Le Monde Par-Delà Le Soleil

74 pages
Extrait
de Zmyslowski Fabienne
Le Monde Par-Delà Le Soleil Zmyslowski Fabienne
Synopsis

Ugois et sa sœur Zélois sont des enfants transformés en oiseaux par un sorcier nommé Sardoz. Ce sont des oisfants. Ils découvrent que, suite à leur malheur, ils ont acquis la possibilité de se déplacer en utilisant les rayons du soleil. Forcés de fuir leur maison, ils décident d’expérimenter le voyage solaire et de rechercher un mage capable de leur redonner forme humaine. Au moment du départ, tout bascule : Ugois et Zélois sont séparés... Propulsé dans un monde qui lui est inconnu, le jeune oisfant pourra-t-il retourner vers Le Monde Par-Delà Le Soleil ? Retrouvera-t-il sa sœur et sa famille?

3598 lectures depuis la publication le 16 Janvier 2016

Les statistiques du livre

  516 Classement
  66 Lectures
  -99 Progression
  4.9 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

15 commentaires , 7 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Lilya ambert , votre commentaire me comble de bonheur ! Je suis heureuse de savoir que Le Monde Par-Delà Le Soleil compte parmi vos livres favoris ! Je vous remercie chère Lilya.

Publié le 13 Août 2017
5
Ce livre ma beaucoup plus , cette histoire d enfants transformés et de toute cette aventure ma donné envie d être à leur . C est un des meilleure livre que j ai lu .Merci beaucoup
Publié le 13 Août 2017

Merci @Antoine Loiseul ! Votre commentaire me touche beaucoup et me rassure !
Il est vrai que pour l'instant Le Monde Par-Delà Le Soleil n'a eu que des lecteurs adultes ! J'espère qu'un jour il pourra rencontrer un lectorat plus jeune !
Bien à vous. Fabienne

Publié le 22 Avril 2017

Retrouver dans les contes pour enfants modernes toute l'insouciance, les menaces et les aventures que proposent un monde imaginaire maitrisé, c'est l'exploit. On ne s'ennuie pas une seconde. Les enfants je ne sais pas mais les adultes sûrement pas....

Publié le 20 Avril 2017

chère @Iamish, merci pour ces mots bien réconfortants et pour les cinq étoiles.
Bien à vous. Fabienne

Publié le 18 Février 2017
5
Très joli conte moderne, original, imaginatif. Rebondissements, humour, personnages attachants, les aventures des oisfants, Ugois et Zelois, m'ont fait retrouver mon âme d'enfant, le temps d'une lecture. Merci pour le partage, Fabienne. Bien à vous. Michèle
Publié le 17 Février 2017

Bonjour à tous ! Le tome 1 est maintenant à votre disposition dans son intégralité !
Chère @Elizabeth M.AÎNE-DUROC voici la suite !

Publié le 24 Octobre 2016

Merci @Zultabix pour ce commentaire et les 5 étoiles !!! J'ai vu que vous êtes auteur sur monbestseller, je vous lirai avec plaisir dès que je serai à jour dans mes lectures ! A très bientôt ! Fabienne.

Publié le 17 Août 2016
5
Bravo pour cette belle et sensible écriture toute en innocence. Vous contez bien, chère amie. Si bien que vos oisfants m'ont donné des ailes de bon matin ! Bien à vous !
Publié le 13 Août 2016

Chère @Elizabeth M.AÎNE-DUROC, merci! Merci pour votre commentaire si détaillé et les cinq étoiles! Connaissant votre talent d'auteure, j'attendais vos remarques avec impatience et j'ai eu des ailes en vous lisant!
J'hésite encore (manque de confiance) à soumettre l'intégralité du premier tome à la lecture... Mais soyez assurée que je vous préviendrai lorsque je serai décidée ;)
Je vous souhaite une bonne continuation pour la suite de votre roman.
Au plaisir de vous lire encore!
Fabienne

Publié le 08 Juillet 2016
5
Très Chère Fabienne : ça y est, je suis enfin parvenue à achever la lecture de votre livre ! Je suis très heureuse de pouvoir en faire le commentaire ; quelle belle histoire que celle-ci ! Quand on lit votre ouvrage, il se passe quelque chose de très étonnant. Tout d'abord on découvre puis, on ne comprend la force et l'intensité de votre récit qu'en progressant, c'est une découverte continuelle ! Cela me fait penser à ces livres cartonnés pour enfant, qui révèlent des paysages en relief lorsqu'on les ouvre... Une grande tendresse, beaucoup d'émotion, beaucoup d'humour !, et surtout, un très grand amour pour les enfants, transparaissent dans votre récit. Je me suis indiscutablement attachée à Ugois, à ses amis, ainsi qu'à tous les protagonistes de l'histoire ! Je vous félicite pour la qualité de votre scénario, et aussi pour l'art du suspense, que vous maîtrisez bien : vous nous laissez en pleine expectative ! Je ne vais pas en dire davantage, car je ne voudrais pas révéler à vos futurs Lecteurs la teneur de vos intrigues. Je souhaite sincèrement 'bon vol' aux petits Ugois et Zélois, et j'attends avec impatience de les retrouver dans la suite de leurs aventures ! À ce propos, envisagez-vous de publier la suite sur monBestSeller ? Bien à vous, Élizabeth M. AÎNÉ-DUROC.
Publié le 07 Juillet 2016

Bonjour @macaron, je vous remercie de m'avoir laissé un commentaire. Je suis heureuse de savoir que la lecture vous a plu. Concernant le Vieil Albert, suite aux commentaires d'Arford, j'avais déjà éliminé quelques contractions, mais je dois avouer que j'ai du mal à supprimer complètement ces "défauts" de langage : sans cette manière de parler, il ne serait plus le personnage que j'ai imaginé et que je veux représenter.
Pour l'instant je n'ai lu que quelques pages d'Elfeen, je ne manquerai pas de vous laisser un commentaire lorsque j'aurai terminé. A très bientôt!

