Société de con[sommation] et Autres Nouvelles Fraîches

12 pages
Extrait
de AliceDumontier
Société de con[sommation] et Autres Nouvelles Fraîches AliceDumontier
Synopsis

Dans l’histoire d’Alice, il y a des moutons qui ne se rebêêêlent pas, des sardines qui s’échappent de leur boîte et des araignées qui tissent des toiles filantes pour y capturer des crabes. Il y a des poissons rouges qui nagent dans les toilettes comme des poisons dans l’eau et des oiseaux captifs auxquels on répète «tu ne voleras point».

Dans l’histoire d’Alice, on évite les supermarchés parce qu’ils donnent la nausée, mais on met tout dans le même panier: les cons, les sommations, les rubik’s cube, le surimi et les avocats.

Dans l'histoire d'Alice, on chante puis on déchante, on joue sur les silences entre les mélodies.

Willkommen, bienvenue, welcome, dans la société de con[sommation].

788 lectures depuis la publication le 31 Janvier 2017

Les statistiques du livre

  2371 Classement
  18 Lectures
  +282 Progression
  4.8 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

"Société de consommation et autres nouvelles fraîches" est le "Livre le + du 27 février". Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7145-ebook-al.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 20 Mars 2017
5
fab
Le talent, ça paraît simple. Ca serait rassurant de penser que c’est inné. Peut-être l’est-ce un peu ? Mais certainement, il y a sur le métier, 100 fois… et aussi de la culture, de l’observation, de l’analyse, de la réflexion, de la synthèse, de la perspective, de l'esprit…. Et beaucoup de magie dans des mots qui s’ordonnent naturellement pour écrire une pensée intelligente. Ps. Et si vous postiez beaucoup plus de nouvelles pour satisfaire vos fans frustrés ?
Publié le 18 Février 2017
5
@AliceDumontier, excellent ! Je comprends mieux le pourquoi de la pub pour VOGALIB apparue récemment.
Publié le 05 Février 2017
5
Savez-vous que je suis à deux doigts de créer plusieurs comptes juste pour vous lancer une pluie d'étoiles ! C'est beau, c'est excellent, c'est vrai, c'est sublime, mais c'est trop court. A bientôt, j'espère.
Publié le 01 Février 2017
5
@AliceDumontier Excellent, pertinent, subtil, agréable à lire. Je pourrais ajouter créatif, drôle, percutant et bien d'autres compliments. Toutes mes félicitations pour vos textes qui nous offrent (heureux con-sommateurs pour le coup) ce que la nouvelle courte a de meilleur à offrir. Merci Alice pour ce merveilleux moment de lecture!
Publié le 31 Janvier 2017