Dans le ciel brillent deux étoiles

43 pages
Extrait
de ALAIN BOULOT
Dans le ciel brillent deux étoiles ALAIN BOULOT
Synopsis

La vie va basculer pour Tom depuis ce jour ou sa Maman et sa Mamie seront en "voyage", son Père Denis aura t'il la force de lui dire la vérité malgré l'insistance de son Père qui pense que celle-ci serait préférable à ses explications qui ne pourront résister au temps qui passe et au malaise qui s'invite dans cette famille paisible.

ISBN
979-10-96204-00-7

2477 lectures depuis la publication le 15 Janvier 2016

Les statistiques du livre

  1349 Classement
  36 Lectures
  +272 Progression
  4.3 / 5 Notation
  17 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
J'ai bien aimé vous lire, malgré quelques petits bémols, mais ceci dit, il mérite bien ses 4 étoiles. Félicitation.
Publié le 02 Avril 2016
5
super
Publié le 23 Mars 2016

Bonsoir Alain. J'ai modifié ma note après avoir lu les premières pages de votre fichier modifié. C'est beaucoup plus agréable à lire ainsi, il n'y a pas photo ! Bonne chance à vos deux étoiles. Lamish.

Publié le 18 Février 2016

Merci Lamish de me donner l’occasion de regarder la version de mon fichier...En effet j'avais corrigé pas mal de coquilles (Ils en reste!), mais je n'avais pas remis le ficher à jour sur monbestseller.com.

Publié le 17 Février 2016
4
Merci, Alain, pour le partage de l'histoire de petit Tom et de son père, Denis. Le récit de leur tranche de vie est émouvant. Cependant, je ne peux vous attribuer plus de trois étoiles car les fautes d'orthographe, d'expression et de ponctuation sont trop nombreuses. Il faut absolument vous relire. Une première étape, pour faciliter la compréhension et la lecture, serait de ne pas refaire un tiret lorsque vous changez de ligne sans changer d'interlocuteur car l'on si perd. Votre récit vaut la peine de vous y atteler, alors, courage ! Avec ma complicité d'auteure. Lamish.
Publié le 15 Février 2016

Bonjour Alain, je vous remercie d'avoir lu BLANCHE. Je suis heureuse que ce roman vous ait plu. J'ai mis le votre dans ma bibliothèque et je reviendrai vite vous donner mes impressions. Bonne journée ! Muriel

Publié le 03 Février 2016

Une bien belle histoire.

Publié le 31 Janvier 2016

C’est une tendre histoire, qu’on lit… avec tendresse. (Et qui effectivement mériterait une relecture approfondie pour corriger quelques fautes de forme qui gâchent un peu la fluidité). Je trouve aussi que vous pourriez inscrire votre récit dans « jeunesse » car c’est tout à fait une histoire que je me vois lire aux plus jeunes.

Publié le 24 Janvier 2016
5
Une belle histoire qui fait pleurer parfois mais nous oblige à lire jusqu'à la fin tellement c'est passionnant ! Vivement le prochain Roman
Publié le 23 Janvier 2016

J'ai suivi les conseils et j'ai mis en place les Tirets cadratins, effectivement c'est bien plus agréable à lire maintenant, un petit pas sur la forme, c'est déjà un petit progrès ! Sans compter que pour se relire c'est beaucoup plus simple, pardon à ceux qui n'ont pas profité de ce confort. J'avais limité mon manuscrit à 60 pages environ dans un premier temps, maintenant il est complet, alors bonne découverte.

Publié le 17 Janvier 2016

Personnellement j'ai bien dû réécrire une dizaine de fois mes premiers chapitres avant d'avoir l'agrément de mon comité de lecture officieux ( celui de mes proches qui n'est pas le plus tendre) mais c'est de cette manière que l'on progresse. Je vous conseillerai donc de mettre la suite en ligne en indiquant votre adresse mail pour pouvoir vous faire passer nos remarques sans toutefois en informer les futurs lecteurs de votre histoire. On ne nait pas écrivain, on le devient. Et merci à vous d'avoir ajouté mon livre "Manus Deï" l'amour à l'épreuve du duel" à votre bibliothèque, en espérant que vous prendrez du plaisir à suivre les pas de mon valeureux chevalier.

Publié le 15 Janvier 2016

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, et merci de vos commentaires.
Je suis agréablement surpris de votre objectivité sur cette partie de manuscrit, sachant pertinemment que j'ai beaucoup de progrès à faire, surtout sur la forme...
Cet encouragement à progresser va m'obliger à plus de rigueur, car écrire n'est pas si facile !
Mon essais est terminé, me conseillez vous de mettre la totalité en lecture ?
Merci de vos conseils
Je vais lire votre ouvrage

Publié le 15 Janvier 2016
5
On ressent beaucoup de bons sentiments dans votre récit simple qui ne peut que nous émouvoir. On se prend forcément d'affection pour vos personnages : le petit Tom, son brave grand-père et son père que la vie n'a pas épargné, mais qui finit par la refaire avec Sylvie. Par contre, je ne fais briller que trois étoiles dans votre ciel, car j'ai eu du mal avec la forme : pas de tirets cadratins pour écrire vos dialogues, ce qui ne permet pas de faire la différence entre eux et la narration ; beaucoup de répétitions de mot ; ponctuation à revoir ... Et personnellement, j'aurai trouvé le récit plus attrayant s'il avait été raconté par Tom, à la première personne, en nous faisant part de ses impressions, réflexions, interrogations ... Surtout, ne le prenait pas mal, si je vous en parle, c'est parce que j'ai bien aimé votre histoire ( ou témoignage). Avec mes meilleurs vœux pour 2016
Publié le 15 Janvier 2016