
Marie a 13 ans en 1988. Dans son journal, elle crache sa rage d'être prisonnière d'une jeunesse ennuyeuse et banale. Marie étouffe dans sa petite ville maussade de province, dans une famille de boulangers sans envergure, sans projets, sans folie, ni mystère. Marie rêve de voyages, de rencontres, de frasques et de frissons. Marie rêve de vivre ailleurs, loin, très loin de ses parents qu'elle ne peut plus supporter.
Anne, sa mère, n'attend rien d'autre de la vie qu'elle soit tranquille et bien rangée. Pourtant, elle tombe par hasard sur le journal de Marie et réalise que sa fille la déteste. Cette douloureuse découverte changera-t-elle le cours de leur existence ?
Ce livre est noté par
Je l'avoue, j'avais un peu délaissé @monbestseller, je m'étais éloignée, pas trop, juste un tantinet. J'avais besoin de recul, j'avais d'autres choses en tête... Et puis, j'y retourne, timidement et je découvre de nouveaux commentaires. Encourageant, motivants, émouvants. Des cadeaux, des pépites, pour moi qui doute en ce moment, enlisée dans une tentative de réécriture de certains passages... Alors; @laroune, @Miss Moly, @Karin, @mahaut7377, @anne-laure.julien, @mingeon annie, @kimmyso, un sincère et énorme merci pour vos commentaires et vos étoiles. Vous me donnez le courage de me replonger dans Vivre Ailleurs et de continuer mon troisième roman. Vos messages sont mon carburant. Merci !
Merci @akima et @Nsaman Desty pour vos commentaires si touchants.6 étoiles à vous aussi !
J'ai adoré.Ce livre a refait mes journées pourtant je n'aime pas beaucoup lire mais celui là je l'ai fini
Quelle joie d'avoir des retours d'auteurs que j'aime lire ! @marieD et @lamish, vos commentaires et conseils me vont droit au cœur ! Merci de m'avoir lue !!!!
« Vivre ailleurs » est le Livre le + du 6 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7044-ebook-fl.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.
Que dire devant tant de jolis messages ! Retrouver le goût de lire @orev61, se jeter sur une histoire dès son réveil @clubcouturemg, se rappeler que nous sommes tous les héros extraordinaires de nos vies @simon pascal, partager avec son ado @laféebulle, prendre simplement du plaisir @vercauteren, rêver de la Toscane @denaison, se laisser embarquer @V Lonziano...
Vos commentaires m'emplissent de bonheur.
Merci !
Un grand merci pour vos commentaires et vos étoiles... elles brillent jusque dans mes yeux. Heureuse de voir que ce deuxième roman est bien accueilli. Emue de vous avoir émus.
@Florentine HENNON. Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu. 613 lectures en moins d'une semaine et classement 29, c'est mieux que bien. Il faut dire que vous avez tenté la chance en publiant un 2 Janvier, le jour de mon anniversaire ! Vous avez déjà reçu une grande pluie d'étoiles, et même de Jezzabel qui correspond à une Voie lactée à elle toute seule. Maintenant, pour faire sérieux, il faut que j'aille lire !
@jezzabel Merci beaucoup pour ce chaleureux commentaire. J'avoue que ma Marie n'utilise pas exactement les expressions et vocabulaire de nos jeunes actuels. Mais, j'avoue avoir joué de ma baguette magique d'auteur pour lui prêter un langage que j'aurais aimé entendre dans la bouche de ma propre fille (qui, soit dit en passant, est tout à fait capable d'écrire et parler en vrai français, ou vieux français ???, mais qui pour éviter de passer pour une "Martienne surdouée", préfère adopter la langue de sa génération;)). Peut-être aussi, me suis-je laissé aller à penser qu'à 13 ans, en 1988, nous, anciens ados de 40 ans, nous exprimions comme Marie le fait ;) Mais, les souvenirs peuvent être trompeurs...