Joyeux Noël

14 pages de Fernand Fallou
Joyeux Noël Fernand Fallou
Synopsis

Conte de Noël moderne

1796 lectures depuis la publication le 12 Décembre 2016

Les statistiques du livre

  708 Classement
  44 Lectures
  +109 Progression
  5 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

13 commentaires , 16 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Cher @snoopy1953
Je vous remercie d'avoir partagé avec moi ce moment d'émotion. Grâce à vous, j'ai relu cette histoire. Et je ne vous cache pas qu'elle m'a ému. Comme si elle avait été écrite par quelqu'un d'autre.
Merci aussi pour les étoiles.

Publié le 23 Février 2019
5
Tres beau texte. Magie, émotion, partage, amour, tout est là. A faire lire aux adolescentes comme au grand. Je m'attendais à ce que le sapin brule, a la fin, comme la petite fille au allumettes, mais non, merci pour cette lueur dans la nuit.
Publié le 20 Février 2019

Cher @nafamj
Merci pour ce commentaire gavé d'étoiles. Ravi que ce conte de Noël ait réveillé votre âme d'enfant.

Publié le 31 Décembre 2018
5
Très beau conte qui émerveille l’enfant qui dort dans chaque adulte
Publié le 31 Décembre 2018
5
Cher père Fernand Fallou Définitivement, j'aime vos contes de Noël. Un soupçon de magie sans magie (enfin c'est ce que vous voulez nous faire croire), une pincée de réalité, un bonne rasade d'émotion et des personnages attachants réunis autour de la table. Un cocktail de Noël improbable à touiller avec un sucre d'orge et à déguster sans modération. Que ces étoiles décorent le sapin de la petite place. Ho! Ho! Ho! Merci bisous merci
Publié le 28 Décembre 2018

Cher @Fernand Fallou j'avoue sans honte avoir du mal à jongler entre mon boulot, mes enfants et l'écriture mais rassurez-vous : il m'a quand même fallu deux ans pour écrire mon recueil et quant à mes lectures sur MBS, elles se limitent aux nouvelles (donc moins chronophages). Alors, vu votre production, je ne crois pas que vous soyez fainéant.
En tout cas, j'espère que mes modestes écrits vous feront passer un bon moment !

Publié le 22 Décembre 2018

Cher @Cyrille Thiers merci pour ce beau commentaire étoilé. J'ai commencé à lire votre recueil de nouvelles noires. L'emmuré et le ticket du loto, vraiment pas mal. Bravo
Je n'arrive pas à comprendre comment d'autres auteurs (res) sur ce site arrivent à lire autant de texte et à produire des nouvelles.
Une seule explication : je suis fainéant !
On va faire avec.

Publié le 22 Décembre 2018
5
Très joli conte à lire en cette période de fêtes. La mise en place du contexte est très bien faite en quelques touches subtiles. La suite nous transporte d’émotions en émotions. Très touchant et revigorant. Merci beaucoup pour ce partage et joyeux Noël !
Publié le 22 Décembre 2018

Chère @Ratiba Nasri merci pour ce très beau commentaire auréolé d'étoiles. Je lis en ce moment (entre autres) votre cocktail de nouvelles. Je viens de terminer la triste histoire de vos robots.

Publié le 18 Novembre 2018
5
@Fernand Falou Merci Fernand pour ce magnifique conte empli de magie et d’émotions. Une belle piqûre de rappel pour tous. Tendre une main et recevoir un sourire en retour. C’est beau ! À bientôt sur nos pages. Amicalement. Ratiba
Publié le 17 Novembre 2018

Chère @Chanelle75
Je ne connais pas le monde des SDF autrement que parce ce que je vois et entends dans la rue. J'imagine simplement que ça doit se passer comme çà. Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.

