LE DESTIN D'IGOR

56 pages
Extrait
de Sylvie Simonnet
LE DESTIN D'IGOR Sylvie Simonnet
Synopsis

Depuis leur rencontre avec le prince Nikolaï Pavelski, Vania le voleur de poules et Igor le serviteur ont vu leur vie basculer. Le premier, qu'on appelle désormais le comte Simonov, a gagné à la fois sa liberté, sa dignité et un ami fidèle ; le second, du haut de ses seize ans, a été nommé intendant. Quant au barine humaniste, il compte aujourd'hui un héritier. Tout irait donc pour le mieux si l'amour ne pointait le bout de son nez ...
Après Le barine et le moujik qui reposait sur l'amitié de deux hommes, j'ai choisi de montrer comment l'amour sous toutes ses formes pouvait être le moteur de nos personnages, les entrainant à travers l'Europe jusqu'au bout d'eux-mêmes.

2771 lectures depuis la publication le 17 Janvier 2016

Les statistiques du livre

  984 Classement
  35 Lectures
  -9 Progression
  4.7 / 5 Notation
  16 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Dias Marie christine. Et oui, après l'amitié comme base de départ pour Le barine et le moujik, l'amour sous toutes ses formes est le moteur de ce livre. Je crois qu'il ne vous reste plus qu'à découvrir Une nuit en Russie avec les nouveaux arrivants dans la saga et faire ainsi le lien avec La lettre de Russie. Bonne lecture et ... à très bientôt.

Publié le 22 Mars 2018
5
Il y a de l'amour dans l'air ! Et toujours ces beaux paysages, ces beaux personnages, ces beaux prénoms russes ! Tout est beau et positif comme c'est agréable !
Publié le 22 Mars 2018

Merci, chère Isabelle; voyager si possible en entrainant quelques lecteurs avec moi, voilà tout ce que je souhaite en écrivant.

Publié le 01 Février 2016
4
Votre récit emmène très loin, vers ces grandes plaines qu’on imagine peuplées de bouleaux, ces grands demeures peintes en pastel et le faste de cette époque. J’ai fait un beau voyage, très nostalgique, plein de poésie.
Publié le 01 Février 2016

C'est moi qui vous remercie Sylvia. Oh combien ! Surtout pour ce livre-là qui est celui dont je me sentais le moins "sure". S'il fonctionne lui aussi c'est juste ... parfait. Bonne lecture pour Une nuit en Russie le n°3 de la saga . Après ce sera fini, j'ai écrit trois autres romans mais ce ne sont pas du tout des romans historiques et je ne sais pas encore si je souhaite les mettre en ligne.

Publié le 29 Janvier 2016

Chaque fois que je lis votre livre, je suis très impatiente de le faire jusqu'à la fin. Tous vos livres sont fantastiques et j'ai hâte d'en lire d'autres. Comme pour la lettre de Russie, je vois en rêve tout ce qui se passe et j'ai vraiment l'impression d'être parmi les acteurs. Quand l'histoire fait pleurer, je pleure aussi. Je vous dis merci, mille fois merci pour le bonheur que vous m'apportez pendant ma lecture.

Publié le 29 Janvier 2016
5
5/5
Publié le 29 Janvier 2016