CORTÈGES

56 pages
Extrait
de OLIVIER SOURISSE
CORTÈGES OLIVIER SOURISSE
Synopsis

Mike, la quarantaine en crise, tourmenté par une hypocondrie inspiratrice, décide de consulter un éminent virologue. Cette rencontre singulière bouleverse le cours de son existence et le précipite dans l’univers déjanté du couple formé par le docteur Ernst Richmond et sa femme Charlène, succube incarnée.

1303 lectures depuis la publication le 20 Mars 2016

Les statistiques du livre

  2358 Classement
  18 Lectures
  +48 Progression
  4.3 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

On ne développe jamais assez un commentaire ! Dans mon esprit, l'adjectif décousu concernait les dialogues qui sont à l'image de vos personnages déjantés. Il faut un temps d'adaptation pour les appréhender. Votre texte ne manque pas de cohérence, je vous rassure. Encore merci pour le partage. Lamish.

Publié le 03 Mai 2016

@lamish Bonjour Lamish. Merci infiniment d'avoir lu l'extrait, mais également d'avoir mis en ligne ce très bel avis, qui est juste. Je suis particulièrement intéressé par le terme "limite déstabilisant", puisque que c'est ce que j'aime retrouvé dans ce genre de romans. Quant à "l'aspect décousu", il provient probablement de l'histoire dans l'histoire qui s'intensifie au fur et à mesure que le patchwork se réalise. Votre sens de la critique est percutant. Je ne vais pas manquer de vous lire rapidement :-) Merci à vous Lamish.

Publié le 01 Mai 2016
5
Bonsoir Olivier. J'ai eu envie de vous lire suite à votre face à face avec James et ai apprécié la singularité de ce début de roman. Vous avez un style très personnel, nuancé, parfois décousu, étrange, limite déstabilisant. Votre plume experte excelle à créer des ambiances, agissant comme une hypnose entre lucidité et flottements. J'ai beaucoup aimé vous découvrir. Merci pour le partage. Avec ma complicité d'auteure. Lamish.
Publié le 01 Mai 2016

@Openlivre
Bonjour Yann, conscient de la dimension trop courte de l'extrait, j'ai rajouté les deux premiers chapitres. J'ose croire qu'ils vous donneront l'envie d'aller plus loin dans cette histoire de 400 pages. C'est un plaisir de lire votre avis... doublé de celui d'en faire autant avec "Au fin fond de la Bretagne (d'ailleurs, un point commun dans nos deux livres) :-)

Publié le 20 Avril 2016

@Gaspard du Gévaudan
Merci beaucoup pour votre commentaire très intéressant, et constructif. J'ai suivi votre conseil et rajouté les deux premiers chapitres. J'espère qu'ils vous donneront le goût d'aller plus loin dans la lecture de @Cortèges...

Publié le 20 Avril 2016

Retrouvez l'article qui vous donnera envie de lire "Cortège" d'Olivier Sourisse, lu et critiqué par James Osmont dans le Face à Face d'auteurs du 20 avril. Bonne découverte et bonne lecture !

Publié le 20 Avril 2016
4
C'est effectivement trop court, mais cela montre l'intérêt du récit pour le lecteur. L'écriture est fluide et agréable. Bonne continuation.
Publié le 19 Avril 2016
4
C’est un très court extrait qui laisse en suspens votre suspense… Du synopsis on ne saura qu’une chose, le nom de Mike. Dommage que ce soit court, d’évidence les prémices sont prometteuses et les références référentes...
Publié le 18 Avril 2016