Publié le 17 Avril 2018
5
Vous avez parfaitement réussi à entrer dans la peau d'un SDF. En effet, les associations craignent (pour les SDF dont elles s'occupent), les fêtes de Noël en particulier. A cette période, bien malheureusement il y a des suicides. Les SDF n'aiment pas les week-ends non plus puisque les associations ferment leurs portes. Ils sont comme des chats errants et attendent de l'affection auprès des personnels soignants et mangent ce qu'ils trouvent... Un joli conte de Noël Chanelle
Publié le 16 Avril 2018

@michel zamora
je suis très heureux que ce conte vous ai plu. merci pour votre notation.

Publié le 25 Février 2017

conte émouvant et magnifique digne de 5 étoiles. Bravo a l'auteur !

Publié le 25 Janvier 2017
5
tres belle histoire
Publié le 22 Janvier 2017
5
Nouvelle magnifique, très émouvante, qui ne laisse pas indifférent surtout en ces périodes de froid. Riche et belle idée d’avoir pensé à réunir plusieurs solitudes autour d’un arbre et autour de cierges. Nouvelle qui donne du baume au cœur.
Publié le 22 Janvier 2017
5
Tres belle histoire de vie ,très beau conte, tu es magique
Publié le 20 Janvier 2017

Quelle magnifique histoire , de plus trés bien écrite . ont ne s ennuie pas une minute.
Bravo !!!

Publié le 17 Janvier 2017
5
Très beau comte, plein d'émotion
Publié le 14 Janvier 2017
5
Merci pour ce joli conte moderne, émotions et magie de Noël à ne pas rater.
Publié le 24 Décembre 2016
5
C'est joliment conté...je me suis laissée embarquer dans cette histoire jusqu'au clap de fin.
Publié le 22 Décembre 2016
5
Très belle histoire. On se laisse accompagner avec plaisir dans ce déroulé plutot contemporain. Jluc
Publié le 17 Décembre 2016

@Iamish
merci d'avoir pris le temps de lire ma nouvelle et pour le PS.
a bientôt.

Publié le 14 Décembre 2016
5
Merci, Fernand, pour ce conte de Noël qui réveille nos âmes d'enfant. On aurait presque envie de croire à nouveau à Pierre Noël, comme des imbéciles. Des imbéciles qui oublient qu'ils peuvent tous s'appeler comme lui, ce soir là, et faire briller de mille feux quelques regards éteints par cette chienne de vie. J'attends avec hâte vos autres publications. Joyeuses fêtes ! Avec ma complicité d'auteure. Michèle
Publié le 13 Décembre 2016

@FANNY DUMOND
merci d'avoir pris le temps de lire ma nouvelle.
je vais essayer de mettre une nouvelle nouvelle chaque semaine pendant quelques mois.

Publié le 13 Décembre 2016

@Gene Macbreth
merci d'avoir pris le temps de lire ma nouvelle.
désolé pour les larmes.

Publié le 13 Décembre 2016

@zultabix
merci d'avoir pris le temps de lire ma nouvelle.
j'en mettrais une chaque semaine

Publié le 13 Décembre 2016
5
Salut Fernand Sur les conseils de Gene Mac Breth, je suis venu lire ton conte de Noêl, et je n'ai pas été déçu. C'est un vrai conte de Noël ! Gene m'a confié que la fin de ton histoire l'avait fait pleurer. Mais comme je suis un homme, tu comprends bien que je n'ai été pour ma part qu'ému. Allez, très ému ! Avant, ça me prenait, j'invitais des clodos de mon quartier chez moi et je leur offrais ripaille, je leur improvisais des anniversaires, des Noëls en plein mois d'août, dans ma piaule sous les toits. Et ils se mettaient à chialer comme des gosses et à dégueuler, confus, dans les cartons de tarte aux pommes. J'aimais ça leurs larmes. J'aimais ça qu'ils me permettent d'être généreux. Sans eux, je n'aurais jamais su. Et puis, j'ai eu des mômes, je ne l'ai plus fait. Ma femme avait un peu les jetons. C'est con ! Bien à toi !
Publié le 13 Décembre 2016
5
Un grand merci à vous Fernand pour ce magnifique conte de Noël et à bientôt de vous lire : pas à Noël de l'année prochaine, n'est-ce pas ? Cordialement. Fanny
Publié le 12 Décembre 2016