
Il ne suffit pas que je m’indigne…
il faut que je me révolte !
Elle est paraît-il en crise notre société, crise existentielle, sociale, écologique, économique, financière. En bout de course, quoi ! Suis-je assez lucide pour voir la réalité en face, comprendre ce monde en folie, diagnostiquer ce mal-être qui ronge la communauté un peu plus chaque jour ?
Suis-je le seul à vivre dans l’incertitude, à craindre le pire, à me poser les vraies questions ? Ou tenté d’évacuer les problèmes en une pirouette, à suivre le train-train quotidien sous prétexte que rien ne va changer sur la planète ?
Ce livre est noté par
Un joli point de départ que ces deux mot Révoltons-nous !
Je vais découvrir pas à pas ce qui va me donner un nouveau point de vue…
Merci
@ Lys Jean-Luc,
Se prendre en charge, tout le monde n'est pas capable de le faire, hélas ! L'évolution de la société ne va pas dans le bon sens, en particulier pour les gagne-petits. La révolte doit être permanente pour infléchir l'oligarchie rayonnante... Les vrais circuits courts : faire son jardin, élever des poules et des lapins (dans un immeuble de 10 étages !) Je vous quitte en allant tailler mes oliviers, à plus, Fred
Je vous remercie pour cette belle page d'histoire mais je pense qu'il ne s'agit plus de se revolter, il faut construire la revolution.
@François daniel @Parcoureur
La révolte est permanente !
Bien à vous, Fred
Cher monsieur, J’ai écrit plusieurs essais à caractère politique sans que rien ne change… mais avec un petit espoir que les ruisseaux fassent les grandes rivières. D’où mes coups de gueule que je publie sous forme de billets sur des sites numériques ! Finalement, il n’y a rien de mieux que de lire ou d’écrire des récits ou des romans qui ne sombrent pas dans la morosité actuelle. Allez-y, écrivez de petites nouvelles sur MBS, une fable par exemple, où « les moutons n’auront plus d’herbe ». Merci de m’avoir écrit, j’attends avec impatience de vous lire. Bien à vous, Fred
A Iamish Ardu et pessimiste ce coup de gueule. Merci de l'avoir lu et je compte sur vous pour trouver des remèdes.... On n'a pas fini d'en baver..Je publie en numérique aujourd'hui : "Dis, Papy, c'est quoi la crise ? "Une façon plus rigolote de se révolter ! Mais ce n'est pas un conte d'Andersen.