Les pieds dans le plat

144 pages de Boissié-Dubus Bernadette
Les pieds dans le plat Boissié-Dubus Bernadette
Synopsis

Je dédie ce livre à tous les amoureux du délire, du polar qui ne se la joue pas intello, mais surtout aux femmes de tous poils et de toutes religions qui savent aimer, tout donner et tout perdre, en gardant l’humour et l’amour.
Ce roman n’a pas de chapitre. C’est une course contre la montre à laquelle est invité le lecteur ou la lectrice, et je ne vois pas pourquoi il ou elle se reposerait, alors que les héros sont rattrapés par le temps.
C’est un thriller jogging intellectuel. Alors, mettez vos baskets, votre short, et n’oubliez pas la bouteille d’eau, il va faire chaud.
Pourtant, je ne suis pas vache. Je vous ai ménagé des espaces de détente, des moments de repos, avec une tasse de café, un coup de rosé ou ce que vous voudrez. Je ne viendrai pas contrôler.
Allez tchao, à plus.

3158 lectures depuis la publication le 10 Octobre 2016

Les statistiques du livre

  464 Classement
  73 Lectures
  -60 Progression
  4.8 / 5 Notation
  33 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Franchement, meilleur...
Publié le 19 Septembre 2018

@Ricardo Gere Merci beaucoup votre commentaire me va droit au cœur. Je n'ai pas vu bienvenue chez les Chtis mais Amélie Poulain je le connais par cœur. Merci encore. Vous pouvez lire mes autres romans qui sont totalement différents. Je vous souhaite une excellente année 2018

Publié le 02 Janvier 2018
5
Un très agréable moment pour mon premier livre lu grâce à ce site. Beaucoup d'humour, certes, mais aussi d'intelligence sur la compréhension de notre "monde". Le parti pris de choisir une ville, une région, rajoute une ambiance que l'on retrouve dans "Bienvenue chez les chtis" par exemple. Et pourquoi ne pas envisager un scénario, un film...? Par moment on se sent avec Audrey Toutou dans Amélie Poulain Bref que de belles références !! Bravo chère auteure. Bien à vous
Publié le 01 Janvier 2018
5
Déjanté comme il se doit. A lire sans modération, vous passerez un très bon moment.
Publié le 07 Décembre 2016
4
Ah… un vrai pamphlet de temps en temps, c’est plaisant ! Pourquoi ai-je pensé à Desproges en vous lisant ?
Publié le 24 Octobre 2016
5
Les pieds sont dans le plat, mais la source du délire se trouve bien dans la caboche de Bernadette. Flots inextinguibles de folie douce, cabrioles à la Jarry, cul par dessus tête à la Queneau, il est préférable d'attacher sa ceinture pour ce rodéo hilarant à Foutraque City. On se croirait un peu dans "L'automne à Pékin" de Boris Vian qui possède cette jubilatoire singularité de ne parler ni de l'automne ni de Pékin. Ca pétille à chaque page et ça produit des flammes de joie. Bref, un jeune auteur galopin sur lequel le XXI ème s. devra compter pour renvoyer le Prozac aux oubliettes ! Je recommande vivement. Bien à vous. PS : La grand souk de MBS n'est pas composé que de lecteurs. Mais surtout d'auteurs. Si vous voulez plus d'avis sur vos livres, pensez à suivre les recommandations du site : allez lire et commentez les autres. En cliquant sur mon pseudo, par exemple, vous trouverez comme par magie une douzaine de nouvelles. Les retours font toujours plaisir ! :)
Publié le 12 Octobre 2016