Venise... et après ?

81 pages
Extrait
de Charlotte De Garavan
Venise... et après ? Charlotte De Garavan
Synopsis

Clara, française dans la quarantaine, mène à Venise une existence bourgeoise auprès d’un mari banquier, jusqu’au jour où un homme, français lui aussi, l’aborde à la terrasse d’un café. Alexandre, venu dans la Sérénissime pour y suivre une formation en restauration d’art, propose de lui faire découvrir la ville autrement.

D’abord amis, les deux compatriotes, après quelques rendez-vous dans des lieux insolites, finissent par jouer aux Amants de Venise. Mais, une fois redécouverts les feux de la passion, Clara se trouvera plongée dans l’incompréhension face au silence d’Alexandre, qui la laisse sans nouvelles depuis son retour en France…

Quand elle cherchera à le revoir, Clara devra alors affronter ce que son bel amant a préféré tenir secret…

7407 lectures depuis la publication le 12 Juin 2016

Les statistiques du livre

  95 Classement
  257 Lectures
  -3 Progression
  4.3 / 5 Notation
  55 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Lys Jean-Luc pour ce commentaire et si le début de mon livre vous a plu j'en suis déjà ravie. Venise est un personnage à part entière en plus de servir de magnifique décor pour une rencontre. Il m'aura fallu une seconde visite de la ville pour en apprécier les contours et que naisse mon inspiration pour cette histoire. Mais ce qui reste essentiel à mes yeux est d'explorer à travers un récit les grandes questions que l'on se pose sur l'existence.

Publié le 02 Décembre 2019

Bonjour @Charlotte De Garavan .
Comment résister à la lecture d’un roman dont l’action se déroule à Venise ?
Cet extrait est une bonne « mise en bouche » qui nous promet une suite « délicieuse » semble-t-il.
Mais je retiendrai surtout les phrases qui le terminent : « Il incarnait ce qu’elle aurait rêvé d’être. On aime chez l’autre ce que l’on ne possède pas ».
Je crois que vous avez mis là toute la matière de votre roman, et c’est tellement vrai : le baroudeur arrivé à 50 ans regrette de ne pas avoir fondé une famille avec des enfants voire des petits enfants qui apportent la joie à la maison, le bon père de famille lui trouve qu’il n’a pas assez pensé à lui, et qu’il aurait dû, étant jeune, voyager dans des pays lointains et exotiques…
Je ne peux noter un extrait, mais je tenais à vous faire part de mon agréable ressenti.
Amicalement.
J2L

Publié le 01 Décembre 2019

Merci @Agostini Francois-Xavier pour votre vote. Espérons que Venise se sauvera des eaux !

Publié le 30 Novembre 2019
4
@charlotte de garavan, bonjour voir Venise et partir ! Ce n'est plus le cadre du romantisme, l'aqua alta finira par avoir raison de Venise et le réchauffement climatique ne va rien arranger. Je connais Venise, je n'y retournerai pas voir ses masses de touristes, comment aimer à Venise la future Atlantide ? Une histoire d'amour aurait aussi bien fait son affaire dans un village perdu de la Creuse ou dans la charmante ville de Chalonnes-sur-Loire au fond de la vallée de la Loire, la vallée des châteaux. BREF ! on s'y fait malgré tout, on se laisse bercer, agréable... BONNE LECTURE SUR MONBESTSELLER
Publié le 29 Novembre 2019

Merci@Martine Plouvier-Vivien pour votre commentaire et votre vote. Je suis contente que vous ayez été sensible à cette rencontre inattendue dans la vie de mon héroïne dans cette belle ville de Venise... histoire à laquelle j'espère pouvoir donner une suite.

Publié le 22 Juin 2019
5
@Charlotte De Garavan, J'ai beaucoup aimé votre livre. Il raconte l'histoire d'une femme en recherche d'amour et de tendresse, qu'elle ne trouve pas ou plus dans son couple. On devine qu'elle va se laisser séduire par un homme dont elle sait pourtant qu'il ne lui apportera pas ce qu'elle recherche. Ambivalence des sentiments, jeux dangereux qui sans doute vont la faire souffrir. Un agréable moment de lecture, merci !
Publié le 21 Juin 2019

Merci@ANJ pour vous être intéressé à mon livre ainsi que pour votre vote.

Publié le 18 Mai 2018
4
ANJ
Merci @Charlotte pour ces quelques lignes, je découvert une certaine innocence dans votre plume, tout en percevant cette liberté qui certainement doit vous caractériser.
Publié le 18 Mai 2018

Bonjour @Jo Galetas... Venise est en effet une ville inspirante... un joli décor pour y planter une histoire...

Publié le 12 Septembre 2016

Bonjour Charlotte. Je n'ai pas encore lu ton oeuvre mais le synopsis, même s'il reste classique, donne envie de la lire. Venise est une muse, un lieu où tout est possible, surtout pour un(e) auteur(e) qui maîtrise bien sa plume. Je vais donc me pencher sérieusement sur ta prose. A bientôt donc. Littérairement, Jo.

Publié le 12 Septembre 2016

Merci @MartineTHORRE-GACHET pour votre commentaire. Ah, les choix amoureux ! Mais a-t-on toujours le choix ? Et puis, les choix faits à vingt ans ne sont plus ceux que nous ferions par la suite… parce que la vie nous change et change nos exigences, en amour comme pour le reste. J’avais traité de la passion dans mon précédent Virtual Love, il s’agissait alors d’une femme célibataire, trentenaire. Dans Venise, j’ai voulu écrire sur la passion chez une femme plus âgée et mariée … une sorte de Bovary du 21ème siècle mais avec un cerveau de notre temps ce qui change pas mal de choses pour ce qu’il en est de la fin de l’histoire. J’ai souhaité aussi introduire dans le livre l’art et la littérature qui font le charme de Venise, ville qui ne m’avait pas séduite au premier abord mais qui m’a enchantée par la suite. J’espère que mon roman vous plaira dans sa globalité. Après l’avoir lu entièrement, n’hésitez pas à me faire part de votre avis.

Publié le 11 Août 2016

@ Charlotte de Garavan Clara et ses incertitudes qui bovaryse et rêve, qui se résigne aussi dans l'extrait que je viens de lire... Certaines femmes ( en fait beaucoup) ont du talent pour choisir des hommes qui ne sont pas faits pour elle. Vous le dites très agréablement. J'aime votre écrituret votre style, l'ambiance dont vous nimbez votre histoire, Leonor, pleine de sagesse et vos personnages d'hommes que l'on a l'impression de connaître... Voilà, j'ai très envie de savoir la suite, je viens donc de l'acheter. Bravo Charlotte...

Publié le 11 Août 2016

Merci @Gaby Chantrie pour l'intérêt porté à mon texte.

Publié le 17 Juin 2016

C’est vrai que les turpitudes de Clara sont réelles !! Et on aimerait pour elle que la légèreté qu’elle a pu avoir dans sa rencontre avec Alexandre perdure dans l’après… Mais, même les romans ne sont parfois pas à l’eau de rose !

Publié le 17 Juin 2016
Charlotte De Garavan
Biographie

J'ai fait le choix de la mise en ligne sur Monbestseller... parce que si le premier plaisir reste l'écriture, vient ensuite celui...


A lire dans les actualités