Histoire de l'épouvantail qui voulait devenir un homme

89 pages de Fernand Fallou
Histoire de l'épouvantail qui voulait devenir un homme Fernand Fallou
Synopsis

Ne croyez surtout pas que tout soit dit dans le titre.
La première page peut vous paraître mièvre mais si vous allez jusqu'à la fin, vous verrez, elle sera sublimée.
Mon épouvantail, (qui veut devenir un homme de chair et de sang, n'est-ce pas) rencontre un lutin qui lui propose le deal suivant : Il deviendra un homme s'il arrive à rendre un autre homme heureux dans les huit jours qui viennent.
Pour y arriver l'épouvantail aura l'obligation d'exaucer les vœux qui seront fait devant lui. Même avec cette possibilité, l'épouvantail ira de déboires en déboires. Ça serait vraiment dommage de ne pas aller jusqu'à la fin de cette histoire où une surprise vous attends.
Bonne lecture.

Publié le 21 Décembre 2016

Les statistiques du livre

  128 Classement
  171 Lectures 30 jours
  9036 Lectures totales
  +12 Progression
  0 Téléchargement
  80 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

15 commentaires , 13 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Chère ou Cher @Billel m
Merci pour ce très court et très explicite commentaire qui me va droit au cœur.
Je suis ravi que mon histoire vous ait plu..
FF

Publié le 04 Août 2021

Très belle histoire

Publié le 04 Août 2021

Ma chère @Grazipailletta
Même si tu n'avais rien dit, je t'aurais reconnue. Je te remercie d'avoir pris du temps pour lire mon livre et d'avoir pris le temps, encore, pour me faire ce commentaire. Ce pseudo est très bien choisi. Il se termine par un "a" comme les noms de filles des gens du sud. Ce qui me plait bien, mais si tu préfères Ginette 93, c'est Ok.
FF

Publié le 21 Juin 2021

Salut Fernand! Même si on va bientôt se voir ,je voulais laisser un petit commentaire à propos de ce livre. J’ai adoré et c’est très bien écrit ! Les personnages sont aussi très bien dessinés et l’histoire avec toutes ces rencontres bien trouvée.
À très très bientôt,
Ginette 93 (ou Graziella)

Publié le 20 Juin 2021

@galodarsac
Mon Cher Léon
Bref, ce n'est pas tous les jours que j'ai un commentaire comme ça. Dithyrambique, et tout et tout, qui me démontre que j'ai eu raison d'écrire cette histoire, dont la première version date de 1981. C'est mon petit bijou. D'ailleurs, je ne suis jamais arrivé à la relire sans éprouver une grande émotion.
Merci pour ce commentaire étoilé au maximum que j'ai relu plusieurs fois.
FF.

Publié le 17 Mai 2021
5
Alors là, je suis sur le cul... Quelle magnifique histoire, et quel conteur vous faites ! Comment est-il possible que ce conte ne soit pas au programme de toutes les écoles ? De la magie, de la poésie, de la philosophie, de la morale, de la beauté, que dire encore ? du grand, du très grand Maître Fernand !
Publié le 16 Mai 2021

Bonjour @BOISSAVY
Le fait que votre pseudo ne permette pas de déterminer dès la première lecture que vous êtes une femme ou un homme révèle un problème d'identité. Ça m'ennuie, mais on n'est pas là, pour parler psychologie. A partir de là, je peux très bien comprendre que vous n'ayez pas aimé mon histoire d'épouvantail plébiscité par 4905 lecteurs et dans les dix premiers au classement du hit-parade "Les succès du mois" de la rubrique jeunesse depuis trois ans. Croyez-moi, je suis sincèrement désolé, pour vous. Je comprends très bien qu'on puisse aimer ou ne pas aimer un texte. Heureusement, sinon nous lirions tous exactement les mêmes livres. Merci pour ces étoiles imméritées, mais il ne fallait pas, d'ailleurs, elles ne me font pas plaisir, vous pouvez les enlever. Et je vous souhaite très sincèrement bonne chance pour vos prochaines lectures.