Publié le 07 Juillet 2016
4
bonjour, je viens de finir votre extrait. je rejoins certains avis, sur le vieux français qui, même si il n'est pas présent longtemps, reste contrariant à lire. J'aurais aimée un peu plus d'explications également au départ, sans tout dire, mais j'ai l'impression que l'on reste un bon moment sans savoir grand chose. Sinon, j'aime le style, simple, émotif, avec une pointe d'humour. En lisant, on souhaite que l'histoire se développe un peu plus que ce qu'elle n'y paraît, mais je suis sûre que c'est le cas dans la suite de votre livre. Pour faire plus simple, j'ai finalement accrochée et j'ai appréciée cette lecture. j'ai également vu que vous aviez mis Elfeen dans votre bibliothèque et je vous en remercie. N'hésitez surtout pas à me donner votre avis, bon ou mauvais. bonne continuation.
Publié le 02 Juillet 2016

Bonjour Fabienne ! Je tenais à vous laisser un petit mot pour vous dire que je suis ENFIN parvenue à débuter la lecture de votre livre au si beau titre. Ah, cette connexion Internet ! Le commencement de votre histoire m'a touchée et m'a beaucoup intriguée, alors je reviens vers vous dès que j'en saurai plus sur les petits Ugois et Zélois !
À bientôt.
Élizabeth M. AÎNÉ-DUROC

Publié le 25 Mai 2016

Bonjour @Zmyslowski Fabienne ! J'avais appris que vous aviez inclus "Moon, le Destin du Tigre" dans votre bibliothèque. Je pensais vous glisser un petit mot de remerciement dans mon espace "commentaire", quand je vous ai découverte !
Alors je me permets de vous dire quelques mots ici... J'espère que vous passerez de bons moments en compagnie de Lune et de ses amis, et j'espère que vous me pardonnerez mes longueurs bien connues !
Quant à moi, je suis très intriguée par le très beau titre de votre ouvrage, et je suis emballée par votre synopsis, que je trouve très intéressant. Malheureusement, l'état de ma connexion est tel que je n'ai encore réussi à "lire" aucun des livres de monBestSeller ! Si je peux enfin le faire dans les semaines qui viennent, je reviendrai avec plaisir vers votre ouvrage... Très bonnes lectures à vous !
Élizabeth M. AÎNÉ-DUROC.
P.S. : n'hésitez surtout pas à supprimer ce long message de votre page !

Publié le 07 Mai 2016

Après une conversation très instructive et motivante avec Claire Marine de monbestseller, j'ai remanié mon histoire dont les cinq premiers chapitres sont à votre disposition...

Publié le 01 Mai 2016

Merci @arford, je vais essayer de tenir compte de vos commentaires.

Publié le 24 Mars 2016

Merci @arford ! J'attends avec impatience votre avis sur "Le Monde Par-Delà le Soleil". Dès que j'aurai terminé la lecture du "Soleil des pénitents" je vous laisserai également un commentaire. Bonne lecture !

Publié le 17 Mars 2016

Merci Mary Cousin ! Votre commentaire me touche énormément.
Effectivement, j'ai commencé une balade bien agréable avec vos mots et votre chevalier ! Je ne manquerai pas de vous laisser un commentaire quand j'aurai fini !

Publié le 28 Janvier 2016
5
Un superbe conte imaginaire comme il ne s’en fait plus pour oisfants et pour grands enfants. Dans cette histoire vos oisfants Ugois et sa sœur Zélois partent à la recherche d'un mage capable de leur redonner forme humaine. Mais rien ne se passe comme prévu ! Ainsi commence la grande aventure de ses deux oisfants qui vont entraîner à leur suite Thomas, Nina, Nathan et … leurs parents vers Le Monde par-delà Le Soleil ! Votre plume à vous est vraiment bien taillée et mérite le détour. Franchement extraordinaire. J'en profite pour vous remercier d'avoir ajouté "Manus Deï" à votre bibliothèque en espérant que vous prendrez du plaisir à vous balader dans les pas de mon chevalier.
Publié le 28 Janvier 2016

Merci Enkim pour le commentaire et l'appréciation ! Je suis vraiment très heureuse de savoir que les aventures des oisfants vous plaisent.
Pour l'instant, seul le tome 1 est en vente (sur Amazon et sur le site kobo-fnac). Le deuxième tome devrait suivre d'ici 3 ou 4 mois.

Publié le 26 Janvier 2016
5
un livre qui donne des ailes, nous transforme en oisfants et nous fait voyager!! à lire!!
Publié le 25 Janvier 2016