L'escalier

7 pages de Fernand Fallou
L'escalier Fernand Fallou
Synopsis

Difficile d’écrire le synopsis de cette histoire que je voulais être une énigme policière à l’écriture du premier mot. Mais mes doigts qui doivent avoir un cerveau, en ont décidé autrement. Pour résumer au plus court , je dirai :
Saga d’une maison Berrichonne.

Publié le 31 Décembre 2016

Les statistiques du livre

  762 Classement
  47 Lectures 30 jours
  1977 Lectures totales
  +364 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 9 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Chère @Guylaine Burgaud
Le fait que cette histoire vous ait plu me comble de joie. Et Je vous remercie pour ce sympathique commentaire surchargé d’étoiles. Je me suis toujours posé la question comment les lectrices ou lecteurs faisaient pour choisir de lire un texte. Le titre, c’est l’hameçon ! En ce qui vous concerne, j’ai compris que c’était le hasard. « L’escalier » ça ne parle pas. Mais je n’ai pas trouvé mieux. Votre titre « Entre, je t’attendais... » est excellent ! J’ai écrit une autre histoire d’escalier « Le maçon » sans vouloir vous influencer ou me faire de la pub.
A bientôt Guylaine.

Publié le 15 Mai 2018
5
Bonjour Fernand Fallou. C'est avec plaisir que je reviens vers vous. J'ai choisi au hasard. Ou disons plutôt que la 13ème marche à grincé, j'ai dérapé, et je suis tombée sur l'escalier ! :) Vous avez l'âme d'un poète. En parlant plus simplement, vous racontez très bien. « ... faire l'amour dans le secret des épis... » Vraiment très joli. Bonne continuation Fernand
Publié le 14 Mai 2018

Chère @Parthemise33
J'ai sûrement écrit cette histoire uniquement pour le plaisir de lire votre commentaire.
Merci aussi pour cette armada d'étoiles.

Publié le 15 Avril 2018
5
@Fernand Fallou Bonjour Féfé de B. Votre vision poétique de la vie rurale m'a replongée dans un univers familier que les moins de trente ans élevés en ville ou en pseudo campagne connaissent pas. L'agriculture 2.0 a modifié les travaux des champs. Nous y avons gagné en rentabilité et perdu en convivialité. Pas de malveillance, juste le progrès. Ne regrettons pas le passé, mais goûtons-le comme une madeleine avec juste ce qu'il faut de nostalgie... Votre nouvelle bucolico-fantastique ou fantastico-bucolique aux accords de viole de gambe m'a touchée et j'ai regretté que votre escalier ait perdu son âme. Bisous, merci, bisous.
Publié le 15 Avril 2018

Chère @Chanelle75
Je vous remercie de votre commentaire à la suite duquel j'ai relu deux fois mon histoire, animé par le désir de d'aller plus loin dans ce récit. Je n'ai pas été touché par l'inspiration, mais grâce à vous cette histoire est à nouveau sur mon lutrin imaginaire. Toutes mes histoires ont une bande sonore qui malheureusement pour mes lecteurs n'est que dans ma tête. il y avait un problème de concordance de temps sur les deux dernières lignes. je n'ai pas changé grand-chose, mais il me semble que c'est mieux comme çà !
Merci encore pour les Etoiles.

Publié le 14 Avril 2018
5
C'est bien écrit, tous les ingrédients sont là, le cadre rural est posé, l'escalier est monté en toile de fond. Le suspens ne nous lâche pas. J'avoue que je reste sur ma faim, j'attendais de vous d'aller plus loin car je n'ai aucun doute sur la richesse et l'originalité de votre imaginaire. Chanelle.
Publié le 12 Avril 2018

@Mahaut7377
merci pour ces étoiles, je les mettrai dans mon ciel de lit imaginaire cette nuit. merci pour votre très gentil commentaire.

Publié le 09 Mai 2017
5
Très belle nouvelle, votre récit d'une vie simple à la campagne est très touchant. Vous touchez un sujet profond, et la chute est inattendue. Je vous donne cinq étoiles pour la poésie de votre texte, merci pour ce bon moment de lecture.
Publié le 09 Mai 2017

@Loly h
merci de l’intérêt que vous portez à mes nouvelles. j'ai plaisir à lire vos commentaires. j'ai été très occupé ces derniers temps mais je ne manquerais pas de lire votre nouveau conte.

Publié le 20 Avril 2017
4
Fernand fallou@ Bonsoir, j'ai apprécié votre histoire avec une pointe de mystère à la fin du récit. Je vous met 4 étoile pour cet escalier. Merci pour le partage amicalement loly h.
Publié le 19 Avril 2017

@jpjbx
merci pour votre lecture et et pour votre notation.

Publié le 13 Février 2017

@nafamj
Merci, pour la note et le commentaire!

Publié le 19 Janvier 2017
4
J'ai adoré
Publié le 17 Janvier 2017

@Hermann Sboniek
Merci pour le temps, le commentaire et la note.
C'est vrai, que j'aurais pu travailler la fin un peu plus, mais j'ai écrit cette histoire involontairement, comme je le dis j'étais parti pour écrire une énigme policière.
Effectivement je voulais dire ascendants, merci et bravo, car plusieurs personnes m'ont relu et n'ont pas vu ce detail.
Tout ce que j'ai écrit depuis 50 ans est considéré par moi comme non terminé.
Je la reprendrai un jour !
Merci pour cette idée.

Publié le 07 Janvier 2017
4
Jolie histoire, avec une bonne idée de départ. Il me semble toutefois que la chute aurait mérité d'être un peu étoffée. Je partage avec vous le goût pour les objets qui transmettent leurs histoires de générations en générations. Je me demande si, à la fin de la page deux, vous n'avez pas écrit "Descendant" à la place de "Ascendant" ?? Merci pour ce partage.
Publié le 07 Janvier 2017

@Romain Lebastard
Merci d'avoir pris le temps de lire cette histoire, de la noter et de mettre ce commentaire. j'ai écrit une dizaine de bouquins qui sont en vrac pour l'instant. Mais ne désespérez pas je vais m'y mettre.
Pour l'instant, je m'occupe des nouvelles (j'en ai écrit une quarantaine)

Publié le 04 Janvier 2017

@Carol33
merci d'avoir pris le temps de lire cette histoire, de la noter et de mettre un commentaire.

Publié le 04 Janvier 2017
5
Vraiment une très jolie histoire. Il y a comme du Signol dans les descriptions de la jeunesse à la campagne d'Huguette et Jacqueline: une vie rude et simple, mais heureuse (ou peut-être sont-ce les souvenirs des jumelles qui la rendent ainsi). Et cet escalier en toile de fond, véritable âme de la maison qui voit passer les générations, qui partage le destin des habitants de la ferme. Je vous le dis, ces 6 pages me donneraient envie de lire un roman tout entier de vous !
Publié le 03 Janvier 2017
5
très belle histoire rurale avec juste une pincée de fantastique.
Publié le 31 Décembre 2016
Fernand Fallou
Biographie

Parfois, il m'arrive de m'abandonner et de suivre ma plume où qu'elle aille, telle son ombre ! Je la suis à la trace en me...


A lire dans les actualités