
Un sexagénaire, Olivier, mène une vie de jeune célibataire entre ses cours à Bruxelles et son amoureuse à Bruges. Ses parents en fin de vie le confrontent à la déchéance physique et mentale, à la maison de retraite et à l’hôpital. Un déménagement lui donnera l’occasion de revivre son enfance et son adolescence.
A son passé se trouve mêlé depuis toujours un archéologue de génie, Petrus, en passe de déchiffrer la mystérieuse écriture de la civilisation de l’Indus ( un âge d’or ? ) et qui reçoit d’anonymes lettres de menaces.
Accepter de vieillir alors qu’on est plus que jamais sensible à la beauté des femmes, de l’art et de la nature… Et si l’äge d’or était cyclique, s’il n’ appartenait pas seulement au troisième millénaire . S'il revenait dans un avenir proche?
Ce livre est noté par
Excellent!
"Demain l'âge d'or" est la Sélection de juillet et nominé au Prix Concours de l'auteur indépendant 2016. Félicitations à son auteur Jacques Heitz dont vous pouvez retrouver l'interview ici : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire/5968-autoedition-sele...
@LOULOU PF. Tant d'éloges me font rougir. Heureusement, une critique : mille excuses pour la mise en page d'un maladroit en informatique , d'un homme de papier quasiment préhistorique. Jacques
@Chris Martelli . Attention quand même au mescal. Et au vu de la photo, surtout pas quand on va aussi vite en vélo Jacques
@Fab. . Un tel commentaire me fait bien plaisir et contribue à me donner envie d'en écrire un autre.
@LE FIL D'ARIANE. Merci pour vos commentaires, bien encourageants. Jacques
@Patricia Fournier. Merci pour ces commentaires qui m'encouragent à écrire un autre roman. Bon voyage à travers les livres Jacques
@HEYNEN Merci pour vos commentaires. J'aimerais bien moi aussi le voir un jour en livre papier.Bonnes lectures. Jacques
@B. Tirchi Merci pour vos commentaires aussi subtils que bienveillants. Le banian de la fin du livre à Madras est pour moi un symbole d'immortalité (ses racines aériennes reprennent force en s'enracinant et ce à L'infini. C'est donc un arbre qui ne meurt jamais et pourrait nous donner accès à l'immortalité ou l'éternelle jeunesse de Fiorella ou d'autres . Un rêve ?
Roman super intéressant mais aimerait l avoir en livre plutôt qu en ebook.
Je continue en espérant le finir en vrai livre.
Merci
"Demain l'Age d'Or" est le Livre le + du 17 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. Bonne découverte et bonne lecture ! Et n'oubliez pas de laisser ici un commentaire après votre lecture, l'auteur vous en sera reconnaissant.
Bonjour Jacques, vous avez des commentaires élogieux ! Pensez à y répondre, ça fera plaisir à vos lecteurs. Nous espérons que vous consultez la boîte mail que vous avez renseignée et sur laquelle vous recevez une alerte à chaque fois qu'un commentaire est déposé sur votre livre. Bien à vous.