
Je venais de la terrasser. La bête était à terre, inerte. Elle s’était affaissée comme une poupée de chiffon.
J’avais réussi à la faire se plier, moi, le petit garçon de soixante-deux ans n’osant bouger un doigt lorsque, d’un mouvement de sourcil, elle me faisait comprendre que je n’avais qu’à bien me tenir. J’avais vaincu la bête, le dragon. Le plus beau des dragons cela va s’en dire. Un être mythique pour celui que je fus, un être démoniaque aussi, malsain et manipulateur, un être vil à bien des égards et sans commune mesure.
Ce livre est noté par
©Gene MacBreth
Sacrée Barbie.... elle en fait des heureux(ses) de par la planète.... Je suis ravi que vous ne m'ayez pas vu venir, cela prouve que ce texte à réussit à vous surprendre et j'en suis ravi. Je vous remercie pour votre commentaire et quand à Margaret, je vois que la peau de certains dragons est plus coriace que pour d'autres... à moins que ce ne soit celle des dragonous....Je sais de quoi vous parlez car vous pensez bien que cette histoire est inspiré d'une certaine réalité voir, d'une terrible envie !!!! Un grand merci à vous et une belle soirée. Amitiés. Didier
© lamish
Chère Michèle, je suis ravi de votre petite incursion dans mes mondes et c'est toujours un aussi grand plaisir à vous lire. Je dois avouer que pour cette nouvelle-ci, il semble que ça remue pas mal de choses et interroge sur une telle relation. Et à moindre mesure, je pense que des relations toxiques existent et sont tout aussi efficaces. Les étudier et les analyser est très intéressant. Pouvoir les écrire et surtout, les partager avec les lecteurs, une riche et magnifique récompense en tant qu'auteur... Merci à vous. Très Cordialement. Didier
© vengut
Chère Madame, Merci de votre message, non je n'ai pas encore lu votre ouvrage mais je vais allé de ce pas découvrir ce que vous réservez aux lecteurs... Belle journée.
© Chris Martelli
Un grand Merci pour ce commentaire, et je suis très heureux de lire que cette nouvelle coche toutes les cases, cela me touche beaucoup, d'autant que le sujet mine de rien, se veut plutôt corsé et interrogateur sur nos rapports avec nos "géniteurs".... toxiques ou non d'ailleurs... Un grand Merci à vous.
© Romain Lebastard
Merci beaucoup pour ce magnifique commentaire, Romain, je suis particulièrement content de lire cette impossibilité de savoir si ce texte tient de l'humour noir que de la folie furieuse. Dragonou semble effectivement plutôt transparent, et peut prétendre je l'espère, nous faire nous poser bien des questions.... Un grand Merci.
@didierleuenberger , avez-vous jeté un oeil sur mon livre? j'aimerais bien avoir votre avis? merci d'avance
@ vengut
Merci beaucoup pour ce beau commentaire qui me fait très plaisir... Au plaisir de lire vos prochaines impressions... Bien à vous.
@ Marguerite Rothe
Merci beaucoup Marguerite pour ce commentaire et la faute d’orthographe (ces satanés accents). Je suis ravi de vous lire à nouveau et de constater que cette nouvelle ne vous laisse pas indifférente. Pour la petite histoire, le rapport avec les "Barbie" n'est pas une invention, ce personnage existe réellement dans ma ville natale, mais je ne sais rien d'autre sur lui. Comme quoi l'inspiration.... Quand je dis que la réalité dépasse souvent la fiction, ce n'est pas un euphémisme. Encore Merci et j'espère à bientôt.