Rongés

128 pages de Elanne Jesa
Rongés Elanne Jesa
Synopsis

Pour l’inspecteur Harlong et son équipier, l’officier Jator, l’enquête piétine après la découverte d’un cadavre, affreusement mutilé, au bord d’une route. L’assassin ne compte pas en rester là et les deux équipiers ne sont pas au bout de leurs macabres surprises. Ce qui est certain, c’est que la vie des deux hommes en sera bouleversée à tout jamais.

Suite à vos commentaires positifs, j'ai enrichi et amélioré mon roman. Je vous le propose ici en version intégrale. Il est également disponible sur Amazon en format broché.
Je suis actuellement en train d'écrire la suite des aventures policières d'Harlong et Jator, les critiques, positives ou non mais constructives, m'aident beaucoup à améliorer mon écriture alors, n'hésitez pas à me laisser un message ;-)

4804 lectures depuis la publication le 12 Juillet 2016

Les statistiques du livre

  681 Classement
  59 Lectures
  -5 Progression
  4.9 / 5 Notation
  37 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

17 commentaires , 9 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Duncan Cartwright Un grand merci pour votre vote et votre agréable commentaire. Je suis ravie de savoir que Rongés vous a plu et que vous avez aimé ma façon d'écrire. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas eu de commentaire, le vôtre donne envie de continuer l'écriture !
Belle soirée à vous

Publié le 10 Septembre 2019
5
@ Elanne Jesa J'ai aimé cette histoire. Le style est très fluide et agréable. J'ai apprécié aussi les réflexions sur le célibat, les habitudes des gens, etc. Cela donne une touche originale à l'oeuvre. Très bon moment de lecture. Bravo. Duncan,
Publié le 10 Septembre 2019

@Domy
Bonjour Domy,
Merci pour votre commentaire. Effectivement, on m'a plusieurs fois fait cette remarque. C'est pourquoi j'ai développé et enrichi mon texte initial. Peut-être n'est-ce pas suffisant... Je vais en tenir compte et y veiller pour le second.
Bonnes lectures !

Publié le 10 Septembre 2017

Bonne enquête et personnages intéressants mais la fin est trop abrupte, nous avons l'impression d'avoir manqué un chapitre.

Publié le 10 Septembre 2017

@louprevot
Merci ! Votre commentaire positif ainsi que les précédents d'autres membres me confortent et me motivent. Je suis en train de préparer une version longue de ce texte que je publierai prochainement en format e-book. Je vous tiendrai informés par l'intermédiaire de cette page.
Bonnes lectures

Publié le 24 Octobre 2016
5
Continuez c'est vraiment bien, on aurait aimé une cinquantaine de page supplémentaire ^^
Publié le 24 Octobre 2016

@Martine Rombeau
Merci pour vos encouragements!
Bonnes lectures

Publié le 13 Septembre 2016
5
Bravo pour le suspense de ce roman très bien écrit. Je vous encourage à continuer.
Publié le 11 Septembre 2016

@Monkette
Bonjour Monkette,
Merci à vous pour votre commentaire et votre vote. Je suis heureuse de savoir que mon histoire vous a plu.
Bonnes lectures

Publié le 28 Août 2016
4
Le suspense tien en haleine jusqu'au bout. Merci pour cette belle histoire qui finit bien.
Publié le 26 Août 2016

@Michel Rouvère
Bonjour,
Un grand merci pour votre commentaire et votre vote! Je suis vraiment touchée de savoir que l'histoire vous a plu et que vous l'avez trouvée bien écrite. Je n'en ai pas encore imaginé d'autres, je voulais mettre celle-ci en ligne pour savoir si elle pouvait plaire à des lecteurs. Des commentaires comme le vôtre m'encouragent à continuer !
Merci encore à vous et bonnes lectures!

Publié le 22 Août 2016
5
Super ! Cette histoire est très bien ficelée. Elle laisse bien la place au suspens. Les personnages sont parfaitement campés à petites touches progressives. Les meurtres sont particulièrement abominables, mais avec une délicatesse qui ne choque pas. Et surtout, la langue est impeccable. Un récit excellent, mais mal écrit me rebute, alors que là, je me suis régalé du début jusqu'à la fin. En avez-vous écrit d'autres ?
Publié le 20 Août 2016

@Isabelle Lestine
Bonjour Isabelle,
Merci pour votre agréable commentaire et votre note.
Bonnes lectures

Publié le 12 Août 2016
5
Où va se nicher l’imagination ? !! Bravo pour votre polar, qui me fait encore grincer des dents…
Publié le 11 Août 2016

@tavuleurkil
Bonjour tavuleurkil,
Merci de m'avoir lue. De retour de vacances en famille,je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Il m'a beaucoup touchée...tant de compliments sur mon texte,merci...cela m'encourage à le retravailler pour proposer une version longue, et à persévérer dans l'écriture.
Bonnes lectures!