Publié le 01 Novembre 2019
1
Bonjour ,je suis navré,je n'irai pas au bout de ce conte . Il serai mentir de dire qu'il est bof ,je trouve vos texte très beau ,seulement ils ne répondent pas à mes attentes . Je me laisserai tenter volontiers par un autre de vos livres très prochainement. Bonne continuation , Je modifie donc ma note. Même si je pense. Que vos textes méritent les cinq étoiles Je vous ai d'apparence vexer ce n'était pas mon intention. À une prochaine fois peut-être si l'humeur vous en dit.
Publié le 31 Octobre 2019
5
Magnifique histoire qui saura remplir l'imagination des jeunes et des moins jeunes. Le personnage du lutin, en ce qui me concerne, est le plus formidable lutin, que j'ai pu rencontrer dans toutes les histoires que j'ai lues. Sa description et son rôle, sont extraordinaires. Bravo pour le talent et l'imagination.
Publié le 20 Mai 2019

merci @Aiss T pour ce court commentaire élogieux accompagné de sa traînée d’étoiles. C'est un grand plaisir pour moi que cette histoire vous ait plu. .

Publié le 14 Mars 2019
5
très belle histoire
Publié le 13 Mars 2019

Chère @Chanelle75
Ah que J’aimerais lire chaque jour des commentaires aussi enthousiasme. Pour le film je suis de votre avis. Merci pour les étoiles.

Publié le 10 Avril 2018
5
Alors la Mille fois Bravo Quel délectation ! C'est féerique, Magique... On s'y croirait... Je suis certaine que le scénario de ce conte sera repris pour un film dont l'acteur sera johnny Deep. Geniiiiial. Merciiiiiii
Publié le 09 Avril 2018

Chère @Lehaiah
Je viens de m'apercevoir de votre commentaire et je m'excuse de vous répondre si tardivement. Je suis très heureux que cette histoire vous ait plu. Merci pour ce commentaire, pleins de bons vœux et d'étoiles.

Publié le 20 Octobre 2017
5
Très belle histoire que je conseille fortement. Belle leçon de philosophie et de sagesse. Merci pour ce moment de partage. Belle et douce vie à votre épouvantail.
Publié le 22 Septembre 2017

Ma chère @Loly h, bonjour, rien ne me fait plus plaisir que votre commentaire sur mon épouvantail et de vos étoiles et je vous remercie.

Publié le 12 Avril 2017
5
Fernand fallou Bonjour, je viens de lire votre conte et j'ai adoré votre histoire sur cet l'épouvantail qui voulait devenir un homme la fin est inattendue. Merci pour ce partage. Je vous met cinq étoiles. Ps: je viens mettre en ligne un nouveau livre toujours dans la catégorie jeunesse, car j'ai gardé mon âme d'enfant, je vous invite à le découvrir. Amicalement loly h.
Publié le 12 Avril 2017

@Jbtanpi
merci pour ce commentaire élogieux. j'ai écrit cette histoire pour mes enfants (Bruno et Caroline) en 1983. depuis je l'ai reprise plusieurs fois. ça me fait très plaisir qu'elle vous ai plu. merci aussi pour les étoiles.

Publié le 05 Avril 2017
5
Très joli conte bien illustré et bien présenté. Votre histoire donne une belle leçon de philosophie, et ravira les enfants (et leurs parents).
Publié le 04 Avril 2017

@Mohamed Hamza
que dire, derriere ce commentaire dithyrambique...
Merci !

Publié le 19 Janvier 2017
5
un conte qui fait du bien dans ce monde de brut, et qui rappelle l'essentiel de la vie... à mr le maestro de "la nouvelle" merci pour ce moment !
Publié le 15 Janvier 2017

@Parthemise33
@nafamj
Merci, pour vos commentaires et vos notations.

Publié le 15 Janvier 2017
5
Histoire amusante pleine d'humour et d'émotion. La fin est surprenante. Merci beaucoup.
Publié le 15 Janvier 2017
5
pour adultes ou pour enfants en tous cas tres belle Histoire je vous la conseille fortement
Publié le 15 Janvier 2017

@Nath33800
merci d'avoir lu mon conte. de l'avoir noté et commenté.

Publié le 08 Janvier 2017

@Isabelle Léstine
vintage, vous avez dit vintage, bravo pour votre perspicacité, j'ai écrit cette histoire pour mes enfants Bruno et caroline en 1984 qui avait respectivement à l'époque 9 ans et 5 ans. je vous remercie pour le temps, le commentaire et la note. rien ne me ferait plus plaisir que vos petits enfants aiment cette histoire.

Publié le 08 Janvier 2017
5
Merci pour ce conte que je mets dans ma bibliothèque, prêt à être lu à mes petits enfants à la prochaine bonne occasion. C’est poétique, « vintage » diront-ils, cela les changera de leurs videos !
Publié le 08 Janvier 2017
5
Très très belle fin inattendue et surprenante ....
Publié le 28 Décembre 2016