ILS SONT FAITS (Peut-être) L'UN ¨POUR L'AUTRE

54 pages de Soltys Elie
ILS SONT FAITS (Peut-être) L'UN ¨POUR L'AUTRE Soltys Elie
Synopsis

L'idée d'écrire ce petit livre sur les sites de rencontres m'est venue lorsque, feuilletant divers profils en vue d'y trouver une "amie", mon attention fut attirée par des présentations amusantes et drôles. Plus j'avançais dans ma recherche, plus je découvrais des textes qui, certainement à l'insu de leurs auteurs, étaient bourrés d'humour. A leur décharge, je dois signaler que le fait d'écrire trop vite, de ne pas se relire ou de placer son doigt sur une touche plutôt que sur une autre, m'a grandement aidé dans mes recherches perlières.
Ma pèche fut bonne puisque j'en récoltai plus de 250 perles.

1040 lectures depuis la publication le 10 Novembre 2016

Les statistiques du livre

  2726 Classement
  15 Lectures
  +188 Progression
  4.7 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 7 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @Soltys Elie.
Je suis toujours un peu gêné lorsque je lis ce genre de textes. Bien sûr, cela nous rappelle les perles diverses et variées que Jean Charles publiait autrefois : Les Perles du facteur (1959), La Foire aux cancres (1962), La Foire aux bidasses (pendant qu'il fit son stage à l'armée), Le Rire sur ordonnance, Sacrés gendarmes, La Foire aux cancres continue, Vingt cancres après, Les Nouvelles Perles du facteur, Le Rire en herbe etc.
Je comprends que certains des textes puissent être amusants et qu'il est humain d'en sourire ou même d'en rire parfois, surtout lorsqu'ils émanent de personnes ne cherchant que des rencontres disons... particulières, mais ne se moque-t-on pas dans la plupart des cas de la souffrance des gens, de leur absence d'instruction, de la solitude que certains ou certaines veulent à tout prix briser ? Je mets ce commentaire, car c'est un peu le sens de mBS, mais pas de note, car je ne note (presque) jamais mal, je ne suis pas là pour ça. Désolé pour ce bémol dans les appréciations, mais je suis un lecteur honnête, alors, si vous êtes intéressé...

Publié le 10 Avril 2019

@Iamish C'est toujours agréable de recevoir un compliment. Merci, cela m'encourage pour la suite.

Publié le 08 Décembre 2016
5
Un bon moment de détente à lire ce florilège de messages parfois drôles, parfois déroutants mais surtout truffés de fautes... Avis aux correcteurs : il y a un créneau pour vous :-) Merci pour ce partage, Elie. Bien à vous.
Publié le 06 Décembre 2016

@Joseph. Je fais quelques heureux (ses) dans la lecture. Le but est atteint. Merci pour votre vote.

Publié le 04 Décembre 2016
5
C’est croustillant, tellement drôle vos commentaires. Bravo pour l’exercice !
Publié le 04 Décembre 2016

@Federer. Je vous remercie pour votre appréciation. L'humour est souvent là où on ne l'attend pas.

Publié le 03 Décembre 2016

@Zultabix. Je viens seulement de voir votre commentaire après presque un mois. Excusez-moi mais je n'ai pas encore bien en main les outils mis à notre disposition. Merci en tout cas d'avoir apprécié.

Publié le 03 Décembre 2016
5
Excellente et riche idée de l’auteur d’avoir compilé toutes les présentations farfelues, marrantes, décalées, risibles qu’on peut trouver sur un site de rencontre.
Publié le 02 Décembre 2016

@Dany b. Il est agréable de vous avoir fait passer un bon moment de détente. C'était le but recherché afin de ne pas rire tout seul dans mon coin près d'un certain radiateur. Encore merci.

Publié le 18 Novembre 2016
5
Bonjour @Soltys Elie J'ai passé un agréable moment de lecture, j'ai ri devant les perles que vous avez traquées ( ou non) et devant vos apartés ( quelques-uns, bien trouvés). Le meilleur reste pour moi les lapsus. Fait surprenant, ces gens ne se relisent pas ( notamment pour cette dernière catégorie) ?! M'enfin, tant mieux pour nous. Merci pour ce partage. Bien à vous. Dany
Publié le 17 Novembre 2016
5
Un grand merci à vous pour ce fort agréable moment de franche rigolade. Vos commentaires sont bien vus mais je pense que certains mériteraient d'être plus approfondis. Notamment pour celui qui regarde le radiateur. Je m'attendais à une répartie genre "il lui propose de porter leurs regards dans la même direction". Celle du radiateur ? Cordialement. Fanny
Publié le 16 Novembre 2016
5
Votre livre nous prouve je l'on peut passer un bon moment de lecture en lisant les petites annonces.
Publié le 14 Novembre 2016
3
Même pas un petit merci pour mon commentaire. Je retire par conséquent une étoile pour la politesse et une autre pour le manque flagrant d'humour !
Publié le 11 Novembre 2016