Intensités Volage

49 pages de Mahogany
Intensités Volage Mahogany
Synopsis

Intensités volages est un roman dont l’intrigue se déroule au sein de la ville de Nantes. On y suit les péripéties de Tony, qui apprend à se reconstruire suite à sa rupture (avec Nathalie) dont il a du mal à se remettre.
Au travers de diverses expériences, diverses rencontres -le tout dans une mise en exergue du décor nantais - il va tenter de parvenir à la résilience : comprendre l’échec pour avancer et ne plus le répéter.
" Vois-tu, je t'écris parce que je sais qu’il est impossible de te parler, parce que ton dos ou ton égo ont une conversation limitée.
Pour tout ce que tu m’as laissé entrevoir, je m’en vais sans aucune rancœur. Pour tout ce dont tu m’as privée, je ne reviendrais pas. À mon tour de t’offrir mon dos.
C’est fini.
Prends soin de toi. »

1603 lectures depuis la publication le 23 Mars 2016

Les statistiques du livre

  562 Classement
  69 Lectures
  -66 Progression
  5 / 5 Notation
  16 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Une très belle histoire. On se retrouve un peu tous à un moment dans cette aventure. Bonne continuation

Publié le 03 Mai 2018
5
Le seul mot qui me vienne est «touchant». Vraiment. Merci.
Publié le 06 Avril 2018

@gilles prevel :
Ne croyez pas que la longueur de ma réponse soit proportionnelle à l'attention que je porte à chacun de ces commentaires.
Je suis toujours très reconnaissant, et en vérité, un peu gêné, ne sachant pas quoi répondre à ces élans formidables. Que l'on me lise est déjà un cadeau en soit, mais que le retour soit à ce point positif... Alors là...
Merci encore.

Publié le 28 Mars 2018
5
J'ai cru comprendre que les commentaires interminables n'étaient pas trop votre tasse de thé (ou votre verre de Jack, c'est selon) ; aussi, j'ai décidé de me passer de verbe : puissant, viscéral, imprégné, désopilant, saturnien... En un mot comme en cent : brillant.
Publié le 24 Mars 2018

Voilà comment un auteur est capable d'un fourre-tout assez crade (lire Lécher la vie même là où c'est crade) et, en même temps, d'un texte qui quelquefois frôle la poésie. Une poésie urbaine et anonyme. Une poésie de tous les jours. On sent que vous avez mis vôtre âme dedans (rien à voir avec l'autre recueil). Un bel effort.

Publié le 18 Septembre 2017

@Romain Lebastard , mais c'est avec plaisir que je vous retrouverai autour d'une pinte au Mac Byrne
je vous laisse l'adresse de mon facebook

https://www.facebook.com/tony.bourguit.1

Vous pourrez m'y contacter et nous échangerons autour d'un bière avec plaisir..
Nous trinquerons à Nantes !

Publié le 15 Février 2017
5
Evidemment que Nantes est une belle ville ! Et dans le cri déchirant d'un amour perdu, vous l'amenez en personnage secondaire de façon parfaite. Oui j'avoue, j'ai d'abord ouvert ce livre parce qu'il se passe à Nantes, ma ville. De la place Royale au Bouffay en passant par Commerce, vous avez su retranscrire cette ambiance si particulière de celle que vous appelez à la fin la ville jaune. Concernant l'histoire en elle-même, on a là une véritable introspection, ponctuée de poésie, de punchlines et de discours de poivrot, ce qui rend l'ensemble nerveux et pathétique (dans le bon sens du terme). Bravo, et au plaisir de vous croiser par hasard écluser une pinte au John Mc Byrne.
Publié le 15 Février 2017

@lamish : Je ne sais vraiment pas quoi répondre.
Je ne m'attendais pas à des retours et encore moins à ce genre de retours hypers flatteurs.
Merci, simplement, de me lire.

Publié le 02 Juin 2016
5
@Mahogany, Merci à MBS et Chris Martelli qui ont attiré mon attention sur votre "Intensités volages". Il aurait été dommage de louper votre pépite. Le fond comme la forme m'ont littéralement harponnée. Sincérité, dérision, finesse de l'analyse, tout y est sur fond de plume concise, précise, riche... flirtant avec une forme de perfection. J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé. Alors un grand merci pour le partage et 5 étoiles bien dérisoires pour votre bel ouvrage. Avec ma complicité d'auteure. Lamish.
Publié le 01 Juin 2016

@Mahogany Merci pour votre petit mot. À vous maintenant de faire fructifier cette mise en avant ! Faites savoir qu'on parle de vous, partagez l'article, lisez et commentez les autres ouvrages sur le site pour établir un lien avec les autres auteurs et les lecteurs, ce qui les incitera à leur tour à vous lire et commenter votre livre... Bonne promotion et bonne journée à vous !

Publié le 19 Avril 2016

@monBestSeller Je ne sais que dire... Ouaw.
Merci. Génial Synopsis.

Publié le 16 Avril 2016

"Intensités Volage" est le Livre le + du 15 avril. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. Bonne découverte et bonne lecture ! Et n'oubliez pas de laisser ici un commentaire après votre lecture, l'auteur vous en sera reconnaissant.

Publié le 15 Avril 2016

@Chris Martelli , Merci beaucoup pour vos avis.

Publié le 13 Avril 2016

@combes Merci pour votre commentaire.

Publié le 13 Avril 2016
5
D’abord pas fun, desperate, et bien observé, bien instrospecté et bien vu. Et fin. Et puis drôle, fun, toujours bien observé et beaucoup plus déchirant ! Très beau et bon élixir.
Publié le 12 Avril 2016
5
Merci pour avoir ouvert les portes...
Publié le 08 Avril 2016