Lazarillo, le valet aux mille maîtres

63 pages de Fidel PASTOR SANZ
Lazarillo, le valet aux mille maîtres Fidel PASTOR SANZ
Synopsis

En 1554 est publié en Espagne un roman anonyme « La vie de Lazarillo de Tormès » une œuvre courte mais grande par son originalité et par son rôle dans la naissance du roman moderne. L’histoire raconte la vie de Lazarillo, les aventures et les misères d’un pauvre valet en compagnie de ses différents maîtres, ses astuces pour ne pas mourir de faim et ses ruses pour survivre dans une société indifférente et hostile. Sur un ton drôle, fidèle au roman, la pièce donne chair à une galerie de portraits, hauts en couleur, dignes de Goya et de Vélasquez réunis.

774 lectures depuis la publication le 21 Décembre 2016

Les statistiques du livre

  1863 Classement
  30 Lectures
  -1308 Progression
  4.5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Bonjour Fidel ! Même si j'ai eu du mal à tout comprendre, j'ai beaucoup apprécié ton oeuvre, tant par le discours que par l'histoire. Voici une pièce originale et donc rafraîchissante. Merci et à bientôt ! Littérairement, Jo.
Publié le 24 Janvier 2017
5
Mais d’où vient cette idée si drôle, fine et originale ? Qui êtes-vous pour la révéler, 5 siècles plus tard ? 5 étoiles sans hésiter, 1 par siècle par exemple (même si vous devriez présenter votre pièce avec une mise en page plus aérée)
Publié le 08 Janvier 2017