Publié le 01 Août 2016
5
Votre écriture glisse toute seule... un vrai plaisir de lecture. Je ne suis pas amateur de polars, mais vous avez su me faire tenir jusqu'à la 49ème page, et cela sans me lasser. J'ai trouvé certains de vos passages très prometteurs, dignes d'une professionnelle de ce type de roman. Quand un film est bon, on a toujours un petit pincement au cœur à l'arrivée du générique. Je pense que votre nouvelle appelle une version longue pour entrer dans le roman policier à part entière. Cinq étoiles avec mention "bien", et encouragement du jury :o) Cordialement.
Publié le 26 Juillet 2016

@zalivi
Bonjour Zalivi, merci de m'avoir lue.
Que dire...sinon un grand merci pour votre commentaire élogieux ?
Je prends note de votre remarque concernant une version plus longue.
Bonnes lectures à vous!

Publié le 16 Juillet 2016

Dès le titre ma curiosité à été piquée. Et dès la première page on est happé par l histoire et on ne peut plus s arrêter. C est très bien écrit, la fluidité et le style sont dignes d un auteur aguerri. Le parallèle entre l univers privé et professionnel du personnage principal permet de ménager le suspens de l enquête policière. J aimerais vraiment beaucoup une nouvelle version plus longue laissant la place à un dénouement plus subtil qui tiendrait le lecteur longtemps en haleine, et là ce serait parfait. En tout cas c est déjà du très bon niveau, merci pour ce bon moment de lecture.

Publié le 16 Juillet 2016

@Zultabix
Merci pour l'invitation, je n'y manquerai pas.

Publié le 14 Juillet 2016

@Elanne Jesa
A l'occasion, je t'invite à venir compulser l'une de mes petites nouvelles. Elles se lisent assez vite, le temps de siroter un café. Bien à toi !

Publié le 13 Juillet 2016

@Zultabix
Bonjour Zultabix,
Tout d'abord,je te remercie de m'avoir lue et d'avoir posté un commentaire. Ensuite, tes critiques sont très constructives et ne me froissent pas du tout, au contraire,elles vont m'aider à améliorer mon texte! Merci également pour les cinq étoiles. C'est la première fois que je rends publique un de mes textes et recevoir une note de 5 de la part d'un amateur de polars et de thrillers ne peut que me donner envie de continuer et de mieux faire. Un grand merci et bonnes lectures.

Publié le 13 Juillet 2016
5
Bonjour Elanne ! Grand amateur de polars et de thrillers, j'ai plutôt apprécié ton "Rongés". Ton écriture est fluide, alerte, et ne suscite aucun ennui, Cependant, j'y ai vu encore quelques facilités de jeunesse, quelques verdeurs, sans doute dues au fait que tu as ramassé l'intrigue en à peine cinquante pages et ne t'ai pas laissé le temps de développer un peu plus la psychologie de tes personnages. Bien qu'un tantinet tirée par les cheveux, la résolution de ces multiples homicides est assez intéressante mais là encore les confidences "émouvantes" d'Anaïs sont un rien trop plaquées et auraient demandées d'être amenées d'une manière sans doute plus insidieuse. Bref, je trouve qu'il manque encore trop d'éléments thématiques pour parfaire ton ouvrage, mais qu'il possède cependant de sérieuses bases pour s'épanouir et nous foutre les chocottes plus avant. Tout autant, d'essence classique mais toujours efficace, j'ai trouvé le bloc de ton prologue beaucoup trop compact. Il aurait besoin de respirations, de décrochages, d'alinéas, afin que le lecteur se mette plus dans la tête de ta pauvre victime, qu'il ressente progressivement ses angoisses au même rythme que les battements de son coeur. Je t'offre cinq étoiles d'encouragement, en espérant ne t'avoir pas trop froissée avec mes petites critiques subjectives, mais aimantes et constructives. Bien à toi !
Publié le 13 Juillet 2016

@Guylaine Burgaud
Bonsoir Guylaine. Merci de m'avoir lue et d'avoir laissé ce commentaire qui me touche, en particulier lorsque vous me dites être entrée dans l'histoire,bien que vous ne soyez pas adepte du genre.
Bonnes lectures à vous !

Publié le 12 Juillet 2016

Bonsoir Elanne,

L'inspecteur Harlong et son second Jator me font penser à deux flics d'une série américaine.
L'histoire est prise sur le vif et l'ambiance est bien retracée. Moi qui ne suis pas une fan de
polars, je suis vite rentrée dans l'histoire. La chute est pas mal. Angoissant quand même.

Merci pour la lecture.

Publié le 12 Juillet 2016

@Copi
Bonjour Copi, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de laisser un commentaire. Je suis ravie que cette histoire vous ait plu et que vous ayez été emporté dans son univers. Je vous souhaite de belles lectures sur le site.

Publié le 12 Juillet 2016
5
Histoire pleine de suspense qui nous tient en halène jusqu'au bout. Quand on commence, on n'a plus envie de s'arrêter, on veut savoir qui est le meurtrier. Passionnant, agréable et facile à lire! Idéal pour se faire une petite pause...
Publié le 12 Juillet 2016