils aller dans la connaissance de l'autre? Et si au contact de ce maître différent, imprévisible, étrange, le serf redevenait tout simplement un homme libre? Et si…?

Pour ceux qui ont aimé La Lettre de Russie : voici le tout premier roman de la saga, celui qui nous présente la rencontre entre les deux piliers de toute l'histoire. Nikolaï et Vania

Disponible : Editions Publibook. Et sur AMAZON

3016 lectures depuis la publication le 21 Décembre 2015

Les statistiques du livre

  354 Classement
  72 Lectures
  -105 Progression
  4.4 / 5 Notation
  23 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Dias Marie christine Votre commentaire me touche tout particulièrement parce que les deux personnages principaux m'ont accompagnée toute ma vie depuis mon adolescence. Et ils sont les piliers de ma saga. Qu'ils soient synonymes de pensée positive pour vous est fabuleux. Je suis flattée également quand vous me dîtes que j'écris bien, parce que ce livre étant mon premier roman, je ne me sentais pas encore vraiment à l'aise et je ne peux pas m'empêcher en le relisant d'y relever des maladresses.

Publié le 19 Mars 2018
5
Merveilleux ! J’ai envie de vous dire sylvie Amélie Poulain baigné dans le décors de la Russie ! Ce livre est un enchantement je vais m’endormir ce soir pleine de pensées positives ...vous écrivez merveilleusement bien bravo .
Publié le 18 Mars 2018
3
Vos histoires sont de vrai conte de fee, il y a tjrs un denouement heureux, c'est merveilleux, joyeux, et loin de toute realite
Publié le 11 Juin 2016

Comment dire, Sylvia .... totalement rassurée. Je crois que c'est ça : votre commentaire chasse tous mes doutes;je vais donc prochainement mettre en ligne le n°3 Une nuit en Russie.
Si vous voulez lire mes livres dans l'ordre chronologique de l'histoire :
n°1 : Le barine et le moujik
n°2 : Le destin d'Igor
n°3 : Une nuit en Russie
n°4 : La lettre de Russie
Attention ... je trouve Le destin d'Igor beaucoup plus ... osé que Le barine et le moujik

Publié le 26 Janvier 2016

On espère très vite lire les autres livres. Bravo à vous pour ce livre, il est magnifique.

Publié le 26 Janvier 2016
5
5/5. Un livre merveilleux.
Publié le 26 Janvier 2016

Merci chère Mary pour vos voeux d'abord et pour vos encouragements ensuite. Je suis vraiment heureuse que vous ayez apprécié Le barine et le moujik et ainsi pu mieux faire connaissance avec Vania et Nikolaï. Pour répondre à votre question, en fait j'ai bel et bien publié Le barine et le moujik en premier ( en 2009 ) suivi du deuxième Le destin d'Igor puis de Une nuit en Russie et pour finir La lettre de Russie. Tous chez Publibook. Sur le site j'ai mis La lettre en premier d'abord parce que c'est celui que je préfère et que je considère comme le plus abouti et aussi pour me confirmer qu'il pouvait se lire séparément. Je vais bientôt publier les deux autres. J'espère qu'ils vous plairont eux aussi. Et vous, avez vous envisagé de publier une autre histoire pour suivre votre magnifique Manus Dei? En attendant le plaisir de vous lire de nouveau, je vous présente à mon tour mes meilleurs voeux pour 2016.

Publié le 10 Janvier 2016
5
Dans la « Lettre de Russie » que j’ai beaucoup aimé, je m’étais posé pas mal de questions à propos de Vania, le moujik, serf lié à la terre, ressemblant à un adolescent incapable d'initiative, ainsi que d’où venait sa relation avec Nikolaï, le barine, un propriétaire terrien, noble de surcroît qui au lieu de punir le voleur de poule l'avait recueilli, protégé, sauvé et rendu redevables à son sauveur. Maintenant, je comprends et j’apprécie cette plongée tout en demi-teintes dans la vaste et impitoyable Russie tsariste où le pouvoir et la perversité, l’humilité et l’humanité côtoient amitié et romance. Vous nous y invitez pour nous dévoiler petit à petit, la grande épopée de ces deux hommes que tout oppose, et qui, l’un au contact de l’autre se révèle grandiose, sous l’effet de votre plume d’une grande élégance, romantique à souhait. (mais pourquoi ne pas l’avoir publié en premier ?) . En tout cas, bravo et mes meilleurs vœux pour 2016 à vous et à votre livre.
Publié le 09 Janvier 2016

De nouveau un grand merci, Chris, pour ce commentaire élogieux. Je suis vraiment heureuse de voir que mon univers vous plait.

Publié le 27 Décembre 2015
4
Effectivement, on comprend mieux La Lettre de Russie que j’ai beaucoup aimé. Comme j’ai aimé comment vous nous faites partager votre attirance pour cette époque en Russie, impitoyable, grandiose, romantique et si vaste. Quelle saga !
Publié le 24 Décembre 2015